Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - bielle cassée - solution ? (trouvée - problème résolu)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133970

Page 8 sur 9
- par mig.3.2
Posté : 14 janv. 2013, 20:38
le chef d atelier de chez porsche lorient m a dit que
dans ce cas la ,il répare car la cote basse de la 996 ne permet
pas d investir dans un échange standart:exclamation:
je me suis juste renseigner a titre indicatif,car moi j ai toujours ma vieille 3L2:cool:
- par Iceman 29
Posté : 14 janv. 2013, 20:44
A 6000 euros que le bloc nu.. Sans le reste.. :D Je te parle pas de la MO.

Y a qu'a ! ;)

Image



[Édite le 14-1-2013 par Iceman 29]
- par Iceman 29
Posté : 14 janv. 2013, 20:51
Le re-chemisage avec des chemises after-market est possible mais pas très fiable parait il! Le moteur n'est évidement pas prévu pour ça.

La Différence de dilations entre métaux "poserait problèmes" d'après certains. A vérifier..

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ilures.htm

[Édite le 14-1-2013 par Iceman 29]
- par oneplayer
Posté : 14 janv. 2013, 21:18
- par turbalf
Posté : 14 janv. 2013, 21:41
oups effectivement ça ne se détaille pas la cylindrée sur le 3.4... autant pour moi !
mais ne fais rien à la hâte quand même, l'exemple reste valable sur le principe :)
- par bingoloto
Posté : 16 janv. 2013, 16:45
Aux dernières nouvelles, je viens de poster un message dans le bon coin pour la vendre en l'état. Ca me bouffe le foie mais j'en ai marre et quel que soit l'endroit où je me tourne, je ne vois que des problèmes ... la solution c'est de tirer un trait sur tout cela, de prendre quelques euros si la caisse intéresse quelqu'un et d'oublier.
Ce n'est que du métal, il y a pire sur terre et puis je m'en remettrai.
J'ai passé un bon moment avec et cela me permet de ne garder que le meilleur.

Monsieur le modérateur, merci de ne pas considérer ce message comme une vente "pirate" d'un membre non cotisant parce qu'il ne faudrait pas, en plus, me donner le coup de pied à terre ;-)

Je veux me débarrasser de cette bagnole et je pense que je ne retournerai pas chez Porsche avant longtemps.
Ha oui, pour info, l'hypothèse du moteur d'occasion, c'est 7000 euros + montage 1500 € + quelque bricoles (pompes à eau, etc ...), soit 10k€ pour arriver à avoir une voiture que je voulais vendre car je ne l'utilisais plus, avec un moteur qui restera toujours aussi "à risque" pour une 996.
Vive mon X5 et son gros moteur diesel plein de couple. Et bonne chance à vous tous, maintenant que je vois une Porsche, je pense au lait sur le feu. Rien ne se passe ... jusqu'au jour où
- par DASYE
Posté : 16 janv. 2013, 16:53
ça c'est toutes les bagnoles et plutôt moins les porsche que les autres
- par LMP1
Posté : 16 janv. 2013, 16:59
Attention en la vendant de bien spécifier le problème par écrit avec l'éventuel acheteur.
Cela t'évitera de te retrouver avec une procédure pour vice caché si le moteur lui reste entre les mains.

Cela serait dommage de devoir payer un moteur alors que tu n'as plus la voiture ou de devoir reprendre et rembourser l'auto à l'acquéreur suite à une demande d'annulation de la vente.

On est jamais trop prudent avec les ventes à particuliers.
- par bingoloto
Posté : 21 janv. 2013, 09:17
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.

1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.

Merci pour votre aide.

- par creatine
Posté : 21 janv. 2013, 09:21
Message original : bingoloto
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.

1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.

Merci pour votre aide.
L'essentiel étant que tu sois "soulagé" !;)
- par supercup27
Posté : 21 janv. 2013, 09:29
Message original : creatine
Message original : bingoloto
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.

1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.

Merci pour votre aide.
L'essentiel étant que tu sois "soulagé" !;)
meme pour un flat a air :D :D
- par Sedoï
Posté : 21 janv. 2013, 09:35
Dommage de faire de cette mauvaise expérience une généralité ;)

Ce qui t'es arrivé est rare, et tu possédais la génération de 911 la moins fiable de l'histoire ( même si les 996 3,4 sont d'excellentes sportives par ailleurs )...

Tant mieux si ce problème est réglé, l'essentiel est bien que tu sois soulagé. Je te souhaite de changer un jour d'avis sur la fiabilité des Porsche ;)

- par creatine
Posté : 21 janv. 2013, 09:43
Message original : Guyom64
Dommage de faire de cette mauvaise expérience une généralité ;)

Ce qui t'es arrivé est rare, et tu possédais la génération de 911 la moins fiable de l'histoire ( même si les 996 3,4 sont d'excellentes sportives par ailleurs )...

Tant mieux si ce problème est réglé, l'essentiel est bien que tu sois soulagé. Je te souhaite de changer un jour d'avis sur la fiabilité des Porsche ;)

Bin, faut dire que c'est souvent quand même .... ;)
- par bingoloto
Posté : 21 janv. 2013, 13:15
Message original : Guyom64
Dommage de faire de cette mauvaise expérience une généralité ;)

Ce qui t'es arrivé est rare, et tu possédais la génération de 911 la moins fiable de l'histoire ( même si les 996 3,4 sont d'excellentes sportives par ailleurs )...

Tant mieux si ce problème est réglé, l'essentiel est bien que tu sois soulagé. Je te souhaite de changer un jour d'avis sur la fiabilité des Porsche ;)
Mon analyse n'est pas due qu'à mon expérience propre. j'ai mis ces 15 jours à analyser toutes les solutions possibles et j'ai entendu, de la part de ceux qui en vivent, qu'effectivement les 996 étaient souvent atteintes mais qu'on constatait des problèmes également sur les 997. Maintenant, il est clair que je ne lie pas forcément ma "non envie" de poursuivre uniquement à ce problème moteur. Il est un peu plus large et n'englobe pas que Porsche, mais les voitures de sport en général :
* le dernier jour où j'ai roulé dans ma voiture, 2 contrôles de police dans la journée (une fois pour vérifier ma plaque en 911, une autre fois parce que j'avais roulé un peu vite (dois je avouer). Sympas, les flics de la BAC, m'ont laissé repartir sans me verbaliser, juste après avoir vérifié qu'elle n'était pas volée.
* la difficulté de se faire plaisir en allumant de temps en temps, avec toujours cette impression d'être hors la loi
* et peut être le côté, je me suis fais plaisir en achetant la voiture que j'aimais depuis tout jeune, et une fois 8 ans passés à rouler avec, l'impression comme après tout fantasme réalisé, qu'il faut autre chose ! Et puis, ca se trouve, dans un an ou 2, tout ça me démangera de nouveau !!!
- par domadom
Posté : 21 janv. 2013, 13:31
Oui c'est une mauvaise expérience, et puis effectivement un jour tu auras oublié et tu y reviendras....

Pour ton auto, celui qui te l'a acheté a fait une bonne affaire, et toi tu es débarrassé de ce qui te bouffait l'existence, et je pense que tu n'avais plus confiance même avec un autre moteur
- par mike91
Posté : 21 janv. 2013, 13:35
Hello,

Très bien que tu t'en sois débarassé, c'est sûrement mieux comme ça...

Tu as perdu des ronds dans l'opération, mais tu en aurais perdu BEAUCOUP plus si tu étais parti dans des frais...
- par nicochaf
Posté : 21 janv. 2013, 15:56
Et la vie continue.............:)
- par oneplayer
Posté : 21 janv. 2013, 19:20
content et desolé pour toi

mais pour la fiabilité ... ne fait pas une generalité :o

apres c est vrai qu avec la politique abusive sur la vitesse et tout le reste , moi aussi parfois je me dis qu une porsche ( ou autre sportive ) c est dangereux pour le permis et les PV :(

mais quand je sert de liaison entre le pedalier et le volant de ma TT j oublie :P

bon courage et a + ;)
- par LOTUS11
Posté : 21 janv. 2013, 19:22
Message original : LMP1
Attention en la vendant de bien spécifier le problème par écrit avec l'éventuel acheteur.
Cela t'évitera de te retrouver avec une procédure pour vice caché si le moteur lui reste entre les mains.

Cela serait dommage de devoir payer un moteur alors que tu n'as plus la voiture ou de devoir reprendre et rembourser l'auto à l'acquéreur suite à une demande d'annulation de la vente.

On est jamais trop prudent avec les ventes à particuliers.
:D :D
Spécifier "vente en l'état" ne change rien...;)
- par Iceman 29
Posté : 21 janv. 2013, 19:32
+1

C'est cette formule qu'il faut écrire sur l'acte de vente parait il:

"exclusion de toute garantie concernant d'hypothétiques vices cachés" ;)

Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com