Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Qui roule en SQ5 ??? un avis ??

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154628

Page 8 sur 10
- par Pascal
Posté : 17 févr. 2015, 19:18
On dirait les commentaires sur eurosport après OM-PSG:D
- par Pascal
Posté : 17 févr. 2015, 19:49
tty13 a écrit :
P.P. a écrit :
Michmuch a écrit :
OK, comme une 120d par exemple…
Mais un SQ5, pour le boulot………… :D :D :D :D
Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.
POUR L'AGREMENT DE CONDUITE !

Et puis c'est fonction du kilométrage parcouru : 100 000km par an en sandero dci, c'est un coup à devenir jehadiste ... :D
Sinon au pire on laisse chacun faire ce qu'il veut, vu qu'on n'est pas en RDA ;)
- par Beef
Posté : 17 févr. 2015, 19:57
N'empêche 100 000 km par an en Camaro ou GT500 pour le boulot c'est sympa ... sauf l'hiver, donc là une bonne sub et ça roule ... Agrément, plaisir, la trique ....

Et les 20 K€ de plus en essence on s'en branle, on mange des sandwiches et du mac do ! :D
- par 901
Posté : 17 févr. 2015, 19:57
Moi j'ai une petite vessie, je peux pas pissoyer sur tout:D
Le diesel pour le taf, c'est une obligation fiscale:(
- par P.P.
Posté : 17 févr. 2015, 20:53
tty13 a écrit :
P.P. a écrit :
Michmuch a écrit :
OK, comme une 120d par exemple…
Mais un SQ5, pour le boulot………… :D :D :D :D
Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.
POUR L'AGREMENT DE CONDUITE !
Et puis c'est fonction du kilométrage parcouru : 100 000km par an en sandero dci, c'est un coup à devenir jehadiste ... :D
C'était du second degré, d'ou le p'tit chinois qui se marre...:D :D::D
[hr]
Merdum, j'avais pas mis de chinois...:o :D
- par Robby
Posté : 17 févr. 2015, 22:16
Pascal a écrit :
tty13 a écrit :
P.P. a écrit :
Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.
POUR L'AGREMENT DE CONDUITE !

Et puis c'est fonction du kilométrage parcouru : 100 000km par an en sandero dci, c'est un coup à devenir jehadiste ... :D
Sinon au pire on laisse chacun faire ce qu'il veut, vu qu'on n'est pas en RDA ;)
Au pire :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 20 févr. 2015, 18:44
Pascal a écrit :

Sinon au pire on laisse chacun faire ce qu'il veut, vu qu'on n'est pas en RDA ;)
:thumbup:
- par Bou²
Posté : 23 févr. 2015, 16:50
Merci PascalP.
- par Paul_e
Posté : 23 févr. 2015, 17:16
:D :D :D :thumbup:
- par Pierre9xx
Posté : 23 févr. 2015, 17:52
Vla qu'on prend du plaisir à passer à la pompe.. Les français vont-ils si mal?
- par rpaddicted
Posté : 23 févr. 2015, 17:55
Surtout que le plaisir d'avoir du gazole sur les mains... :o :o :D
- par P.P.
Posté : 23 févr. 2015, 18:02
Vous n'êtes pas obligé de vous laver les mains au carburant...:D
- par Boub42
Posté : 23 févr. 2015, 18:03
Qu'est ce qu'il peut sortir comme poncifs et également comme niaiseries notre vicaire!
- par carrera79
Posté : 23 févr. 2015, 18:06
Boub42 a écrit :
Qu'est ce qu'il peut sortir comme poncifs et également comme niaiseries notre vicaire!

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :D :D :D
- par Bou²
Posté : 23 févr. 2015, 18:06
Boub42 a écrit :
Qu'est ce qu'il peut sortir comme poncifs et également comme niaiseries notre vicaire!
Ah, toi aussi tu trouves que ça lui va plutôt bien comme petit nom :question: :D :D :D
- par FrancoisBe
Posté : 24 févr. 2015, 06:13
Ha je suis rassuré Il n'y a pas que moi que ça choque de se soucier d'une différence de 0.15€/L quand on a pour + de 100K de parc auto récent (et donc sujet à une énorme décote) ? :D


Après pour les TVS etc. Merci, je connais, il y a d'autres options que le sacré saint diesel...

Ma seule expérience auto "pro" en diesel.

Opel astra 1.7cdti neuve

sur 4 ans et 200 000km la voiture a été immobilisée 4 mois en tout !

120 000 km : embrayage (même sur mes clio rs ça tient plus longtemps malgré l'usage ultra sportif). Une histoire de 700-800€ vu que VM bi-masse
160 000 km : 2 Injecteurs. 1000€ !!!!
165 000 km : pompe à injection : 1800€ !!!
170 000 km : turbo HS : 1200€
180 000 km : boite qui casse d'un coup sur autoroute... Boite d'occasion + VM et embrayage (en préventif mais bien usé vu qu'on devait faire patiner jusqu'à 2500 trs pour ne pas caler quand la pompe à injection déconnait). 2200€ !!!
190 000 km : Un injecteur commence à avoir des ratés, on laisse en suspend.
195 000 km : tout casse, une bielle tape dans le bas moteur et la voiture tourne sur 3 pattes... Jeu latéral anormal du vilebrequin, coussinets marqués. Bref, changement du moteur : 3600€
200 000 km : Turbo qui siffle, "débitmètre" hs (incorporé à la pompe à injection...) quand il reste qu'un quart du réservoir, la voiture cale... Pas encore réparé.

10600€ de réparations... Sans parler de l'entretien courant : révisions, plaquettes de freins, amortisseurs, silentsblocs divers et supports moteurs.

Au final on arrive à pas moins de 14 500€ d'entretien et réparation. :cool:
20 000€ de décote (dans l'état, la voiture ne vaut guerre plus de 2500-3000€ vu l'état de carrosserie, les plaquettes de freins à remplacer, la pompe à injection...)
Sans compter que bah un diesel, en réalité bah il y a une belle différence entre conso ODB et conso réelle... Surtout quand on a des soucis d'injection !

Pour tout vous dire, conso moyenne sur la vie complète du véhicule : 11L/100KM. Conso réelle, pas d' l'odb...

Je suis bien conscient que tous les diesel ne sont pas comme ça (fort heureusement) mais c'est loin d'être rare...

Depuis, mon père comprend pourquoi j'achète des v8 LPG pour rouler au quotidien. Que du plaisir !
[hr]
tty13 a écrit :
Ce sont les mecs qui roulent toute la semaine en transport en commun qui vont nous dire dans quoi rouler pour le boulot ! :D
Des essences qui consomment pas : il n'y en a pas !
L'audi A1 TSI 140 (avril 2014) de mon beau père est donnée pour moins de 6 litres avec son 1.4 Turbo de 140 cv.
En pratique, on fait 7.5 litres en mode économie run, 10 litres en roulant normalement et dans le 13 litres en jouant un peu.
Avec ma 120d, je fais 6.2 en roulant de la même manière (que les 13l/100 avec lA1).
Voilà ...:cool:
Je trouve ça débile de comparer 2 autos complètements différentes.
Il vaut mieux comparer 2 modèles identiques mais la version essence vs diesel.

Mon oncle faisait 6.8L (réel) en 118d puis il l'a revendue pour une 118i cabriolet. 8.5L réel malgré le poids en + et les trajets décapotés.

Après je trouve la conso de l'a1 anormale voir légèrement surfaite non ?

10-11L c'est ce que je fais en usage mixte avec mes 6 cylindres boite auto... Et je ne suis pas du genre à rouler à 110 régulo. Par contre, je fais très peu de ville.

11L c'est ce que je fais en clio 2 rs avec le pied soudé au plancher aussi.
- par Robby
Posté : 24 févr. 2015, 11:05
FrancoisBe a écrit :

Je suis bien conscient que tous les diesel ne sont pas comme ça (fort heureusement) mais c'est loin d'être rare...

Ha bon? tu as des chiffres?

Moi j'ai jamais eu de soucis avec mes diesels du coup je dois avoir de la chance... :D

Je me demande si tu ne fais pas un raccourci un faisant d'un cas, le tiens, un cas général.
- par patrick123
Posté : 24 févr. 2015, 11:24
Toutes les pompes ont un système de récupération de ces vapeurs
- par kangal
Posté : 24 févr. 2015, 11:37
Tu dois être fun en soirée...
Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com