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Non les boitiers ont été checkés et ils sont bien en buté au ralenti.
Quand j'ai bien regardé les bougies sur 360° (ce qui ne se voit pas sur les photos) 4 et 5 sont bien riches, 6 / 1 / 2 un peu moins et 3 pas du tout.
La j'avais très peu roulé et le phénomène s'accentue sur plusieurs centaines de km.
En regardant les photos des bougies plus anciennes c'est toujours comme ça : 4 et 5 très riches et 3 pauvre.
Et ce même avec beaucoup d'air sur 4 et 5 et très peu sur 3...
Sinon moi aussi je suis perdu
Quand j'ai bien regardé les bougies sur 360° (ce qui ne se voit pas sur les photos) 4 et 5 sont bien riches, 6 / 1 / 2 un peu moins et 3 pas du tout.
La j'avais très peu roulé et le phénomène s'accentue sur plusieurs centaines de km.
En regardant les photos des bougies plus anciennes c'est toujours comme ça : 4 et 5 très riches et 3 pauvre.
Et ce même avec beaucoup d'air sur 4 et 5 et très peu sur 3...
Sinon moi aussi je suis perdu

rc211v a écrit : Je suis un peu perdu
Peut on dire que les claires sont sur un boîtier papillon et les foncés sur l’autre ?
Si tel est le cas, ça pourrait aussi venir d’un défaut ou mauvais réglage du boîtier ?
Peu importe d'où vient l'air au ralenti strict, il ne s'agit pas d'un problème d'hésitations liés à la synchronisation mais de rendement de combustion.
L'analyseur de gaz relève une valeur globale de la richesse de 6 cylindres, or les bougies ne sont pas toutes identiques en couleur et il est nécessaire d'enrichir excessivement vers 12,5 d'AFR pour limiter l'acyclisme.
Les injecteurs sont neufs et validés, c'était idem avec les anciens.
Reste le coeur du dosage, la pompe

CQFD
Membre cotisant
n°6096




FS65 a écrit :Oui cela se tient d'autant plus que les cylindres qui ont les bougies les plus claires sont celles dont les vis sont les moins ouvertes.pikespeak88 a écrit :
non non une chose est sur vu la couleur de la bougie du 3 en regard des autres soit il a trop d'air soit pas suffisamment d'essence ça tout le monde pense pareil
hors vu tes relevés en air au ralenti et à 2000 tr/mn et avec le réglage des by pass que tu as fait pour tenir le ralenti (donc je pense mieux brulé) , c'est celui qui "aspire " le moins d'air et là ....
en partant du principe que les débits en essence de la pompe sont rigoureusement identique, la logique voudrait qu'il soit le plus riche des 6 hors non !
c'est pas vraiment le cas
donc pas la même quantité d'essence sur ce point de fonctionnement .....(que tu as corrigé en réduisant la quantité d'air admise au ralenti via le by pass cqfd)
réflexion a partager avec ceux qui suivent le roman![]()
Je les ai re-démontées hier :
Et voici le nombre de demi tours d'ouverture des vis par cylindre :
1/ 2,5
2/ 2,0
3/ 1,5
4/ 6,5
5/ 4,5
6/ 5,0
- le banc 456 "ouvre" un peu moins que le 123 en air en regard de la Q
essence injecté (réglage biellette a essayer de chiader encore plus ....

- le 3 est trop pauvre (en essence)
après .... là je pense que tu arrives dans le "poil de c l" en terme de réglage
je ne sais pas si les débits mini de la pompe sont encore maitrisables dans cette zone de fonctionnement pour un 2L (jeux dans les pistons chemises) ...
J-R a écrit :Le problème n'est pas le débit d'air puisque l'on peut l'équilibrer aisément sur les 6 corps à l'envie.rc211v a écrit : Je suis un peu perdu
Peut on dire que les claires sont sur un boîtier papillon et les foncés sur l’autre ?
Si tel est le cas, ça pourrait aussi venir d’un défaut ou mauvais réglage du boîtier ?
Peu importe d'où vient l'air au ralenti strict, il ne s'agit pas d'un problème d'hésitations liés à la synchronisation mais de rendement de combustion.
L'analyseur de gaz relève une valeur globale de la richesse de 6 cylindres, or les bougies ne sont pas toutes identiques en couleur et il est nécessaire d'enrichir excessivement vers 12,5 d'AFR pour limiter l'acyclisme.
Les injecteurs sont neufs et validés, c'était idem avec les anciens.
Reste le coeur du dosage, la pompe
CQFD
Il est tjrs possible de revérifier les débits de la pompe.
Après sur la couleur des bougies, il y a quelque chose qui m’interpelle: ok les bougies sont plus claires sur les cylindres pauvres mais ça c’est au ralenti, en charge ça devrait s’équilibrer avec une valeur de fuite relative plus faible, non ?
Et donc des couleurs de bougies plus proches au bout de 60 kms.
rc211v a écrit :Oui j’ai repris le fil, c’est effectivement l’hypothèse en cours,J-R a écrit :Le problème n'est pas le débit d'air puisque l'on peut l'équilibrer aisément sur les 6 corps à l'envie.rc211v a écrit : Je suis un peu perdu
Peut on dire que les claires sont sur un boîtier papillon et les foncés sur l’autre ?
Si tel est le cas, ça pourrait aussi venir d’un défaut ou mauvais réglage du boîtier ?
Peu importe d'où vient l'air au ralenti strict, il ne s'agit pas d'un problème d'hésitations liés à la synchronisation mais de rendement de combustion.
L'analyseur de gaz relève une valeur globale de la richesse de 6 cylindres, or les bougies ne sont pas toutes identiques en couleur et il est nécessaire d'enrichir excessivement vers 12,5 d'AFR pour limiter l'acyclisme.
Les injecteurs sont neufs et validés, c'était idem avec les anciens.
Reste le coeur du dosage, la pompe
CQFD
Il est tjrs possible de revérifier les débits de la pompe.
Après sur la couleur des bougies, il y a quelque chose qui m’interpelle: ok les bougies sont plus claires sur les cylindres pauvres mais ça c’est au ralenti, en charge ça devrait s’équilibrer avec une valeur de fuite relative plus faible, non ?
Et donc des couleurs de bougies plus proches au bout de 60 kms.
A ce stade, tu ne vas pas pouvoir éviter le contrôle des débits :-(
Le cylindre 3 est particulièrement concerné sur le ralenti, le 1 et le 2 dans une moindre mesure. En fait c’est surtout gênant sur le ralenti parce que l’impact en roulant n’est pas forcément très gênant.
Le cylindre 3 est particulièrement concerné sur le ralenti, le 1 et le 2 dans une moindre mesure. En fait c’est surtout gênant sur le ralenti parce que l’impact en roulant n’est pas forcément très gênant.
Roland a écrit :Il va bien trouver autre chose à démonter ?patrick123 a écrit : Et surtout comment va t'il s'occuper pendant tout ce temps ?
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Je propose le système ce chauffage/ventilation ... Il devrait bien en avoir pour la semaine ?![]()
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Il manquait 3% sur le fameux Cylindre 3 , Philippe a tous remis au carat sur les 6 cylindres.
3% c'est peu mais au moins maintenant on est sur que les 6 cylindres ont la même quantité de carburant au ralenti.
Maintenant il va falloir que je peaufine les réglages des biellettes et on verra bien !
3% c'est peu mais au moins maintenant on est sur que les 6 cylindres ont la même quantité de carburant au ralenti.
Maintenant il va falloir que je peaufine les réglages des biellettes et on verra bien !