Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
matbreth a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour ce super tuto qui permet de résoudre à moindre cout ce problème récurrent des Porsche à eau.
J'ai acheté récemment une 996TT (chez Porsche) encore sous garantie, et j'ai profité d'un passage au garage pour leur montrer une belle tache sur chacun des mes condenseurs de clim :
Pour eux, tout va bien, il n'y a pas de fuite.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous avez 3 heures
Merci d'avance![]()

Merci pour vos messages
Je ne l'ai pas fait car pour moi ça fuit déjà (donc ça ne m'apportera rien de plus).
Porsche devrait par contre !

Bon, je vais faire un peu de forcing auprès du CP 
en 1/2 le pc est démonté Wink
Ca mérite ... de le faire ... Smile
Porsche devrait par contre !
ben ca fuit Exclamation

et souvent c'est le radiateur d'eau qui pollue le condenseur de clim donc meme si l'auréole est sur le condenseur il y a toutes les chances que la fuites viennent du radiateur de derrière Wink

J'ai démonté le pare-choc ce week-end (996TT).
Ma petite contribution :
- Impossible d'enlever le rivet (dans le passage de roue à hauteur du rappel de cligno) en tirant dessus. La solution adoptée et de couper la tête et de pousser la tige vers l'intérieur du rappel de cligno, et là ça va tout seul.
- Pour dégager le passage de roue une fois toutes les vis enlevées (et le rivet donc), le tirer en diagonale vers l'intérieur et donner des à-coups de façon à le dégager entièrement du pare-choc (en haut ça sort facilement, en bas c'est plus dur). Après c'est du gâteau pour atteindre la vis qui est sous le rappel de cligno.
- Pour ne pas abimer les ailes, lors de la pose / dépose du PC, j'ai tout simplement mis du scotch de masquage de carrossier sur les ailes.
Ma petite contribution :
- Impossible d'enlever le rivet (dans le passage de roue à hauteur du rappel de cligno) en tirant dessus. La solution adoptée et de couper la tête et de pousser la tige vers l'intérieur du rappel de cligno, et là ça va tout seul.
- Pour dégager le passage de roue une fois toutes les vis enlevées (et le rivet donc), le tirer en diagonale vers l'intérieur et donner des à-coups de façon à le dégager entièrement du pare-choc (en haut ça sort facilement, en bas c'est plus dur). Après c'est du gâteau pour atteindre la vis qui est sous le rappel de cligno.
- Pour ne pas abimer les ailes, lors de la pose / dépose du PC, j'ai tout simplement mis du scotch de masquage de carrossier sur les ailes.
Bonjour à tous et merci pour ce tuto,
J'ai pu facilement retirer mon pare-chocs avant et nettoyer mes radiateurs.
Par contre pour ce qui est de mettre en place une grille de protection sur ma 996 C4 3.4
cela n'a pas été possible en effet les "buses d'aspirations en caoutchouc" viennent s'encastrer tout contre le pare choc.
Il y a, à l'interieur du pare choc une espece d'enjoliveur rainuré dans lequel les buses viennent se positionner. Si on met des grilles cela ne rentre plus et le pare choc ne s'enfonce plus assez pour être remonté.
Avez vous eu ce souci sur d'autres 996 c4 3.4?
Cordialement
Patrick
J'ai pu facilement retirer mon pare-chocs avant et nettoyer mes radiateurs.
Par contre pour ce qui est de mettre en place une grille de protection sur ma 996 C4 3.4
cela n'a pas été possible en effet les "buses d'aspirations en caoutchouc" viennent s'encastrer tout contre le pare choc.
Il y a, à l'interieur du pare choc une espece d'enjoliveur rainuré dans lequel les buses viennent se positionner. Si on met des grilles cela ne rentre plus et le pare choc ne s'enfonce plus assez pour être remonté.
Avez vous eu ce souci sur d'autres 996 c4 3.4?
Cordialement
Patrick
Membre

Antoine92400 a écrit : Bonsoir à tous
Je ne vois pas les photos de plusieurs tutos anciens , juste des vignettes qui m envoient sur un site de depots de photos .
y a t il une manipulation cachée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Antoine
Les photos ne sont pas conserves indefiniment sur les sites de stockage, du coup elles ont sans doute ete supprimees.
Je cherche aussi un tuto clair car j’aimerais deposer le pare choc avant pour nettoyer les radiateurs et remplacer une grille.
Membre cotisant
n°2437