https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177545
TurboJFdsl a écrit : Tous ceux qui disent que le 2.9L est juste l'ont-ils au moins essayé ???
OlivierG50 a écrit : Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier
TurboJFdsl a écrit : Question plaisir sonore il vaut mieux aussi être au dessus de 4000 tours![]()
OlivierG50 a écrit : Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier
Pam17 a écrit :OlivierG50 a écrit : Bonjour
A la sortie Gorges de la Loire, il y avait un 987 phase 2 2.9 en PDK, qui suivait sans aucun souci le peloton de tête. Au même niveau que mon 987 phase 1 3.4.
Il avait la PDK, donc 7 rapports, et ça joue aussi pour emmener la bête, même avec une cylindrée moindre. Ceci dit, le proprio (Claude je crois) connait très bien son auto et ne fait pas semblant, ce qui joue aussi.
Après, il allait chercher haut dans les tours. Personnellement, je préfère jouer sur le couple que d'aller haut dans les tours, affaire de ressenti.
Donc je dirais, en terme d'efficacité : Boxster 3.4 S 295cv boite méca = Boxster 2.9 PDK
Olivier
Tu aurais du le prendre en 2.0 TDI![]()
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B928 a écrit : j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..
Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux .
David01 a écrit :Intéressant ça fait un bon intermédiaire entre les 256 et les 310 qui n'existe pas sur le ph2B928 a écrit : j'ai un 987 ph 2 2.9l , en bvm 6 il est vrai . Ce moteur est d'une souplesse phénoménale et aprés un petit passage chez un sorcier de l'eprom on en tire maintenant un bon 280cv ..
Largement assez pour bien se marrer ds les virolos même avec des 911 mieux dotées au niveau chevaux ....
Sorcier de l'eprom ... tu peux en dire plus sur le comment et conditions (garanties, réversibilité ...)