Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message pour marc 911
Excellente idée; encore bizuth sur le forum j'avais eu l'idée de scanner ma doc - dont quelques dépliants publicitaires Porsche de 1971, & heureusement naviguant mieux dans les différentes rubriques de forums je viens de trouver que cette idée était déjà "brevetée" par toi si l'on peut dire.
Donc je vais me mettre au travail avec mon scanner & enrichir ce post fort utile
A suivre
BLD

Porsche 912 Targa US de 1969
Excellente idée; encore bizuth sur le forum j'avais eu l'idée de scanner ma doc - dont quelques dépliants publicitaires Porsche de 1971, & heureusement naviguant mieux dans les différentes rubriques de forums je viens de trouver que cette idée était déjà "brevetée" par toi si l'on peut dire.
Donc je vais me mettre au travail avec mon scanner & enrichir ce post fort utile
A suivre
BLD

Porsche 912 Targa US de 1969
Bonjour à tous !
Comme annoncé dans le post d'hier voici quelques publicités pour les amateurs de 911 Classiques, des 911 type G, des 924. J'ai raconté dans mon "roman" à épisodes " Acheter une Classic aux USA" comment j'étais devenu porschiste avec ma 912 de 1967 que j'avais du revendre bien trop tôt début 1977. Je fréquentais donc assez souvent les établissements Sonauto & leur magasin d'exposition, il y a donc un bon nombre d'années maintenant !
Commençons par la Porsche 911 de 1971, déclinée dans ses trois versions : la T, la E & la S
La cylindrée vient de passer de 2,2l à 2,4 litres
Le tableau comparatif devrait intéresser ceux qui cherchent une 911 classic
J'avais annoté en première colonne les caractéristiques & les performances de la 912, qui n'était d'ailleurs plus fabriquée
depuis 2 ans en 1971

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
La photo suivante n'est pas à proprement parler une publicité; j'avais découpé cette page dans la revue
l'Expansion qui parlait de Madame Francine GOMEZ , PDG de Waterman dans les années 1970.
Vous aurez reconnu une 911 Targa de 1972. Beaucoup de classe dans une voiture magnifique !


Uploaded with ImageShack.us
Demain nous passerons à la 911 Type G
A bientôt
BLD

[Édite le 20-10-2012 par BLD_11A]
Comme annoncé dans le post d'hier voici quelques publicités pour les amateurs de 911 Classiques, des 911 type G, des 924. J'ai raconté dans mon "roman" à épisodes " Acheter une Classic aux USA" comment j'étais devenu porschiste avec ma 912 de 1967 que j'avais du revendre bien trop tôt début 1977. Je fréquentais donc assez souvent les établissements Sonauto & leur magasin d'exposition, il y a donc un bon nombre d'années maintenant !

Commençons par la Porsche 911 de 1971, déclinée dans ses trois versions : la T, la E & la S
La cylindrée vient de passer de 2,2l à 2,4 litres
Le tableau comparatif devrait intéresser ceux qui cherchent une 911 classic
J'avais annoté en première colonne les caractéristiques & les performances de la 912, qui n'était d'ailleurs plus fabriquée
depuis 2 ans en 1971

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
La photo suivante n'est pas à proprement parler une publicité; j'avais découpé cette page dans la revue
l'Expansion qui parlait de Madame Francine GOMEZ , PDG de Waterman dans les années 1970.
Vous aurez reconnu une 911 Targa de 1972. Beaucoup de classe dans une voiture magnifique !


Uploaded with ImageShack.us
Demain nous passerons à la 911 Type G
A bientôt
BLD

[Édite le 20-10-2012 par BLD_11A]
Après les 911 Classics passons maintenant à la 911 Type G !
La publicité ci-après vient toujours de Sonauto; nous sommes maintenant en 1976 ; les 911 ont alors les pare-chocs à amortisseurs réputés résister sans dommage à un choc à 5 kmh ; comme vous savez sans doute le but était de faire baisser les primes d'assurance des porschistes


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
et pour finir le tableau synthétique des Types G en 1976

Uploaded with ImageShack.us
Vous aurez reconnu les 911 type G dans le vocabulaire actuel; je ne crois pas me souvenir que l'on parlait de type G en 1976.

Abonné à l' Expansion je découpais méticuleusement les publicités de Porsche; voici une page qui date de 1978 époque où il n'y a plus que 2 modèles de 911 : la nouvelle SC moteur 3 litres & la 911 Turbo apparue en 1974.

Uploaded with ImageShack.us
Eh bien c'est tout pour aujourd'hui !
Demain nous verrons la Porsche 924
BLD
Porsche 912 Targa US de 1969

Bonsoir à tous !
Je termine ma petite contribution à ce post sur les publicités Porsche par la 924 : cette
publicité de 1976 est extraite du magazine déjà cité l' Expansion

Uploaded with ImageShack.us
& pour finir voici & le dépliant publicitaire de 1976 année de sortie de la 924
Bonne lecture !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
PS je pense avoir d’autres pubs dans la catégorie Classics ; je vais rechercher dans mes archives ; ce devrait être autour de 1965 - 1966
A bientôt
BLD

Je termine ma petite contribution à ce post sur les publicités Porsche par la 924 : cette
publicité de 1976 est extraite du magazine déjà cité l' Expansion

Uploaded with ImageShack.us
& pour finir voici & le dépliant publicitaire de 1976 année de sortie de la 924
Bonne lecture !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
PS je pense avoir d’autres pubs dans la catégorie Classics ; je vais rechercher dans mes archives ; ce devrait être autour de 1965 - 1966
A bientôt
BLD

Bonjour à tous !
comme promis voici le résultat de mes recherches dans mes archives de collectionneur; la publicité Porsche ci-après est extraite du No de janvier 1966 de l'Automobile "Sport mécanique" A cette date on pouvait encore dire que la diffusion des Porsche était quasiment confidentielle : la 911 était sortie depuis septembre 1963 & la 912 depuis septembre 1965.
Il n'y a pas à préciser T,E ou S puisqu'à l'époque il n'y a qu'une & une seule 911 au catalogue. En janvier 1966 les ceintures de sécurité n'étaient pas encore obligatoires, & par conséquent pas d'appuies-tête; un seul rétroviseur côté conducteur exclusivement. Pas encore de jantes Fuchs ( que l'on nommait à l'époque les jantes 911S) & la baguette décorative de bas de caisse était réduite à sa plus simple expression. Sonauto à Paris XVIe était l'importateur exclusif pour la France. Souvenirs, souvenirs ! Cette pub achève ma petite contribution à ce post ... au moins pour 2012


Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 3-12-2012 par BLD_11A]
comme promis voici le résultat de mes recherches dans mes archives de collectionneur; la publicité Porsche ci-après est extraite du No de janvier 1966 de l'Automobile "Sport mécanique" A cette date on pouvait encore dire que la diffusion des Porsche était quasiment confidentielle : la 911 était sortie depuis septembre 1963 & la 912 depuis septembre 1965.
Il n'y a pas à préciser T,E ou S puisqu'à l'époque il n'y a qu'une & une seule 911 au catalogue. En janvier 1966 les ceintures de sécurité n'étaient pas encore obligatoires, & par conséquent pas d'appuies-tête; un seul rétroviseur côté conducteur exclusivement. Pas encore de jantes Fuchs ( que l'on nommait à l'époque les jantes 911S) & la baguette décorative de bas de caisse était réduite à sa plus simple expression. Sonauto à Paris XVIe était l'importateur exclusif pour la France. Souvenirs, souvenirs ! Cette pub achève ma petite contribution à ce post ... au moins pour 2012


Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 3-12-2012 par BLD_11A]
Membre cotisant
n°2443




Message original : BLD_11A
Après les 911 Classics passons maintenant à la 911 Type G !
La publicité ci-après vient toujours de Sonauto; nous sommes maintenant en 1976 ; les 911 ont alors les pare-chocs à amortisseurs réputés résister sans dommage à un choc à 5 kmh ; comme vous savez sans doute le but était de faire baisser les primes d'assurance des porschistes
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
et pour finir le tableau synthétique des Types G en 1976
Uploaded with ImageShack.us
Vous aurez reconnu les 911 type G dans le vocabulaire actuel; je ne crois pas me souvenir que l'on parlait de type G en 1976.
Abonné à l' Expansion je découpais méticuleusement les publicités de Porsche; voici une page qui date de 1978 époque où il n'y a plus que 2 modèles de 911 : la nouvelle SC moteur 3 litres & la 911 Turbo apparue en 1974.
Uploaded with ImageShack.us
C'est simple les prix ont été mutiplié par 6 depuis cette époque.
Les chiffres restent les mêmes mais on est passé du Franc à l'euro..
RD
[Édite le 24-12-2012 par rodolfo dillavar]
Membre

