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Titre du sujet - VOTRE AVIS 997 GT3 RS

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Page 8 sur 23
- par jefparis
Posté : 14 mai 2014, 08:41
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
- par EVOIXRED68
Posté : 14 mai 2014, 09:22
Je viens de regarder et ma verte avait bien quelques plages
Plage 1: 58
Plage 2: 7

et elle tournait parfaitement et en PA
- par Pam17
Posté : 14 mai 2014, 09:25
jefparis a écrit :
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
:D :D :D :D :D :D

C'est ce que j'ai fait, voiture neuve de 4 ans avec consommables neufs, je suis allé au CP :D ;)
- par CM
Posté : 14 mai 2014, 10:31
jefparis a écrit :
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
+1

Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
Ne pas oublier que c'est une voiture qui ... .roule !

Le minimum est le changement du radiateur et une révision.
- par Zoulou 72
Posté : 14 mai 2014, 10:33
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
- par superip74
Posté : 14 mai 2014, 12:28
Zoulou 72 a écrit :
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
Le problème c'est que le matraquage marketing marche et des que tu vois un "bleu" qui cherche une 996 ou 997, c'est piwi obligatoire, sinon c'est une "merguez", alors que la caisse tourne comme une horloge.:thumbdown:
- par rickman
Posté : 14 mai 2014, 12:30
Zoulou 72 a écrit :
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
ce sont deux notions différentes : le stress et l'usure ;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par ea32
Posté : 14 mai 2014, 12:43
CM a écrit :
jefparis a écrit :
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
+1

Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
Bien sur que la peinture du PC avant fait partie de la négo !!!
L'aspect esthétique d'une voiture est fondamental, et bien souvent très révélateur de l'attention qu'y porte son propriétaire.

C'est la moindre des choses que de faire refaire le PC avant, ou de le déduire du prix de l'auto.
- par rpaddicted
Posté : 14 mai 2014, 12:44
Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine ;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par ea32
Posté : 14 mai 2014, 12:48
rpaddicted a écrit :
Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine ;)
Oui, mais si tu la vends, tu tiendras compte de l'état du PC et de la carrosserie, tu ne diras pas au vendeur "c'est une voiture qui roule mon bon monsieur".
- par rpaddicted
Posté : 14 mai 2014, 12:49
Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point ;)
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin ;)
- par jefparis
Posté : 14 mai 2014, 13:13
rpaddicted a écrit :
Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point ;)
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin ;)
Je suis d'accord avec toi, c'est une voiture qui a 7ANS et elle ne peut pas être nickel, la carrosserie a vécu tout comme le moteur, d'ailleurs si le prix est diminué par rapport au neuf c'est pas pour faire un cadeau à l'acheteur.
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par ea32
Posté : 14 mai 2014, 13:13
rpaddicted a écrit :
Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point ;)
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin ;)
On est d'accord, mais tu en tiens compte dans le prix.
Et puis tu pourrais le faire repeindre de temps en temps d'abord, sauvage !!
Il me semble que tu es bien plus maniaque avec ta caisse de parade ;)
- par CM
Posté : 14 mai 2014, 14:16
ea32 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine ;)
Oui, mais si tu la vends, tu tiendras compte de l'état du PC et de la carrosserie, tu ne diras pas au vendeur "c'est une voiture qui roule mon bon monsieur".
Ben si !
Personnellement, un PC avant avec quelques impacts de gravillon, rien à cirer !
ET je ne vois pas en quoi c'est révélateur ou non du soin que le proprio peut prendre de l'auto...
- par 993 s narbonne
Posté : 14 mai 2014, 20:31
Image

Pour les pros du déchiffrage Piwi, c'est grave Docteur:question:
- par Zoulou 72
Posté : 14 mai 2014, 20:45
Le moteur est foutu ... ! :D
[hr]
Pas de soucis ! ;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par ea32
Posté : 14 mai 2014, 20:56
Le total d'heure en est à combien ?
- par 993 s narbonne
Posté : 14 mai 2014, 21:01
un peu plus de 700!!
13 allumages ca correspond à une seule fois???
- par nico51
Posté : 14 mai 2014, 21:04
Oui
Ça correspond en gros à une seconde de loupé

Parcontre le dernier loupé est récent
- par JPM987
Posté : 14 mai 2014, 21:08
Oh ça c est un piwi parisien;)
Heures au format UTC+02:00
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