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P.P. a écrit :
Des snobs revant de l'ancien temps, en se croyant au dessus des autres parce qu'ayant commencé avant, des snobs revant de créer le nouveau en se pensant meilleurs parce que olus argentés, et ceux qui s'en battent les roufles et qui vivent le truc comme ca leur convient.![]()



Moi, président ...



racingnokia a écrit : ... Mais que 5 mecs, patchés dans tous les sens et se prenant pour des fans de la marque ignorent ça, je trouve ça juste lamentable mais symptomatique de l'état d'esprit de ces clampins.
Ils sont partout, comme tu le dis, des clampins il y en dans toutes les marques. Chez les jap, peinture de guerre sur leurs motos tupperware, habillés de combi en cuir avec slider aux genoux, bottes de compet et crête iroquoises collé sur leur casques intégral. Avec leur accoutrement, à les entendre ils sont sur de faire l'extérieur à Valentino Rossi!


Sinon un 883 pour rouler dans le froid et le brouillard à couper au couteau un dimanche soir à 60 à l'heure c'est largement suffisant.

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ARF a écrit : Vivement le scooter Harley, ça mettra tout le monde d'accord
ou avec les trois roues dans le bon sens![]()
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L'équivalent US des Vespa à trois roues d'EDF ou des pizzaiolos italiens.
Ou des tricycles Peugeot. Ou du C15 citroën


La caisse est plus grande que beaucoup de coffres d'autos.
Un astucieux système fixé à la fourche permettait d'être très facilement tracté, non pas qu'il tombait souvent en panne (moqueurs) mais pour que les concessions autos puissent aller chercher les véhicules de leurs clients pour une révision : Un gars partait avec le servicar, l'accrochait à l'arrière de l'auto et revenait en conduisant l'auto mais tout seul : Pas besoin d'être 2.
Par contre, c'est un veau



racingnokia a écrit :Le servicar était un pur "utilitaire" dans les annes 40 et ensuite.ARF a écrit : Vivement le scooter Harley, ça mettra tout le monde d'accord
ou avec les trois roues dans le bon sens![]()
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L'équivalent US des Vespa à trois roues d'EDF ou des pizzaiolos italiens.
Ou des tricycles Peugeot. Ou du C15 citroën![]()
La caisse est plus grande que beaucoup de coffres d'autos.
Un astucieux système fixé à la fourche permettait d'être très facilement tracté, non pas qu'il tombait souvent en panne (moqueurs) mais pour que les concessions autos puissent aller chercher les véhicules de leurs clients pour une révision : Un gars partait avec le servicar, l'accrochait à l'arrière de l'auto et revenait en conduisant l'auto mais tout seul : Pas besoin d'être 2.
Par contre, c'est un veauLe 750 à soupapes latérales sortait 24 ch SAE, boite à seulement 3 vitesses avant plus marche arrière. Mais l’ensemble pèse 400 kg et une grosse montée nécessite vite de passer en seconde et là, faut bien regarder dans les rétros pour ne pas se faire sodomiser par les poids lourds.
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ARF a écrit : Le plus connu doit être la version Police que l'on voyait souvent dans les séries 70's ( et aussi à l'arrière plan de la photo de ta bête )

Les deux sont à moi : Paradoxalement, le premier est un ex police reconnaissable entre autres à son compteur certifié exact pour verbaliser les éventuels excès de vitesses. Je viens de lui faire une totale restauration mécanique. On trouve encore toutes les pièces en NOS (new old stock) c.a.d. pièces fabriquées à l'époque mais strictement neuves. Démarrage au kick seulement mais dès le premier coup, toujours.
Le deuxième a été peint par l'ancien propriétaire aux couleurs police mais est en réalité un ancien véhicule de garagiste, équipé du fameux système pour se faire tracter. Je m'en sers parfois pour aller chercher ou livrer une voiture et c'est vraiment pratique en plus d'être super sympa.
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theflat a écrit :Le servi car harley n'a pas été importé en France et même en Europe, si ?racingnokia a écrit : Tiens, j'en remets une couche !![]()
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Samedi, le pote pour lequel nous avons monté le petit chop WL 1943 en photo précédemment me propose de faire une balade pour commencer le rôdage.
Je sors mon servicar 1959 (le premier sur la photo) qui a exactement la même mécanique. Il n'a pas roulé depuis plusieurs semaines mais, au terme de la procédure habituelle, démarre nickel, comme toujours.
Nous partons vers le sud, saluer un pote qui a un garage de modifications de motos plus spécialisé HD. Nous roulons très cools sur une petite route et un groupe de 5 HD récentes nous dépasse en faisant beaucoup de bruit et saluant d'un pied écarté.
Arrivés chez le pote, les mecs sont là et boivent un coup. L'un d'eux nous regarde et dit aux autres : "Je crois bien que ce sont des Harley"![]()
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Il s'approche et me demande si j'ai fait moi même le montage en 3 roues.
Je lui explique que la Factory a quand même sorti les servicars pendant plus de 35 ans de suite et que ce n'était pas un secret défense.![]()
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Qu'un porschiste ne connaisse pas, ça ne me choque pas du tout. Mais que 5 mecs, patchés dans tous les sens et se prenant pour des fans de la marque ignorent ça, je trouve ça juste lamentable mais symptomatique de l'état d'esprit de ces clampins.
Maintenant en vouloir à des pauvres gars de ne pas connaître une production infime de la marque alors que les yankees, de façon générale, sont d'authentiques ignares en géographie, a de quoi faire rire...
Sinon, c'est quoi le servi car ? un truc pour branquignol qui se vautrerait avec un sidecar ?
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Garçon ! Un 883 pour le monsieur

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nico91 a écrit : quand je pense qu un pote s est vu refuser la fabrication de son 3 roues par harley![]()
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Depuis cette année, je crois, les trikes usine sont enfin importés.
theflat a écrit : Dans un cadre oural avec habillage disparate dont harley pour le réservoir semble-t-il.
Le garde-boue AR est un oural tout comme le phare, le panier, les selles, et bien d'autres choses encore...
Le plus surprenant c'est quand elle roule, au bruit tu t'attends voir passer une voiture et quant tu te retournes...
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racingnokia a écrit :Un artisan du nord de la France modifie les HD neuves en tricycles aves M.A : C'est très bien fait mais super cher.nico91 a écrit : quand je pense qu un pote s est vu refuser la fabrication de son 3 roues par harley![]()
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Depuis cette année, je crois, les trikes usine sont enfin importés.
c est harley france de memoire qui refusait toute transfo. il s est tourne vers un artisan qui a reussi a lui faire le trike homologue.
j avais poste les photos sur le sujet tricycle.
plus de 30000 euros qu il a debourse pour l avoir;)
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Je n'aime pas non plus les HD de ces 40 dernières années mais encore moins une Norton ou une Velocette qui sont de vrais pièges qui ne fonctionnent jamais.
C'est très joli mais tu n'as que peu de chances de rejoindre un but un tant soit peu éloigné.
J'ai eu une Bonneville et une copine en a eu une autre et nous avons eu toutes les m.erdes possibles et imaginables avec : ça nous a définitivement dégoutés des vieilles motos anglaises.
Quant aux BMW anciennes, je trouve ça moche, un bruit sinistre : Je n'acroche pas.
Les HD des 60's étaient super fiables, contrairement à celles des 70's qui ont longtemps pourri la réputation de la marque.
Je trouve donc ce choix assez cohérent. Elles ont la réputation de pisser l'huile mais c'est normal
Le graissage par goutte à goutte de la chaine était à huile perdue qui tombait par terre. Et c'était le cas de nombreuses motos et à l'époque, tout le monde s'en foutait.
Les servicar étaient des utilitaire : l'esthétique ou les performances étaient à peu près aussi importants que pour un Citroën "tube HY".
J'aime bien le coté décalé et je les prête parfois à des amis ou à ma compagne qui n'ont pas le permis moto : Le permis voiture suffit
Et Accessoirement, ils valent maintenant en € ce que je les avais achetés en francs. Bien mieux que la caisse d'épargne

C'est très joli mais tu n'as que peu de chances de rejoindre un but un tant soit peu éloigné.

J'ai eu une Bonneville et une copine en a eu une autre et nous avons eu toutes les m.erdes possibles et imaginables avec : ça nous a définitivement dégoutés des vieilles motos anglaises.
Quant aux BMW anciennes, je trouve ça moche, un bruit sinistre : Je n'acroche pas.
Les HD des 60's étaient super fiables, contrairement à celles des 70's qui ont longtemps pourri la réputation de la marque.
Je trouve donc ce choix assez cohérent. Elles ont la réputation de pisser l'huile mais c'est normal

Les servicar étaient des utilitaire : l'esthétique ou les performances étaient à peu près aussi importants que pour un Citroën "tube HY".
J'aime bien le coté décalé et je les prête parfois à des amis ou à ma compagne qui n'ont pas le permis moto : Le permis voiture suffit

Et Accessoirement, ils valent maintenant en € ce que je les avais achetés en francs. Bien mieux que la caisse d'épargne

