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LionelB22 a écrit : Pour ma part j'avais hésité avec une remorque fermée car elle me permettait de laisser une voiture dedans en permanence (j'ai pas des tonnes de place de parking). Mais comme c'est quand meme tres encombrant je vais partir sur une BJ de base.
PROPULC a écrit :Hello, Intéressant ! un conseil pour l'appareil ? autant pour mon spyder et ma 3.2 c'est pas un souci, autant pour la GT3 ma remorque est juste.Castor54 a écrit : Non…
Tu achètes un appareil de mesure qui se met sous la tête d’attelage.
Tu regardes la doc technique de ton auto ou attelage pour connaître la charge max sur la boule
Tu mets l’auto sur la remorque attelé à ta caisse
Tu décroches la remorque et positionne l’appareil
Et tu bouges l’auto à la main pour arriver à 90% du poids max préconisé par le constructeur de l’attelage
Oui… je sais personne le fait ou peu de personnes et ensuite tu les vois changer de slip;) dans le meilleur des cas
J’ai la remorque que tu envisages, tu as bien fait de prendre une 5m car avec une 4.5m tu aurais eu beaucoup trop de poids sur la tête d’attelage étant donné que tu aurais du reculer l’auto à fond.
Pour rappel:
L’auto ne doit pas dépasser de la remorque
Le poids est équilibré avec entre 80 et 130kg sur la boule.
J’ai déjà vu quelqu’un perdre l’attelage, trop de poids sur la flèche !
Inutile de dire que l’auto sur le plateau est allé à la poubelle et heureusement il n’a blessé personne !
paularth a écrit : J'aime bien cette video assez parlante
LionelB22 a écrit : Multivan je peux tracter 2.6T reel.
patrick123 a écrit :Et quand t'es déjà à 180 c'est pas toujours simplelaurent997 a écrit :Quand j’ai acheté ma première 911 cup le mécano chez Almeras l’avait chargée en marche avantLionelB22 a écrit : C'est quoi la base ? tu mets la 911 en marche arrière au plus pres de la boule ?puis , le déplacement suivant je l’avait bien mise en marche arrière mais avec très peu de poids sur la flèche
j’ai fini par récupérer le mouvement de lacet dans une aire de service où je suis arrivé très en vrac …..
Effectivement quand tu as trouvé la bonne place pour ton auto il ne faut plus en changer . Il faut faire attention aux racks à pneus qui peuvent changer l’équilibre selon qu’elles sont remplies ou pas …..
Et toujours garder en mémoire que les gros coups de frein et coups de volant peuvent déclencher le mouvement de lacet de la remorque . Dans ce cas la réserve de puissance du véhicule tracteur est importante pour re stabiliser le tout .
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LionelB22 a écrit : Oui
Denis72 a écrit : Ne le prenez pas mal mais c'est quand même beaucoup de complications et de risques pour faire des ronds sur un circuit avec une GT3 faite au départ pour aller sur circuit par la routemais la passion et la raison ne vont pas toujours ensemble
Je sais qu'avec des slicks, une Cup, les courses... on ne peut pas par la route mais le gain d'adrénaline avec est-il suffisant par rapport à une GT3 de route pour tenter le diable comme ça ?![]()