Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : seba07
je suis d accord pour d abord voir si avec le seul changement des joints la voiture repart comme au debut
quant au mecano il me propose de changer le faisceau d allumage et les injecteurs pour fiabiliser la voiture, ces pieces etant encore celle d origine.
mais apres au vu du prix d un faisceau 198 euros d apres un post plus haut je ne comprends pas comment il arrive a 790 euros, il va falloir qu il les justifie et que j ai lapprobation du forum........pour depenser cette somme
j attends le devis detailler pour vous le communiquer
je suis actuellement en vacances donc je ne communique que par mail avec le mecano malheureusement j ai rendez vous lundi avec lui.
changer de garage pour un autre avis je suis d accord sur le principe mais apres il va me facturer de la main d oeuvre donc j ai un peu peur de me retrouver avec une facture encore plus importante au total.
mais il est sur qu avant de me lancer dans des travaux important je veux etre sur de l usure des pieces et de l origine de la panne et comprendre un peu mieux ce qu est arrivee a la qui marchait si bien au par avant.
Ton mécano change tout et t'en met pour 790 euros... OK...

Mais si ca ne change rien....
Je rappelle juste que c'est un pro est qu'il est censé connaître la mécanique (et pas faire des essais pour voir sur le compte du client...)
Il a aussi une "obligation de résultat"...) (les essais doivent dont se faire sur sont propre compte...)
Pour résumer : ok, il change le faisceau et tout remarche comme en quarante !, tu payes, normal.
Soit, cela ne change rien.... il re-démonte et ne te facture au pire, que la main d'œuvre (ce sera considéré comme "recherche de panne"...)
En clair, soit vigilant, et fait lui savoir que tu connais certaine lois...

mon mécano est qlq'un de bien :
j'avais un bruit de claquement à l'avant surtout quand il faisait très chaud.
diagnostic : silent bloc d'un triangle avant
il me le change mais, retour à la case départ : le bruit était plus persistant qu'auparavant.
qu'à cela ne tienne, il m'a changé les deux triangles avant avec de l'occas' + nouvelle géométrie sans rien me prendre en plus ; et depuis, ras !
c'est vrai qu'ils ont une obligation de résultat, mais je pense sérieusement qu'il faut tomber sur qlq'un de confiance et de pro, et ce n'est pas gagné !
mais quand tu le tiens, tu ne le lâches plus
j'avais un bruit de claquement à l'avant surtout quand il faisait très chaud.
diagnostic : silent bloc d'un triangle avant
il me le change mais, retour à la case départ : le bruit était plus persistant qu'auparavant.
qu'à cela ne tienne, il m'a changé les deux triangles avant avec de l'occas' + nouvelle géométrie sans rien me prendre en plus ; et depuis, ras !
c'est vrai qu'ils ont une obligation de résultat, mais je pense sérieusement qu'il faut tomber sur qlq'un de confiance et de pro, et ce n'est pas gagné !
mais quand tu le tiens, tu ne le lâches plus

bon le mecano confirme son diagnostique et le mauvais etat des injecteurs au vu des heures de mains d oeuvre que ca va me couter si je change de garagiste je vais probablemnt et malheureusement devoir faire les reparation et changer les injecteurs qu il me donnera pour que je vois leurs etats j essayerai de prendre des photos
je vous tiens au courant et desole pour le delai mais j etais en vacances......
Membre

bon le mecano confirme son diagnostique et le mauvais etat des injecteurs au vu des heures de mains d oeuvre que ca va me couter si je change de garagiste je vais probablemnt et malheureusement devoir faire les reparation et changer les injecteurs qu il me donnera pour que je vois leurs etats j essayerai de prendre des photos
Sans doute un mécano de voiture moderne : c'est encrassé on change ! 
Ceci dit un des injecteurs est peut être mort, du coup vu son cout de MO il est peut être moins cher qu'il change tout plutôt que de les diagnostiquer 1 par 1 et de les faire décrasser aux ultra sons !

Ceci dit un des injecteurs est peut être mort, du coup vu son cout de MO il est peut être moins cher qu'il change tout plutôt que de les diagnostiquer 1 par 1 et de les faire décrasser aux ultra sons !

les injecteurs peuvent etre un peu uses ou encrasses sur une grenouille de 27 ans mais de la a les changer tous:o bientot pour un joint spy HS ils te changerons le flat par un neuf:o et bien sur pour en rajouter on change le faisceau tant qua faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ou est le rapport!!!!!!!!!!) et comme cela on sucre bien la facture 

il est vrai qu aujourd hui les mecanos ne s embete pas trop et des qu une piece est abime il change, apres pour le diagnostique il a une obligation de resultat donc elle devra marcher parfaitement, il va donner les vieilles pieces pour montrer leurs etats.
le mecano pendant qu il a son nez dedant il demonte le moteur et verra aussi une usure des pistons, segments , et autres organes pour un moteur de 27 ans est ce que cela veut dire obligatoirement qu elles doivent etre changees??????????? il ne faut pas confondre HS et usure reguliere!!!!!!!
Message original : Vincent59911
C'est quand même pas bien difficile de contrôler leur débit !!!;)
Bien sûr mais je connais des mécanos qui ne savent plus le faire ! :)
Par contre ils savent utiliser la valise Diagnostic 3000, et remplir le bon de commande avec les numéros de pièces identifiées comme étant liées au code de la panne !