Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
350 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 18
Toutes Régions !
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Le prix est effectivement un motif, bien que hormis chez quelques organisateurs, il reste dans la norme. Mais pour un tracknight, ça vaut franchement le coût/coup.
Dans la norme pour une journée complète mais je suis d'accord avec toi le roulage nuit en vaut la peine :thumbup:
Membre cotisant n°6098
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Y'a plus de jeunes pistards au club

Comment ça ?:D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 2 voitures qui étaient sur le point de s’inscrire. L’un d’entre eux a un petit contre temps mécanique qui devrait être réglé mais tant que ça n’est pas réellement fait, ils ne peuvent pas confirmer.

Tu as vu, môa, j’ai participé par solidarité! Je n’aime pas trop la piste, mais j’ai l’esprit club! J’espère que tu notes le sacrifice et l’abnégation dont je fais preuve?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :

Entres ceux qui attendent la météo 2 jours avant pour ne rouler que sur le sec, ceux dont la forme physique ne permet plus de rouler de nuit , ceux dont le budget circuit est très très serré , c'est compliqué .
Il faut rester dans des tarifs très bas et des circuits peut être moin physiques (Ladoux, Lurcy par exemple) .
Magny-Cours, physique ? On parle ici d'un roulage libre, où chacun tourne à son rythme :o

L'argument du risque du roulage de nuit, éventuellement plus risqué, est à la limite plus recevable.
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

Magny-Cours, physique ? On parle ici d'un roulage libre, où chacun tourne à son rythme :o

L'argument du risque du roulage de nuit, éventuellement plus risqué, est à la limite plus recevable.
Bah oui, mais justement : depuis 12 ans au club, on n’a jamais vu un roulage de nuit, et en plus sur un circuit pas facile à réserver : MCF1

Alors ça fait 2 bonnes raisons d’être la :thumbup:

Alors GoGoGo les pistards :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Le prix est effectivement un motif, bien que hormis chez quelques organisateurs, il reste dans la norme. Mais pour un tracknight, ça vaut franchement le coût/coup.
Il est même inférieur à un autre club (Les A...) qui se démarque avec des tarifs très souvent bien placés, qui propose une nocturne identique à 425€, et un Lundi !
Donc le prix est pas déconnant même si ça reste élevé.

Y a 3 trucs qui plombent les sorties circuit :
- le prix des anciennes qui a pris une claque qui fait que les gars qui roulaient avant suent du derche maintenant à l'idée de sortir leur caisse dont ils n'ont plus que la valeur de revente en tête.
- le prix du 98 qui a fait bondir le coût des sorties
- les ex-pistards qui prennent un coup de vieux et troquent de plus en plus la piste contre des Cars & coffee de retraités

Bref ca se couillemollise gentiment. :D
Heureusement, il reste un noyau dur... :cool:

LionelB22 a écrit :
La date, c'est mon anniversaire. Sinon je venais.
Rhoo Lionel l'excuse à deux balles :o
En tout cas c'est pas mon anniversaire qui m’empêchera d'aller au Mas du Clos en juin, c'est le cadeau que je me fais tiens :cool:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :

Bref nous avons compris la leçon: nous allons laisser les orgas circuit aux pros, ça ne fonctionne plus au club depuis plusieurs années ;)
Bien triste. :(
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci JL pour ta transparence sur la sortie. Sur les autres sorties hors club les mecs sont plus sur 70 voitures ça explique un tarif autour de 330 € (pas à MCF1). Il est clair que la piste c'est un vrai budget avec une usure multiplié par 10 pour nos autos. Comme dit @Tomcat le prix du carburant, la valeur des voitures, l'âge de certains pistards, on voit que les sorties pistes du club sont en perte de vitesse. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire plus de partenariat avec d'autres club Porsche mais je sais que vous avez essayé.

Vive le noyau dur :)

Je suis sur qu'il va y avoir quelques inscrits de dernières minutes :thumbup:
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En plus ce qui a été évoqué, je pense qu'un des pbs aussi, c'est qu'il n'y a quasiment plus que les pistards qui viennent sur circuit alors qu'avant beaucoup plus de gens étaient intéressés pour découvrir le comportement de leur voiture et rouler plus en sécurité sur la route avec. C'est ce que j'ai fait pendant 3 ans avec la 993 stock avant de passer à une voiture de piste.

Maintenant avec les merdasses ( :o :D ;) ) modernes bardées d'électronique, les gens n'ont plus à s'inquiéter de savoir comment fonctionne leur voiture et donc ne ressentent plus le besoin de tester les limites (les leurs et celle de la voiture)....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'argument du prix du SP98 faisait sourire il y a quelques années, vu que cette augmentation ne représentait finalement qu'une petite part au coût global de la sortie (inscription/trajet/assurance/hébergement/consommables).

Aujourd'hui, cette dépense serait donc devenue plus pesante ?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
En tout cas c'est pas mon anniversaire qui m’empêchera d'aller au Mas du Clos en juin, c'est le cadeau que je me fais tiens :cool:
Moi mon cadeau c'est la Villa Madie avec une bouteille de chateau Rayas :D :D
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
L'argument du prix du SP98 faisait sourire il y a quelques années, vu que cette augmentation ne représentait finalement qu'une petite part au coût global de la sortie (inscription/trajet/assurance/hébergement/consommables).

Clairement le buget est déterminant, pas seulement le SP98 mais 1 plein aller, 1 plein retour, l'hôtel, le roulage sans parler des consommables ces 24 heures coutent 7 à 800 EUR minimum. Dans mon cas je limite à 2 sorties circuit annuelles, chacun ses priorités ;)
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Tomcat a écrit :
Moi mon cadeau c'est la Villa Madie avec une bouteille de chateau Rayas :D :D
Une sortie circuit te couterait moins cher alors, mais je vois que monsieur à très bon gout ! :thumbup:
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

Jérémie a évoqué le SP98 mais les péages ont augmenté et le cout de tous les consommables aussi, bref une sortie circuit coute plus cher qu'avant.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
Une sortie circuit te couterait moins cher
Ca c'est sur :exclamation:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Michael228 a écrit :

Clairement le buget est déterminant, pas seulement le SP98 mais 1 plein aller, 1 plein retour, l'hôtel, le roulage sans parler des consommables ces 24 heures coutent 7 à 800 EUR minimum. Dans mon cas je limite à 2 sorties circuit annuelles, chacun ses priorités ;)
Étant dans la même limite, je plussoie ;)

On parlait avant de 1000€/sortie, ça baisse finalement :D
Membre cotisant n°6098
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement le coût total d’une sortie piste a augmenté c’est sur
Le coût des autos, anciennes ou récentes a augmenté également
N’y a-t-il pas aussi une baisse de la passion pour la piste tout simplement ?
Dans un monde où l’image est devenue le plus important pour un grand nombre , j’en connais qui roule en gt3 uniquement pour faire du statique le dimanche afin de mettre ça photo sur les réseaux
L’ancien passionné rêvait de mettre sa sportive sur la piste
Le nouveau rêve de sa video sur YouTube tube
Les passions changent
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On va finir par dire que « c’était mieux avant »…. Je ne pensais pas être devenu si vieux ! :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Inscription envoyée ;)
Membre cotisant n°6675
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je dois récupéré ma voiture lundi prochain, je verrai si j'ai l'autorisation de sortie :P
Je fais partie de ceux qui font de moins en moins de sorties car j'ai moins de temps. C'est plus facile de rouler 2h dans une voiture de retraité le week end.
Je trouve l'idée de rouler de nuit très sympa, mais faire 5h de route samedi après midi, 5h de circuit derrière j'ai du mal a trouver la motivation...
Répondre
350 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 18