Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Manu75010 a écrit :Certains postes de travail ont 4 ou 6 néons au sol dirigé vers le haut ou à 1m de hauteur sur les murs s'ils ne sont pas loin, c'est très efficace mais c'est aussi éblouissant quand on ne regarde pas en l'air et ça gêne pour prendre des photos d'en dessous.Cheers a écrit : Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.
J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.
Une suggestion ?
Torche sur pied c'est pratique pour éviter ça, mais on a le fil dans les pattes et si on se tourne à 180° pour travailler d'un autre côté on se fait de l'ombre.
J'ai utilisé des torches LED simplement accrochées sur pied ou aimantées. C'est pratique mais ça ne dure que 2-3h au maximum donc il faut en avoir plusieurs en charge.
Bref, c'est peut-être un mix de plusieurs sources de lumière qui sera le plus pratique.
En théorie, le moins éblouissant et le plus efficace en rendement est un local complètement blanc (ou très clair) et de nombreuses sources individuelles qui font un éclairage diffus sans ombres, donc type néons.
L'atelier est très lumineux en journée grâce aux multiples dômes sur le toit.
Etant donnés les horaires d'ouverture, le soir jusque 21h et l'hiver venant, c'est donc un sujet à explorer maintenant, et, en effet, plusieurs sources de lumière me semble la meilleure solution pour bien travailler.
Membre

Cheers a écrit : On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.
On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.

donc je vais être obligé de prendre rdv avant

Membre cotisant
n°3187

Bonsoir à tous, petite précision :
J'ai reçu plusieurs demandes concernant des opérations basiques sur des "modernes".
J'estime qu'il est un peu empirique de fixer une date d'immatriculation seuil genre 964 ok, 993 ok 996 oui mais...
La position de l'Atelier est : tant que l'électronique ne rentre pas en jeu vous êtes la bienvenue pour un échappement, une vidange, des plaquettes sur 996, 987, 997...
J'ai reçu plusieurs demandes concernant des opérations basiques sur des "modernes".
J'estime qu'il est un peu empirique de fixer une date d'immatriculation seuil genre 964 ok, 993 ok 996 oui mais...
La position de l'Atelier est : tant que l'électronique ne rentre pas en jeu vous êtes la bienvenue pour un échappement, une vidange, des plaquettes sur 996, 987, 997...
Membre cotisant
n°1857

Très bonne idée, pour le 91 c'est un peu loin, mais de toutes manières cela ne pouvait pas être près de tout le monde.et puis la prolongation au lendemain est toujours possible.

Une question, as tu prevu la possibilité de louer un emplacement pour stocker une voiture au sec pendant les mois d'hiver?ou pendant qu'on effectuerait des demarches d'homologation par exemple...

Une question, as tu prevu la possibilité de louer un emplacement pour stocker une voiture au sec pendant les mois d'hiver?ou pendant qu'on effectuerait des demarches d'homologation par exemple...