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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2886
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

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et voilà le 2ème malade qui nous gratifie aussi de ces 2/3 dernières bricoles en fin d'année !!!! :D :D
elle va chez décapsoft après?

Bonne fêtes Vincent
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Chapeau bas :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°238
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Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

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C'est juste dingue ce que tu réalises, Vincent :o.
Féloches pour la maitrise et merci pour le partage :thumbup:.
fabien37 En ligne
Membre cotisant n°53
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Messages : 8584
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

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c'est pas restauration

c'est RECONSTRUCTION !!!!!!!


toujours aussi dingue. Encore bravo.
bertrand45 En ligne
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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En fait en regardant ton travai5j’imagine la mienne :D

Bravo Vincent !!
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Je compatis :D

Toujours aussi impressionnant ce que tu fais sur ton auto :thumbup:
Membre cotisant n°3351
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Messages : 525
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45

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Merci pour vos encouragements les gars -> motivé pour aller au bout !
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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Rares sont les barjos qui vont aussi loin dans le désenfouissage de rouille !
Elle va être incroyable cette voiture, j'ai hâte de la voir finie.

Rappelle moi où tu as acheté tes extensions d'ailes, je suis décidé à en faire poser sur la mienne dès maintenant, finalement.
Membre cotisant n°3351
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Messages : 525
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45

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Tu vois Manu, j'ai mis quand même les tubes renforts triangles avant pour être "matching GT"
Pour les ailes c'est vrai que finalement ça a de la gueule, avec les avant ça va être de la balle. Source Dansk, mais ils ont de la peine a produire postcovid ?
Et pour le kit pièces sélecteur boîte 916 â câble, tu as pu pousser des pièces chez un usineur depuis?
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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J'ai pas eu le temps de finaliser les plans de la grande plaque inférieure, car je voulais faire un montage à blanc avant.
C'est le delta des points d'ancrage du support de boite entre 915 et boite 914 qui reste à valider, mais aussi compte tenu de la position du flat-6 VS son propre support.

Image
Membre cotisant n°3351
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Messages : 525
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45

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@pikespeak88 : je crois que ça va se finir par un "decapsoft" ... dans mon garage cette histoire, comme pour la 911; au point ou j'en suis :D même si c'est pas une partie de plaisir : j'ai les sacs de corindon et les 2 compresseurs en tandem à amortir ;)
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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vfe95 a écrit :
Tu vois Manu, j'ai mis quand même les tubes renforts triangles avant pour être "matching GT"
Oui, c'est vraiment bien comme ça !
Membre cotisant n°969
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Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Vincent, Bravo +++ et merci pour le partage :P
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Quel boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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:thumbup: ;)
Membre cotisant n°6072
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Messages : 2427
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

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Le boulot de fou Vincent !
Bravo :)
Et le fiston participe à la reconstruction? ou il va juste la conduire ?

Quand on voit la quantité de dentelle qu'il y a, cela fait peur sur nos classics non restaurées...

Une question que je me pose, avec une caisse aussi rigide dans une ancienne, ça va faire bizarre non? Sur route ça va être compliqué j'imagine.
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Messages : 894
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
La qualité de présentation, d'illustration et de récit de ce compte rendu est aussi exceptionnelle et admirable que le chantier lui même. :o :cool:

Tu nous gratifie là d'un beau cadeau "lecture digitale de Noël".

Merci et bravo !! :o :thumbup:
Membre cotisant n°2035
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Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

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Bravo Vincent! Toujours aussi dingue de te lire!
Bonne année.
Membre cotisant n°3351
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Messages : 525
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45

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Hello Guy, bonne année egalement; à l'occas de se croiser ;)

@quentinf : vs raideur de caisse, je me dis qu'on doit pouvoir jouer sur les suspensions, c'est quand même fait pour ça à la base non ;) -> J'ai investi dans des jambes de force KW réglables en compression et détente à l'avant; pour l'arriere je cherche encore un truc equivalent reglé pour 914 et pas hors de prix (les koni n'ont qu'un seul reglage en détente sauf erreur, bilstein sont reputés bien mais aucun reglage)
en jouant sur les barres de torsion av et ressorts arriere (certes moins facile a swapper) et sur des barres antiroulis reglables, on doit pouvoir configurer plutot route / piste selon l'emploi du moment... du moins c'est ce que je me dis :D

J'ai lu un peu de tout et son contraire (notamment sur les fofos US) sur le ratio raideur amortos vs raideur barre antiroulis sur les 914 selon l'emploi; si qqy'un a des liens de docu la dessus, suis preneur ;)
Membre cotisant n°6072
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Messages : 2427
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

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J’imagine bien le casse tête pour arriver à trouver les amortisseurs réglables ou le juste compromis.
Cela va représenter pas mal d’essais ou de simulation ;)
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