Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matbreth a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto qui permet de résoudre à moindre cout ce problème récurrent des Porsche à eau.
J'ai acheté récemment une 996TT (chez Porsche) encore sous garantie, et j'ai profité d'un passage au garage pour leur montrer une belle tache sur chacun des mes condenseurs de clim :

Image

Pour eux, tout va bien, il n'y a pas de fuite.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous avez 3 heures :D
Merci d'avance ;)
ben ca fuit :exclamation:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et souvent c'est le radiateur d'eau qui pollue le condenseur de clim donc meme si l'auréole est sur le condenseur il y a toutes les chances que la fuites viennent du radiateur de derrière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos messages
en 1/2 le pc est démonté Wink
Ca mérite ... de le faire ... Smile
Je ne l'ai pas fait car pour moi ça fuit déjà (donc ça ne m'apportera rien de plus).
Porsche devrait par contre !
ben ca fuit Exclamation
:(
et souvent c'est le radiateur d'eau qui pollue le condenseur de clim donc meme si l'auréole est sur le condenseur il y a toutes les chances que la fuites viennent du radiateur de derrière Wink
Bon, je vais faire un peu de forcing auprès du CP :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai démonté le pare-choc ce week-end (996TT).

Ma petite contribution :

- Impossible d'enlever le rivet (dans le passage de roue à hauteur du rappel de cligno) en tirant dessus. La solution adoptée et de couper la tête et de pousser la tige vers l'intérieur du rappel de cligno, et là ça va tout seul.
- Pour dégager le passage de roue une fois toutes les vis enlevées (et le rivet donc), le tirer en diagonale vers l'intérieur et donner des à-coups de façon à le dégager entièrement du pare-choc (en haut ça sort facilement, en bas c'est plus dur). Après c'est du gâteau pour atteindre la vis qui est sous le rappel de cligno.
- Pour ne pas abimer les ailes, lors de la pose / dépose du PC, j'ai tout simplement mis du scotch de masquage de carrossier sur les ailes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce tuto !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et merci pour ce tuto,

J'ai pu facilement retirer mon pare-chocs avant et nettoyer mes radiateurs.

Par contre pour ce qui est de mettre en place une grille de protection sur ma 996 C4 3.4
cela n'a pas été possible en effet les "buses d'aspirations en caoutchouc" viennent s'encastrer tout contre le pare choc.
Il y a, à l'interieur du pare choc une espece d'enjoliveur rainuré dans lequel les buses viennent se positionner. Si on met des grilles cela ne rentre plus et le pare choc ne s'enfonce plus assez pour être remonté.
Avez vous eu ce souci sur d'autres 996 c4 3.4?

Cordialement

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello pat48,

Oui, j'ai eu ce problème. Mais en forçant un peu ça passe et si tu coupes bien à raz tes grilles, ça le fait.

Mais c'est ça reste effectivement du bicolage.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci siegfried pour ton retour d'experience.

Donc je garde la grille pour l'an prochain quand je renettoierai mes radiateurs.

Cordialement

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous
Je ne vois pas les photos de plusieurs tutos anciens , juste des vignettes qui m envoient sur un site de depots de photos .
y a t il une manipulation cachée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Antoine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Antoine92400 a écrit :
Bonsoir à tous
Je ne vois pas les photos de plusieurs tutos anciens , juste des vignettes qui m envoient sur un site de depots de photos .
y a t il une manipulation cachée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Antoine

Les photos ne sont pas conserves indefiniment sur les sites de stockage, du coup elles ont sans doute ete supprimees.

Je cherche aussi un tuto clair car j’aimerais deposer le pare choc avant pour nettoyer les radiateurs et remplacer une grille.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mattlaf a écrit :
Je cherche aussi un tuto clair car j’aimerais deposer le pare choc avant pour nettoyer les radiateurs et remplacer une grille.
Tu as une vidéo en anglais sur You Tube.
Répondre
152 messages
1 ... 4 5 6 7 8