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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Staff a écrit : Les conseils sont bons c'est certain, la formulation un peu moin, on peut comprendre wills :)
Ririturbo tu peux donner des conseils, faire passer des infos tout en restant correct, ça mange pas de pain et c'est plus agréable à lire pour tout le monde, inscrit depuis 2003 ne te donne pas tous les droits vis à vis des nouveaux, merci de corriger le tir
:)
Membre


Bon, tu as décidé en connaissance de cause : ça me va ! Tu es conscient que tu n’achètes pas la première de la classe. Notre plus grand doute concernait l’origine et les papiers du véhicule parce que là, tu pouvais clairement te faire empapaouter pour être poli ! Tu t’es bordé, ça me va aussi !
Pour le reste, c’est un achat de voiture d’occasion avec les problèmes que cela peut comporter parfois.
Bonne chance
Pour le reste, c’est un achat de voiture d’occasion avec les problèmes que cela peut comporter parfois.
Bonne chance

Voilà c'est fait, la belle est dans mon parking.
Hier je suis allé au contrôle technique (belgique donc).
Résultat: refusé car les phares avant sont trop hauts
Mon garage (avec longue expérience Porsche) habituel ou j'ai présenté la voiture hier m'avait dit que ça ne passerait probablement pas. Sa vérification globale est positive : peinture pas top, mais l'état général est correct. Le moteur transpire un peu... ce qui m'étonne car avec toutes les vérifications que j'ai faites, c'était toujours sec et propre... Même après avoir roulé. Bizare donc. Je soupçonne le gars du garage (non spécialisé) qui m'a en effet changé l'huile et qui en aurait mis de trop ?
L'huile est clair donc propre donc il a vidangé.
Bref pour en revenir aux phares:
En regardant, des nouveaux phares c'est 750€ neuf (ebay...).
J'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen d'adapter des ampoules H4 et de changer le verre. Possible ça ? moyennant quelques adaptations ?
Si qqun a des infos la dessus, je suis preneur. j'ai trouvé peu d'infos sur le forum (en tout cas rien de détaillé) ais-je mal regardé ?
Merci :)
Ps: je compte garder le 3ième feu stop, je l'aime bien au final :) surtout qu'il fonctionne maintenant ...
Hier je suis allé au contrôle technique (belgique donc).
Résultat: refusé car les phares avant sont trop hauts

Mon garage (avec longue expérience Porsche) habituel ou j'ai présenté la voiture hier m'avait dit que ça ne passerait probablement pas. Sa vérification globale est positive : peinture pas top, mais l'état général est correct. Le moteur transpire un peu... ce qui m'étonne car avec toutes les vérifications que j'ai faites, c'était toujours sec et propre... Même après avoir roulé. Bizare donc. Je soupçonne le gars du garage (non spécialisé) qui m'a en effet changé l'huile et qui en aurait mis de trop ?

L'huile est clair donc propre donc il a vidangé.
Bref pour en revenir aux phares:
En regardant, des nouveaux phares c'est 750€ neuf (ebay...).
J'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen d'adapter des ampoules H4 et de changer le verre. Possible ça ? moyennant quelques adaptations ?
Si qqun a des infos la dessus, je suis preneur. j'ai trouvé peu d'infos sur le forum (en tout cas rien de détaillé) ais-je mal regardé ?
Merci :)
Ps: je compte garder le 3ième feu stop, je l'aime bien au final :) surtout qu'il fonctionne maintenant ...

wills a écrit : Voilà c'est fait, la belle est dans mon parking.
Hier je suis allé au contrôle technique (belgique donc).
Résultat: refusé car les phares avant sont trop hauts![]()
Mon garage (avec longue expérience Porsche) habituel ou j'ai présenté la voiture hier m'avait dit que ça ne passerait probablement pas. Sa vérification globale est positive : peinture pas top, mais l'état général est correct. Le moteur transpire un peu... ce qui m'étonne car avec toutes les vérifications que j'ai faites, c'était toujours sec et propre... Même après avoir roulé. Bizare donc. Je soupçonne le gars du garage (non spécialisé) qui m'a en effet changé l'huile et qui en aurait mis de trop ?
L'huile est clair donc propre donc il a vidangé.
Bref pour en revenir aux phares:
En regardant, des nouveaux phares c'est 750€ neuf (ebay...).
J'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen d'adapter des ampoules H4 et de changer le verre. Possible ça ? moyennant quelques adaptations ?
Si qqun a des infos la dessus, je suis preneur. j'ai trouvé peu d'infos sur le forum (en tout cas rien de détaillé) ais-je mal regardé ?
Merci :)
Ps: je compte garder le 3ième feu stop, je l'aime bien au final :) surtout qu'il fonctionne maintenant ...![]()
voilà qui explique pour les phares :)
@Greedy , super le lien rennlist. Faut que je démonte le mien pour m'assurer que j'ai un H5 (standard aux US si j'ai bien compris), et donc pouvoir acheter ce qu'il faut pour convertir en H4. C'est ça hein ?
Fais chier quand même, ce sont des frais inutiles :) les gens vont bien voir les phares d'une 911 dans leur cul et vont bouger non, même si ils sont US ?
Bref, pour les photos, je n'ai pu faire que celles ci. je vous ferai une de devant et de l'intérieur asap. Mais idéalement, lorsqu'elle sera immatriculée (ainsi je peux cela dehors dans un cadre un peu plus sympa qu'un sous terrain sans lumière ... quoi que ça cache la mauvaise peinture :p)
pour commencer, la vue sur les légendaires phares intemporels :)
[/url]
et puis banalement, la vue à droite,
[/url]
et encore plus banalement, la vue à gauche,
[/url]
Notez quand même les superbes jantes D90 d'origine (vraies) en 16"
... lol, j'arrête.
Elle blinque pas vraiment, mais une fois propre et à lumière du jour elle devrait être plus sympa :) mais ça reste une 964 full standard ...
bon next step, m'attaquer à ces foutus phares, et il faut que je fasse vite. les réglementations belges vont changer, et il est fort probable qu'elle ne soit plus oldtimer dans quelques semaines/mois (pas clair)
@Greedy , super le lien rennlist. Faut que je démonte le mien pour m'assurer que j'ai un H5 (standard aux US si j'ai bien compris), et donc pouvoir acheter ce qu'il faut pour convertir en H4. C'est ça hein ?
Fais chier quand même, ce sont des frais inutiles :) les gens vont bien voir les phares d'une 911 dans leur cul et vont bouger non, même si ils sont US ?

Bref, pour les photos, je n'ai pu faire que celles ci. je vous ferai une de devant et de l'intérieur asap. Mais idéalement, lorsqu'elle sera immatriculée (ainsi je peux cela dehors dans un cadre un peu plus sympa qu'un sous terrain sans lumière ... quoi que ça cache la mauvaise peinture :p)
pour commencer, la vue sur les légendaires phares intemporels :)

et puis banalement, la vue à droite,

et encore plus banalement, la vue à gauche,

Notez quand même les superbes jantes D90 d'origine (vraies) en 16"


Elle blinque pas vraiment, mais une fois propre et à lumière du jour elle devrait être plus sympa :) mais ça reste une 964 full standard ...
bon next step, m'attaquer à ces foutus phares, et il faut que je fasse vite. les réglementations belges vont changer, et il est fort probable qu'elle ne soit plus oldtimer dans quelques semaines/mois (pas clair)
Oui, tu as des H5, on voit le "nipple" dessus. Tu gagneras aussi au niveau look avec les H4 mais en effet, il faut budgeter $1,000 / $1,200 (surtout si tu fais peindre les bagues).
Achete toi un polisheur et fais comme moi, arrache toi les cheveux sur la complexité des peintures noires :)
Achete toi un polisheur et fais comme moi, arrache toi les cheveux sur la complexité des peintures noires :)
le moins cher que j'ai trouvé pour les phares neufs, en sélectionnant OEM:

Ca ferait 472€ (hors frais de port)
Au delà de ça, il faudrait encore l'adaptateur H5>H4.
Vous en pensez quoi ? En principe, c'est suffisant et c'est du H4 non ? Je ne vois pas de "nipples" comme les appelle Greedy... . Je vais leur écrire.

Ca ferait 472€ (hors frais de port)
Au delà de ça, il faudrait encore l'adaptateur H5>H4.
Vous en pensez quoi ? En principe, c'est suffisant et c'est du H4 non ? Je ne vois pas de "nipples" comme les appelle Greedy... . Je vais leur écrire.