Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
235 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
C'est le vendeur qui a la CG pour l'instant de la 964, c'est une CG normale. On peut directement faire le passage en CGC lors du transfert de la CG a mon nom ou ca doit se faire en 2 temps ?
Ce qui est certain, c'est que tu as intérêt à faire le passage avant d'entamer les travaux, car après, elle ne pourra pas forcément l'obtenir.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
928cs a écrit :
LionelB22 a écrit :
C'est le vendeur qui a la CG pour l'instant de la 964, c'est une CG normale. On peut directement faire le passage en CGC lors du transfert de la CG a mon nom ou ca doit se faire en 2 temps ?
Ce qui est certain, c'est que tu as intérêt à faire le passage avant d'entamer les travaux, car après, elle ne pourra pas forcément l'obtenir.
Ah bon ? Elle va resembler a une 964 C2 normale :D Mais bon point je vais verifier ca.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
928cs a écrit :
LionelB22 a écrit :
Ah bon ? Elle va resembler a une 964 C2 normale :D Mais bon point je vais verifier ca.
Pour la 2cv, j'ai dû monter un dossier photos auprès de Citroën, pour attester qu'elle était conforme à l'origine (carrosserie, jantes, numéro de moteur, numéro de série, intérieur, colonne de direction...). ;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
LionelB22 a écrit :
928cs a écrit :
Pour la 2cv, j'ai dû monter un dossier photos auprès de Citroën, pour attester qu'elle était conforme à l'origine (carrosserie, jantes, numéro de moteur, numéro de série, intérieur, colonne de direction...). ;)
OK rien de ca ne devrait poser de pb pour la mienne après les travaux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux faire le transfère direct :)

Pour le dossier il faut des photos, rien ne t'empêche de les prendre maintenant et de les sortir pour le dossier quand tu as fini ta restauration :D

Perso, j'ai ma 944 turbo en CGC depuis que je l'ai acheté (on m'a fourni les papiers pour passer en collection donc quand j'ai demandé la CG, j'ai demandé une CGC :D)
Et j'ai une super 5 GT Turbo, pour le moment en CG normal, j'ai un peu la flemme de faire les documents, mais peut-être qu'il serait bien de passer en CGC. De toute, façon, CG ou CGC, s'ils veulent prendre des sous ou empêcher de rouler, ils vont le faire.

Je dirais comme d'autres ici que ce sera moins simple pour eux à justifier dans le cadre de la "collection" car les autos roulent peu en général et le lobbying de la FFVE sera fait.
Pour les CG en revanche, ils en ont rien à battre, car pour eux, vieille auto = pauvre = pas de poids donc on peut interdire (suffit de voir les ZFE actuellement en place :D)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
Pour le dossier il faut des photos, rien ne t'empêche de les prendre maintenant et de les sortir pour le dossier quand tu as fini ta restauration :D
Non

Faut quand même pas prendre la FFVE pour des neuneu.
Ça c'était avant ;)

Maintenant il faut sur les photos le journal du jour avec la date bien visible (clairement expliqué sur leur site) et c'est ce que j'ai du faire.

C'est ce que je dis : plus on attend, plus ça va se durcir...
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue ne pas trop me préoccuper de la question car j'habite une petite ville mais j'aurais une réflexion à soumettre et une question à poser:)
La CGC qui apparait maintenant comme une niche pour éviter bien des tracas et interdictions (CT, ZFE...) ne risque pas demain d'être un piège qui se referme (restrictions de circulation comme avant, taxation forfaitaire...):question:
Pour la revente éventuelle de son auto à l'étranger, la CGC est-elle un obstacle ou est-elle sans incidence:question:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bon j’ai demandé au garage de lancer la procédure CGC maintenant. On verra bien.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

Non

Maintenant il faut sur les photos le journal du jour avec la date bien visible (clairement expliqué sur leur site) et c'est ce que j'ai du faire.
Pas tout à fait vrai : il y a un mois de latence :)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de passer mes 2 2.4 en CGC ,il faut bien fournir ce que demande la FFVE avec comme dit Pierre photo du journal bien lisible de préférence dans la voiture et pas des photos médiocres...j'ai eu mes certificats en 1 mois et ensuite la CGC sur ANTS en une semaine...
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Du coup Jean marc, tu as changé d'immatriculation ou pas ?
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Hello Laurent,
Non c'est comme un changement d'adresse tu gardes ton immat, j'ai du avoir 15€ de frais de CG de mémoire;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
jhesite a écrit :
Hello Laurent,
Non c'est comme un changement d'adresse tu gardes ton immat, j'ai du avoir 15€ de frais de CG de mémoire;)

Hello JM
je me tâte car je suis toujours en CGN
ok merci

@patrick123
est ce que cette modif doit etre portée à la connaissance de l'assureur ?
est ce que cela change qqc en matière d'indemnisation ?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o moi début 2020, les photos c'était sans rien :o :o :o

Du coup pour ma super 5, il va falloir que je me penche sur la question, j'ai un peu peur du piège, comme les retraites :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Je me pose la question aussi pour ma 205...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
jhesite a écrit :
Hello Laurent,
Tu changes d'immatriculation seulement si tu as l'ancien système :( ...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
mon cas :(
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Là pas le choix c'est vrai
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une alternative de circulation en ZFE à Strasbourg. C'est plutôt bien pour les touristes qui circulent en tas de rouille :D :

https://derogations-zfe.strasbourg.eu/info
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bucheron a écrit :
Une alternative de circulation en ZFE à Strasbourg. C'est plutôt bien pour les touristes qui circulent en tas de rouille :D :

https://derogations-zfe.strasbourg.eu/info
Véhicules des gens du voyage accueillis sur les aires d’accueil de l’Eurométropole de Strasbourg.
Notre manouche en V12 est tranquille :D
Répondre
235 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12