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LionelB22 a écrit : C'est le vendeur qui a la CG pour l'instant de la 964, c'est une CG normale. On peut directement faire le passage en CGC lors du transfert de la CG a mon nom ou ca doit se faire en 2 temps ?
928cs a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu as intérêt à faire le passage avant d'entamer les travaux, car après, elle ne pourra pas forcément l'obtenir.LionelB22 a écrit : C'est le vendeur qui a la CG pour l'instant de la 964, c'est une CG normale. On peut directement faire le passage en CGC lors du transfert de la CG a mon nom ou ca doit se faire en 2 temps ?

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n°5550




LionelB22 a écrit :Ah bon ? Elle va resembler a une 964 C2 normale928cs a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu as intérêt à faire le passage avant d'entamer les travaux, car après, elle ne pourra pas forcément l'obtenir.LionelB22 a écrit : C'est le vendeur qui a la CG pour l'instant de la 964, c'est une CG normale. On peut directement faire le passage en CGC lors du transfert de la CG a mon nom ou ca doit se faire en 2 temps ?Mais bon point je vais verifier ca.

bouchetault a écrit :Pour la 2cv, j'ai dû monter un dossier photos auprès de Citroën, pour attester qu'elle était conforme à l'origine (carrosserie, jantes, numéro de moteur, numéro de série, intérieur, colonne de direction...).LionelB22 a écrit :Ah bon ? Elle va resembler a une 964 C2 normale928cs a écrit : Ce qui est certain, c'est que tu as intérêt à faire le passage avant d'entamer les travaux, car après, elle ne pourra pas forcément l'obtenir.Mais bon point je vais verifier ca.
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Tu peux faire le transfère direct :)
Pour le dossier il faut des photos, rien ne t'empêche de les prendre maintenant et de les sortir pour le dossier quand tu as fini ta restauration
Perso, j'ai ma 944 turbo en CGC depuis que je l'ai acheté (on m'a fourni les papiers pour passer en collection donc quand j'ai demandé la CG, j'ai demandé une CGC
)
Et j'ai une super 5 GT Turbo, pour le moment en CG normal, j'ai un peu la flemme de faire les documents, mais peut-être qu'il serait bien de passer en CGC. De toute, façon, CG ou CGC, s'ils veulent prendre des sous ou empêcher de rouler, ils vont le faire.
Je dirais comme d'autres ici que ce sera moins simple pour eux à justifier dans le cadre de la "collection" car les autos roulent peu en général et le lobbying de la FFVE sera fait.
Pour les CG en revanche, ils en ont rien à battre, car pour eux, vieille auto = pauvre = pas de poids donc on peut interdire (suffit de voir les ZFE actuellement en place
)
Pour le dossier il faut des photos, rien ne t'empêche de les prendre maintenant et de les sortir pour le dossier quand tu as fini ta restauration

Perso, j'ai ma 944 turbo en CGC depuis que je l'ai acheté (on m'a fourni les papiers pour passer en collection donc quand j'ai demandé la CG, j'ai demandé une CGC

Et j'ai une super 5 GT Turbo, pour le moment en CG normal, j'ai un peu la flemme de faire les documents, mais peut-être qu'il serait bien de passer en CGC. De toute, façon, CG ou CGC, s'ils veulent prendre des sous ou empêcher de rouler, ils vont le faire.
Je dirais comme d'autres ici que ce sera moins simple pour eux à justifier dans le cadre de la "collection" car les autos roulent peu en général et le lobbying de la FFVE sera fait.
Pour les CG en revanche, ils en ont rien à battre, car pour eux, vieille auto = pauvre = pas de poids donc on peut interdire (suffit de voir les ZFE actuellement en place

Ghostinet a écrit : Pour le dossier il faut des photos, rien ne t'empêche de les prendre maintenant et de les sortir pour le dossier quand tu as fini ta restauration![]()
Faut quand même pas prendre la FFVE pour des neuneu.
Ça c'était avant

Maintenant il faut sur les photos le journal du jour avec la date bien visible (clairement expliqué sur leur site) et c'est ce que j'ai du faire.
C'est ce que je dis : plus on attend, plus ça va se durcir...
J'avoue ne pas trop me préoccuper de la question car j'habite une petite ville mais j'aurais une réflexion à soumettre et une question à poser:)
La CGC qui apparait maintenant comme une niche pour éviter bien des tracas et interdictions (CT, ZFE...) ne risque pas demain d'être un piège qui se referme (restrictions de circulation comme avant, taxation forfaitaire...)
Pour la revente éventuelle de son auto à l'étranger, la CGC est-elle un obstacle ou est-elle sans incidence
La CGC qui apparait maintenant comme une niche pour éviter bien des tracas et interdictions (CT, ZFE...) ne risque pas demain d'être un piège qui se referme (restrictions de circulation comme avant, taxation forfaitaire...)
Pour la revente éventuelle de son auto à l'étranger, la CGC est-elle un obstacle ou est-elle sans incidence
Je viens de passer mes 2 2.4 en CGC ,il faut bien fournir ce que demande la FFVE avec comme dit Pierre photo du journal bien lisible de préférence dans la voiture et pas des photos médiocres...j'ai eu mes certificats en 1 mois et ensuite la CGC sur ANTS en une semaine...
JMP76 a écrit :Hello Laurent,jhesite a écrit : Du coup Jean marc, tu as changé d'immatriculation ou pas ?
Non c'est comme un changement d'adresse tu gardes ton immat, j'ai du avoir 15€ de frais de CG de mémoire;)
Hello JM
je me tâte car je suis toujours en CGN
ok merci
@patrick123
est ce que cette modif doit etre portée à la connaissance de l'assureur ?
est ce que cela change qqc en matière d'indemnisation ?
merci
Membre cotisant
n°5550




JMP76 a écrit :Hello Laurent,jhesite a écrit : Du coup Jean marc, tu as changé d'immatriculation ou pas ?
Non c'est comme un changement d'adresse tu gardes ton immat, j'ai du avoir 15€ de frais de CG de mémoire;)

Bucheron a écrit : Une alternative de circulation en ZFE à Strasbourg. C'est plutôt bien pour les touristes qui circulent en tas de rouille:
https://derogations-zfe.strasbourg.eu/info
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