Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
289 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 15
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Et quelqu'un a un retour sur la conso réelle des Rx450 H ?
C'est mon Daily.

Consommation moyenne depuis neuf : 9.6 l mesure faite sur 100 000 kms
Consommation urbaine moyenne : 8.5 l
Consommation routière moyenne : 9.8 l (autoroute : 11.0 l ~ 150 km/h)
Vice Sécrétaire
n°3081
2

Message Envoyé
Pascal a écrit :
C’est bien parce que c’est finalement le retour que tous les acheteurs d’hybride font: c’est de la m****.
Pas vraiment d'accord avec toi ... Le RX450H est vraiment agréable en daily. Largement le meilleur daily que j'ai eu. Parlant consommation, dans la même fourchette que mes précédents daily, mai avec un véhicule de 2T !

Seul point que je critique, c'est l'autonomie en full électrique ~5~6 kms. Une autonomie de ~50 kms en PHEV serai parfait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.

Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :

Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand) :D
Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)

et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.

Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.

En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km. :mad:
Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.

Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.;)
achète une vraie voiture :D cayenne hybride (2018) 8 l sur autoroute et 5l en ville :D
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
jefparis a écrit :
Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.

Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :

et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.

Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.

En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km. :mad:
Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.
Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.

Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.;)
achète une vraie voiture :D cayenne hybride (2018) 8 l sur autoroute et 5l en ville :D
t'es pire qu'une gonzesse toi !!!!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pascal a écrit :
C’est bien parce que c’est finalement le retour que tous les acheteurs d’hybride font: c’est de la m****.
Non je ne suis pas d'accord
Relis, il y a pas mal de proprios qui sont assez contents
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ch996c2 a écrit :
yoann a écrit :
jefparis a écrit :

t'es pire qu'une gonzesse toi !!!!
je suis ton porte parole :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
J’ai 2 collègues vicelards.. Ils roulent en Toy hybrides (une Prius et une auris) et font le plein à l’E85.. C’est vrai que du coup leurs budgets déplacement se sont considérablement réduits! :o
Pour m'intéresser de près au sujet actuellement, je confirme le que les moteurs à cycle Atkinson des Prius et Auris tolèrent des pourcentages élevés de E85 sans défaut moteur et sans casse.
Les taxis parisiens le savent bien...
En effet, Je roule avec 10l de e10 et le reste en e85 sur mon auris hybrid.
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o Faire des mélanges de carburants à la station service à chaque pleins faut aimer se faire Chi.r comme même !
:D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Les Français ont toujours un truc de plus que les autres.......:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
:o Faire des mélanges de carburants à la station service à chaque pleins faut aimer se faire Chi.r comme même !
:D
ça je suis d'accord ! :o :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca prend 15 secondes de plus...... Vous savez maintenant tous les carburants sont disponibles à la meme pompe ;)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jeromeSC a écrit :
Ca prend 15 secondes de plus...... Vous savez maintenant tous les carburants sont disponibles à la meme pompe ;)
Sauf si je me trompe il faut comme même faire le premier carburant avec le choix, le paiement, le ticket.. puis le deuxième avec la même manip : re choix re paiement re ticket... Non ?
15 secondes c'est un peu juste à mon avis ;)
Mais bon chacun est libre de son temps....;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Et si un des carburants est moins cher dans une station et l'autre dans une autre ?
Et est ce que vous soulevez le tuyaux pour le vider comme on voit des fois ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
jeromeSC a écrit :
Sauf si je me trompe il faut comme même faire le premier carburant avec le choix, le paiement, le ticket.. puis le deuxième avec la même manip : re choix re paiement re ticket... Non ?
15 secondes c'est un peu juste à mon avis ;)
Mais bon chacun est libre de son temps....;)
Un petit signe au pompiste et ca suffit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Et si un des carburants est moins cher dans une station et l'autre dans une autre ?

Moi je soulève toujours pour pas avoir la dernière petite goutte sur l'aile ;-)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
bruver a écrit :
patrick123 a écrit :

Moi je soulève toujours pour pas avoir la dernière petite goutte sur l'aile ;-)
Tu as essayé de secouer pour la petite goutte ?
Délégué Ile de France
n°4937
6

Message Envoyé
Pour détendre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeromeSC a écrit :
gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
J’ai 2 collègues vicelards.. Ils roulent en Toy hybrides (une Prius et une auris) et font le plein à l’E85.. C’est vrai que du coup leurs budgets déplacement se sont considérablement réduits! :o
Pour m'intéresser de près au sujet actuellement, je confirme le que les moteurs à cycle Atkinson des Prius et Auris tolèrent des pourcentages élevés de E85 sans défaut moteur et sans casse.
Les taxis parisiens le savent bien...
En effet, Je roule avec 10l de e10 et le reste en e85 sur mon auris hybrid.
le coupage avec 2 carburants est courant il permet des économies non négligeable ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une XJ6 de 1979 c'est considéré comme une hybride?

En effet, 50% du temps de trajet est assuré par la propulsion manuelle ( à savoir ....mes petites mains musclées sur le coffre ) !

Il y a même 2 réservoirs pour faciliter les mélanges de carburant !!!

Par contre, niveau économie, il reste une très belle marge de progression!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Une XJ6 de 1979 c'est considéré comme une hybride?

En effet, 50% du temps de trajet est assuré par la propulsion manuelle ( à savoir ....mes petites mains musclées sur le coffre ) !

Il y a même 2 réservoirs pour faciliter les mélanges de carburant !!!

Par contre, niveau économie, il reste une très belle marge de progression!!!

En plus , niveau écologie, c'est la première voiture biodégradable !
Répondre
289 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 15