Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Stef91C'est aussi vite qu'une 968 çaMessage original : jenfi32je connais aussi une R5GT turbo qui tourne en 2'05Message original : chris-91![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Message original : BossBoxster
Le mythe de toute une génération ...![]()
![]()



Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D


Message original : jenfi32oops...comme t'avais rien dis pour la '68...Message original : SA7Euh on parlait de belles voitures !!Message original : jenfi32
heureusement que le gars a l'integra n'est pas ici![]()
![]()
je connais aussi une R5GT turbo qui tourne en 2'05![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Message original : SA7Nan à cette époque j'étais plutôt 205 GTI !!!Message original : BossBoxster
Le mythe de toute une génération ...![]()
![]()
![]()
![]()
Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D![]()
![]()
Message original : SA7Nan à cette époque j'étais plutôt 205 GTI !!!Message original : BossBoxster
Le mythe de toute une génération ...![]()
![]()
![]()
![]()
Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D![]()
![]()

Membre


Message original : nono2Si ton post est là pour faire réagir alors je réagisMessage original : frenchchris
Euh, désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tout petit nouveau que je suis, mais j'ai tout bien lu (si si je vous jure) et je me fait une reflexion!!
Loin de moi l'idée d'en connaitre plus que vous sur les porsche et je ne saurais donc que conseiller a ce pauvre Peter; enfin je veux dire, je ne saurais trop quelle Porsche lui conseiller!
Par contre plus je le lis plus je me dis qu il existe des voitures qui pourraient lui convenir, (et c'est la que je vais me faire des ennemis) mais ce ne sont pas des Porsche.
Il m'arrive d'aller sur circuit, (ma soeur etait pilote et mon beau frere est pilote instructeur ) et j'ai pu observer qu il y a quelques vehicules qui sans cesse font jeu egale avec des tres belles Porsche (quand je dis belles j'entends par là performantes): lotus exige S!
La voiture est legere, 900/950kgs (selon les options) fait 220cv mais un tour de vis du compresseur la passe a 260cv, c'est fiable et ahurissant d'efficacité.Le cout des pieces d'usure n'est pas extreme et cette voiture permet dans une certaine mesure d'avoir une voiture de ville pour aller sur circuit sans etre ridicule!
Tu auras donc moins d'efficacité qu 'une voiture de course certes( et encore ca depend de quelle voiture on parle) mais tu auras une monture bien plus civilisée sans a voir a changé trop de choses dessus!
Alors peut etre peter que ce que tu cherches ne se trouve pas chez Porsche, ce qui explique tes tergiversations (pas sur que ca soit du francais!):D
Bref désolé d'avoir parler d'une autre marque que Porsche mais la réponse me brulait les doigts!!;)
Au fait, bonne année a touset soyez prudents sur les routes!!;)
[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]
La lotus Exige S est loin d'être aussi fiable que la Porsche en utilisation circuit, un copain qui possède un garage Lotus a fini par acheter une 911 N/GT car il avait pas mal de soucis avec sa Lotus.
Par ailleurs, ton comparatif ne veut rien dire. Quelles Porsche compares-tu avec l'Exige S ? Sur quel circuit ? je peux te dire que la plupart d'entre nous en ont pourri des dizaines d'Exige S surtout sur des circuits rapides. Mon pote et son Exige de 260cv fait de meilleurs temps avec la N/GT y compris sur des petits circuits.
Et puis tu oublies que le petit 4 cylindres ne donnera jamais autant de sensations et de plaisir qu'un bon "vieux" flat 6...
Enfin bref, ce n'est que mon avis et je le partage maisPeter est grand et il ne prendra pas la bonne décision, c'est sûr ! Je le sais, je suis passé par là![]()
![]()
![]()
En fait je ne compare par l'exige S a une porsche en particulier!Je dirais d'avantage que je compare une Exige S a une porsche plus ou moins de serie (sans y avoir ajouté 15k€ d'after market) qu'elle soit 911, 968 etc etc!Bien sur ca ne vaut pas pour une RS , une GT3 ou une GT3RS:D (et je ne parle pas des turbo, gt2 est autres!)
Pour ce qui est de la fiabilité Lotus, la encore je n'en sais pas assez pour t'approuver ou te contredire, mais jai cru comprendre que peter ne voulait pas non plus en faires des masses des sorties d'ou l'idée de l'exige S!
Maintenan la ou mon avis differe qq peu du tien, c'est sur le fait qu'une 996 ou 993 par exemple de serie puisse rivaliser avec une Exige S a moins de prendre de tres long circuits comme le ring ou la puissance s'exprimera pleinement.
Ce que je voulais egalement dire c'est qu'avec un simple tour de vis une exige s passe de 220 à 260cv alors que pour en gagner 40 sur une 993 ou 996 il faut peut etre deja mettre un peu plus la main a la poche.
Et là a plus forte raison face a une xige S de 940kgs (pour peu qu on ait pris ttes les options, moins si l'on n'a pas pris certains packs) mettre une ipllule a toute 911 stock. Et je crois que tout le monde s'accordera la dessus!
Maintenan attention je ne dis pas que Lotus est meilleur que Porsche loin de là!
Il me semble juste que compte tenu de ce uqe voulait peter et du budget innerent, son choix devrait peut etre s'orienter d'avantage vers l'exige:D, qu au passage je ne compare absolument pas a toute porsche preparée !Il est evident qu un flat 6 offre en termes de prepa et d'agrement tout un tas de possibilités que ne peut proposer un 4 cylindres meme compressé!;)
Message original : boub42Je partage ton analyse et j'aime toujours autant ma p'tite 205 1.9;):)Message original : SA7Nan à cette époque j'étais plutôt 205 GTI !!!Message original : BossBoxster
Le mythe de toute une génération ...![]()
![]()
![]()
![]()
Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D![]()
![]()
Message original : PIERRERSJe ne peux également que souscrire ...Message original : SA7Nan à cette époque j'étais plutôt 205 GTI !!!Message original : BossBoxster
Le mythe de toute une génération ...![]()
![]()
![]()
![]()
Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D![]()
![]()
![]()




Message original : PIERRERSJe ne peux également que souscrire ...Message original : SA7Nan à cette époque j'étais plutôt 205 GTI !!!Message original : BossBoxster
Le mythe de toute une génération ...![]()
![]()
![]()
![]()
Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D![]()
![]()
![]()



























PIERRERS d'accord avec moi !!!



























Bon vu qu'on ne me demande pas mon avis je le donne:)
Avant d'acheter la RS je me suis interrogé sur les alternatives, j'ai donc essayé une Lotus Elise,
Bon la version avec 140cv, et bien
1 ça pousse pas, mais vraiment pas
2 ça fait un bruit de chiotte, mais vraiment de chiotte
3 cette voiture n'a à mon avis pas d'ame, ma RS je la sens vivre;)
Alors je veux bien qu'une Exige ça pousse, mais
1 ça fera toujours un bruit de chiotte
2 j'aurais plus la même caisse que les copains et je ne serais plus au même club que les copains, donc niet
je reste Porsche, pourtant j'aime beaucoup d'autres autos;)
La seule qui me fait de l'oeil c'est la F355 challenge (avec échappement Capristo) mais je pense que ça me coûterait le double si je faisais 15 sorties/an avec ça...
Avant d'acheter la RS je me suis interrogé sur les alternatives, j'ai donc essayé une Lotus Elise,
Bon la version avec 140cv, et bien
1 ça pousse pas, mais vraiment pas
2 ça fait un bruit de chiotte, mais vraiment de chiotte
3 cette voiture n'a à mon avis pas d'ame, ma RS je la sens vivre;)
Alors je veux bien qu'une Exige ça pousse, mais
1 ça fera toujours un bruit de chiotte
2 j'aurais plus la même caisse que les copains et je ne serais plus au même club que les copains, donc niet
je reste Porsche, pourtant j'aime beaucoup d'autres autos;)
La seule qui me fait de l'oeil c'est la F355 challenge (avec échappement Capristo) mais je pense que ça me coûterait le double si je faisais 15 sorties/an avec ça...
100% d'accord avec toi Axlx modulo un truc :
Sur piste même une Else de 140ch ça tourne fort car tu freines 30m ou plus après une 911 et tu réaccéléères avant tout en étant passé plus vite dans la courbe. Le fameux "élan" si cher à Collin Chapman !
[Edite le 11-1-2008 par SA7]
Sur piste même une Else de 140ch ça tourne fort car tu freines 30m ou plus après une 911 et tu réaccéléères avant tout en étant passé plus vite dans la courbe. Le fameux "élan" si cher à Collin Chapman !

[Edite le 11-1-2008 par SA7]
Message original : SA7Non pas CQFD tu n'as pas de contre exemples ! et tu n'as pas passeé en test toutes les Exiges, cat avec leurs pilotes !Message original : PIERRERS
Je crois qu'il y en avait une à la sortie du cavs qu'on a fait au Mans cette année ...
En tout cas, il y avait de tout, et tout était derrière .... même certaines US avec 200 ou 300 cv de + ...
CQFD![]()
![]()
Pour le prix c'est intouchable même par une élise série 1 ...
Une exige S est une grosse chose qui pue... C'est lourd, cher et consomme des plaquettes et disques qui n'ont pas évolué.. Celà se fait torcher dans les grandes largeurs par une péniche ...
Une exige série 1 vhpd optimisée est une merveille mais c'est cher à faire rouler ...Celà se fait torcher dans les grandes largeurs par une péniche ...
Après pour se marrer de temps en temps en sorties club, une sc ou 3.2L allégée est amusante sans être trop couteuse...
Message original : axlxTu ne la vendrais pas?;)Message original : boub42Je partage ton analyse et j'aime toujours autant ma p'tite 205 1.9;):)Message original : SA7 Nan à cette époque j'étais plutôt 205 GTI !!!![]()
![]()
Donc dans le camp de ceux qui aiment les virages et les petits virolos, dans le camp adverse des bourrins de ligne droite qu'étaient les mecs en GT turbo !! : D![]()
![]()