Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
191 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
AP fait 1m95 et CH fait 1m71 :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.

Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.

On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Vu qu’ils sont arrivés au bout de ce qu’il est possible de faire avec la GT3, pas besoin d’arrêter d’en faire, vu que c’est une bonne caisse.
Il suffit de continuer! ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
+1 , moi la dernière 992.2 GT3 m'irait trés bien. elle est déjà quasi inexploitable sur route ouverte :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ou alors transformer la GT3 en GT+ civile. 560ch, boîte ultra courte (220 max), amortos rallye.
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Ou alors transformer la GT3 en GT+ civile. 560ch, boîte ultra courte (220 max), amortos rallye.
Ça c’est intéressant !!!
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Et si on parlait du poids
992.2 GT3 selon les versions

Image

Image

992 S/T

Image

992 GT3 / RS phase 1

Image
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Ou alors transformer la GT3 en GT+ civile. 560ch, boîte ultra courte (220 max), amortos rallye.
Voilà un truc dont on est certain qu’il ne sortira jamais!!
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Ou alors transformer la GT3 en GT+ civile. 560ch, boîte ultra courte (220 max), amortos rallye.
Déjà mon ex 997 avec puissance de série, amortos rallye et pont court est déjà dingue sur petites routes. Alors 560cv c’est inconduisible. Surtout avec la boîte de course. Sauf à avoir le talent de Dumas, Nantes ou Cosson.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Mon pote Juju qui l’a eue au Chasselas a juste trouvé que c’était trop gros pour les petites routes, pas top face aux 4RM sur le gras mouillé et compliqué à gérer dans les épingles.

Pour le reste, sa première réaction était : j’en veux une! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rickman a écrit :
Et si on parlait du poids
992.2 GT3 selon les versions
Ouais bon, elles font toutes une tonne et demi quoi..
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
Et si on parlait du poids
992.2 GT3 selon les versions
Ouais bon, elles font toutes une tonne et demi quoi..
bah non, et puis une CUP c'est 1260 kg !
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Bah c’est pas dans tes tableaux! :D

Une Cup c’est plus lourd qu’un Boxster 2.5 :o
Whaaa c’te honte!! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1259
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:22

Message Envoyé
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.

Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.

On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Pour l’Europe avec la norme CAFE ça sent la fin malheureusement pour le reste du monde faudra attendre un peu mais il va falloir fêter la fin de l’ère thermique
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1040
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
1

Message Envoyé
Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première GT3 qui n'affiche pas de perf supérieures à la version précédente ?
C'est même l'inverse, cette nouvelle version perd 20 Nm et quelques km/h de vitesse de pointe. C'est certes insignifiant, mais on sent bien ici qu'on est au bout du bout.
Les rapports de boites plus courts n'apportent rien non plus sur le 0-100 et 0-200 (bon là je pense que le gain est plus sur l'agrément de conduite)

Le point intéressant pour moi serait le setting amortisseurs de la S/T pour améliorer le comportement sur routes bosselées. Mais apparemment ça peut se faire en reprogrammant l'ECU amortos, c'est qu'il se fait déjà aux USA.
Certains préparateurs injectent la carto S/T sur GT3, les amortisseurs et l'ECU étant strictement identiques.
Ça n'en fait pas une S/T (poids, RWS, etc...) mais il paraît que le changement de comportement sur routes bosselées est radical.
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Ce que j’observe c’est que phase 2 de la GT3 est arrivée avant la carrera S, sans doute pour en produire un maximum avant un couperet concernant les émissions. C’est inédit !
J’espère une RS 4.2 d’adieu

Pour la 994 ce sera de l’hybride, j’espère Atmo comme lambo !

Mais il faut que la 994 sorte d’ici deux ans pour un cycle de 8 ans jusqu’en 2035 !
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
Étonnant ces 4 places
Membre
Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 24 avr. 2016, 20:23

Message Envoyé
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.

Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.

On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Dans la video de presentation Top Gear [6’54], AP mentionne qu’elle est en cours de développement et qu’ils vont devoir trouver des idées pour la rendre plus rapide encore.
Répondre
191 messages
1 ... 6 7 8 9 10