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Titre du sujet - Problème ABS 964 Turbo RESOLU !!!!!

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- par FLA69LP
Posté : 06 févr. 2015, 16:51
Je viens d'essayer mes deux boitiers ABS et ça ne bloque pas :P :P
Ils fonctionnent à merveille avec brrrrrrrrrrrr dans la pédale :D et ça en est même drôle sur les plaques de glace :P :D

Bon bref, Fred tu veux toujours essayer mon boitier ? :)
- par FJwilliams
Posté : 06 févr. 2015, 17:51
;) :thumbup: :thumbup:
- par Jimmy Caphorn
Posté : 06 févr. 2015, 22:46
Pour info, le boîtier hydraulique ne se répare pas. Le mien présentait les mêmes symptomes, on a réussi à le faire revivre quelques cycles en sollicitant les électro en direct mais ça s'est terminé par le montage d'un boîtier d'occase testé. Depuis, tout va bien...
- par FJwilliams
Posté : 06 févr. 2015, 23:26
Comment es tu arrivé à la conclusion du bloc hydraulique hs ???? les signes du bloc hs c'était quoi ????
- par Jimmy Caphorn
Posté : 07 févr. 2015, 16:04
C'est mon mécano qui a diagnostiqué direct le bloc en l'absence de défaut au tdb. Il m'a expliqué que le blocage des roues sans défaut au tdb était symptomatique d'un circuit de surveillance et de commande ok et d'électros grippées. Il paraît que c'est assez rare sur les 964 C2/C4 car l'ABS peut se déclencher assez facilement mais beaucoup plus fréquent sur les 993 (à fortiori sur les Turbo ?) compte-tenu de liaisons au sol repoussant beaucoup plus loin les limites de déclenchement. Et en l'absence de déclenchement periodique, ça finit par gripper, surtout si le liquide de frein n'est pas changé régulièrement (il se charge d'eau). Il est possible d'essayer d'exciter les électros en direct pour essayer de les sauver mais sans succès dans mon cas et comme le bloc ne peut pas etre ouvert, il a fallu changer. Pièce assez chère neuve mais relativement fréquente sur le marché de l'occase. Référence à vérifier toutefois car il me semble que celle des Turbo et TLU est différente de celle des C2/C4...
- par FLA69LP
Posté : 07 févr. 2015, 18:56
Fred a fait le choix de s'intéresser à son problème sachant qu'on peut lui prêter des pièces et cela a aussi l'avantage d'être ludique :D pour qui veut "comprendre" ;) ;)
Il aurait certainement gagné du temps en posant sa 965 chez un pro (c'est peut être ce qu'il se passera au final car tenter d'être dépanner sans avoir la voiture en visu a ses limites ;) ) mais c'est aussi intéressant de comprendre le pourquoi du comment et si possible s'y retrouver au niveau budget ;) ;)

Bref, concernant son bloc, les tests basiques ont été concluants (pilotage manuel des électrovannes/du moteur, vérification des relais) mais comme son bloc est monté, il ne peut pas vérifier si les circuits sont "fuyants" malgré le verrouillage des électro .... C'est son incertidude actuellement ... le bloc n'est pas testé à 100% ;)
Dans ces recherches de pannes, il convient de procéder par étapes "faciles" comme tester les relais, tester avec un autre boitier ABS et avancer vers le plus compliqué comme le bloc qu'il faudra peut-être changer mais comme c'est le plus compliqué, autant le faire en dernier ;) ;)

Je sais Fred que tu voudrais que ça aille plus vite mais pour ça, faut l'emmener chez un pro :D :D ;)
Et puis, c'est l'hiver donc tu as le temps et le bon coté des choses et que tu découvres encore plus ta belle ;) ;) .... Et ce n'est pas fini, elle cache encore bien des secrets :D
- par FJwilliams
Posté : 07 févr. 2015, 20:33
Je rigole tout seul derrière mon pc :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Aller vite c'est un peu ma nature faut que ça bouge... et effectivement la patience n'est pas la première de mes vertus :D :D :D :D :D

Mais je m'améliore en vieillissant :D :D :D :D

Effectivement j'aurais pu la donner à quelqu'un mais j'aime bien comprendre cette histoire d'abs c'est cool aussi de découvrir un peu les dessous de l'auto... ça rapproche :D :D :D :D tu te dis que tu peux pas la vendre après t'être cassé le c.. dessus comme ça :D :D :D :D

Après je suis confronté à un truc nouveau je suis abandonné par mon pro habituel qui je pense à pas envie de passer 100 piges pour gagner 10 cacahuètes ;) ;) ;)

Je suis soutenu aussi par Fred (oui je sais on s'appelle tous Fred, c'est chiant pour suivre) sans qui j'aurais mis 10 fois plus de temps et sans les pièces dispos encore 10 fois plus... de temps !!!!

Et si comme je le pense au fond de moi ;) le boitier n'a rien à voir, je vais être dans la m...e et devrais changer le bloc...

Moralité si l'abs tombe en panne c'est qu'on tape plus assez dedans... :D :D :D :D

Merci Jim pour ton feedback ;) ;) ;)

De toute façon je donnerai l'évolution de la panne afin que le post serve à ceux qui sont ennuyés par l'abs...:thumbup: :cool:
- par mt965
Posté : 07 févr. 2015, 20:47
En fait , a force de pratiquer le " si tu freines , t'es un lâche " Ça nique le boîtier ! :D
- par FJwilliams
Posté : 07 févr. 2015, 20:50
Voilà c'est ça :D :D :D :D :D

Moralité la 965 n'est pas du tout une caisse de badboys mais de grosse tarlouze

CQFD

Ok les gars :D :D :D :D :D :D :D
- par mt965
Posté : 07 févr. 2015, 20:54
FJwilliams a écrit :
Voilà c'est ça :D :D :D :D :D

Moralité la 965 n'est pas du tout une caisse de badboys mais de grosse tarlouze

CQFD

Ok les gars :D :D :D :D :D :D :D
Ben nan ... Faut être couillu pour pas freiner ... Bon..... a 40 km/h , ça passe encore ...:D
- par kymenoulos
Posté : 07 févr. 2015, 20:56
Jimmy Caphorn a écrit :
C'est mon mécano qui a diagnostiqué direct le bloc en l'absence de défaut au tdb. Il m'a expliqué que le blocage des roues sans défaut au tdb était symptomatique d'un circuit de surveillance et de commande ok et d'électros grippées. Il paraît que c'est assez rare sur les 964 C2/C4 car l'ABS peut se déclencher assez facilement mais beaucoup plus fréquent sur les 993 (à fortiori sur les Turbo ?) compte-tenu de liaisons au sol repoussant beaucoup plus loin les limites de déclenchement. Et en l'absence de déclenchement periodique, ça finit par gripper, surtout si le liquide de frein n'est pas changé régulièrement (il se charge d'eau). Il est possible d'essayer d'exciter les électros en direct pour essayer de les sauver mais sans succès dans mon cas et comme le bloc ne peut pas etre ouvert, il a fallu changer. Pièce assez chère neuve mais relativement fréquente sur le marché de l'occase. Référence à vérifier toutefois car il me semble que celle des Turbo et TLU est différente de celle des C2/C4...
il serait plus logique que c2 et turbo aient les mêmes ref et que c4 et jub une autre, non ?
- par FJwilliams
Posté : 07 févr. 2015, 21:17
Je crois que les c4 ont une centrale abs et un bloc bien à elles car cela pilote en même temps le pont avant si je dis pas de conneries ;)
- par Jimmy Caphorn
Posté : 08 févr. 2015, 09:17
J'avais regardé chez Rosepassion. La ref de la centrale hyd ABS pour C2/C4 est la même mais curieusement différente pour TLU. Je n'en connais pas la raison...
- par praz
Posté : 09 févr. 2015, 08:58
FLA69LP a écrit :
praz a écrit :
FLA69LP a écrit :

Route de Francheville ?
tout à fait ;) à côté de la déchetterie, t'es de ce coté ?
Non, je suis de l'autre coté vers l'étang ;)
Ok, fais moi signe quand t'es dispo stp :D
- par FLA69LP
Posté : 09 févr. 2015, 09:16
Jimmy Caphorn a écrit :
J'avais regardé chez Rosepassion. La ref de la centrale hyd ABS pour C2/C4 est la même mais curieusement différente pour TLU. Je n'en connais pas la raison...
Normalement, bloc hydro identiques après 91 (928 xxx..) pour Turbo/TL/C2/C4
Ref en 964 xxx pour les 964 avant 91.

Boitier ABS identique pour Turbo/C2/TL/RS
Différent pour C4
- par FJwilliams
Posté : 12 févr. 2015, 20:22
Bon c'est la merde :( :( :( :( :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci à Fred qui m'a prêté son boitier abs, mais malheureusement ce n'est pas lui qui semble en cause...

j'ai essayé l'auto un bon 1/4 d'heure en tapant dans les freins et à part user mes disques plaquettes et pneus...:( :( :(

Ce que je peux en dire, c'est que l'abs semble vouloir fonctionner car certaines fois la pédale se met à vibrer assez fort et les roues bloquent pas mais c'est une fois sur 15 à peu près :D :D :D donc pas d'abs...

On dirait que les valves sont grippées surement par l'inactivité de celles-ci... Donc j'imagine que si je veux retrouver mon abs je dois en passer par le remplacement du bloc hydraulique...

j'avais pas envie de m'enfoncer celui-ci car c'est encore risquer de mettre du liquide partout, purger de nouveau l'ensemble comme pour la pompe abs ? bref c'est pas fini...

Merci Fred en tout cas je vais pouvoir te le renvoyer...;)
- par mt965
Posté : 12 févr. 2015, 20:36
Arrfff .... Flûte ! :(
- par FJwilliams
Posté : 12 févr. 2015, 21:45
Mouais un peu ;) :(
- par piedtendre
Posté : 12 févr. 2015, 21:50
Tu bouges pas dans 15 jours je n'aurais plus besoin du tabouret de Marc, et je te prête ma corde ! :thumbup::) Ne me dis pas merci. :D ;)

Tu tiens le diagnostique, c'est cher un bloc hydraulique?
- par FJwilliams
Posté : 12 févr. 2015, 21:59
Oui c'est cher le bloc c'est cher la wur c'est cher une 965 beaucoup pour ce qu'elle roule en tout cas...;)

Sérieux j'en ai un peu marre de me casser le cul dedans, et pour trouver un mec sur bordeaux qui veuille y mettre les mains cela devient de plus en plus compliqué....

Bref je suis pas très objectif ce soir...;)
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