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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
J'avance, je touche au but et j'aimerai vos avis.
Deux options :
Un véhicule de collection 62 000 kms pas neuf mais presque Budget 49 000 €. Marche d'enfer. 1994. Bleu nuit est/gris intérieur
Un autre en parfait état, 1997, 95 000 Kms, Suivi limpide. Gris polaire/noire intérieur. Budget 39 000 €.
Mon problème est le suivant: La première je vais avoir peur de rouler de peur de la faire décôter et de ne pas perdre trop d'argent. bonsoir le plaisir !
La seconde, me plaît en terme de kms mais je vais sans doute avoir des frais c'est ce que j'ai compris de vos propos autour des 100 000 kms.
Alors si le total des frais est conséquent je me rapproche du premier.
je compte faire 5000 Kms par an avec mon cab
voili voilou
Deux options :
Un véhicule de collection 62 000 kms pas neuf mais presque Budget 49 000 €. Marche d'enfer. 1994. Bleu nuit est/gris intérieur
Un autre en parfait état, 1997, 95 000 Kms, Suivi limpide. Gris polaire/noire intérieur. Budget 39 000 €.
Mon problème est le suivant: La première je vais avoir peur de rouler de peur de la faire décôter et de ne pas perdre trop d'argent. bonsoir le plaisir !
La seconde, me plaît en terme de kms mais je vais sans doute avoir des frais c'est ce que j'ai compris de vos propos autour des 100 000 kms.
Alors si le total des frais est conséquent je me rapproche du premier.
je compte faire 5000 Kms par an avec mon cab
voili voilou
Ca manque d'infos, ton histoire :)
La seconde se situe aux alentours des 100.000 kms, zone, à priori de dépenses ( embrayage, suspension, freins......!! ) mais tu ne nous précises pas ce qui a été fait !!
Et puis, selon utilisation, un embrayage peut faire ( beaucoup ) plus et une suspension a ce kilomètage n'est pas obligatoirement HS !!
[Édite le 13-3-2012 par Boubi]
La seconde se situe aux alentours des 100.000 kms, zone, à priori de dépenses ( embrayage, suspension, freins......!! ) mais tu ne nous précises pas ce qui a été fait !!
Et puis, selon utilisation, un embrayage peut faire ( beaucoup ) plus et une suspension a ce kilomètage n'est pas obligatoirement HS !!
[Édite le 13-3-2012 par Boubi]
Et puis, concernant la première, quelles preuves le vendeur t'apporte t'il certifiant ce kilomètrage ??
Car, en l'absence d'un carnet dûment tamponné et, surtout, de TOUTES les factures d'entretien depuis sa première mise en circulation, cela ne veut rien dire !!!
Car, en l'absence d'un carnet dûment tamponné et, surtout, de TOUTES les factures d'entretien depuis sa première mise en circulation, cela ne veut rien dire !!!
Merci de ton retour Boubi
La première est une US donc avec un CARFAX.
La seconde, à priori rien à part les vidanges, les bougies, de manière régulière tous les deux ans, un joint de culbuteur. Un suivi clair vendu il y trois ans par le CP de Nantes. Capote/moteur de capote, acyle etc remplacé en 2010 suite à un vandalisme.
L'indépendant me dit que c'est OK. Je vais la voir mardi prochain. Comment on vérifie les freins, les amortisseurs, l'embrayage doit être doux cela je le sais. ? Que dois je vérifier de plus concernant la mécanique ?
Je me demandais si il n'y a pas un membre du forum qui habite Cannes et qui pourrait aller la voir pour m'éviter un déplacement inutile.
La première est une US donc avec un CARFAX.
La seconde, à priori rien à part les vidanges, les bougies, de manière régulière tous les deux ans, un joint de culbuteur. Un suivi clair vendu il y trois ans par le CP de Nantes. Capote/moteur de capote, acyle etc remplacé en 2010 suite à un vandalisme.
L'indépendant me dit que c'est OK. Je vais la voir mardi prochain. Comment on vérifie les freins, les amortisseurs, l'embrayage doit être doux cela je le sais. ? Que dois je vérifier de plus concernant la mécanique ?
Je me demandais si il n'y a pas un membre du forum qui habite Cannes et qui pourrait aller la voir pour m'éviter un déplacement inutile.
Concernant les freins, tu vérifies déjà l'état des disques visuellement, puis, au toucher, en passant le doigt dessus afin d'évaluer l'usure.
Tu peux, normalement, apercevoir les plaquettes avant et juger de leurs épaisseurs.
A l'arrière, c'est mission impossible.
Les amortisseurs, pas d'autre solution que d'essayer la voiture et de vérifier en passant la main dans les arches de roue, que les corps ne sont pas gras.
L'embrayage, idem, faut essayer.
Une certaine dureté à la pedale est un indicateur interessant.
[Édite le 13-3-2012 par Boubi]
Tu peux, normalement, apercevoir les plaquettes avant et juger de leurs épaisseurs.
A l'arrière, c'est mission impossible.
Les amortisseurs, pas d'autre solution que d'essayer la voiture et de vérifier en passant la main dans les arches de roue, que les corps ne sont pas gras.
L'embrayage, idem, faut essayer.
Une certaine dureté à la pedale est un indicateur interessant.
[Édite le 13-3-2012 par Boubi]
Message original : velivole4
C'est pourtant pas l'envie qui me manque ! Je crois que je vais avoir fait le tour de France pour elle et d'Europe pas encore.....mais bientôt si ça continue.
En bref c'est pas facile.
Au fait Patton j'ai vu une annonce d'une jaune qui déchire
Et pour la jaune qui déchire, c'est pas la mienne...Je l'aime encore trop !:D
Boubi
Un passage sur le pont pour vérifier les fuites je suppose, les caoutchouc des biellettes de direction, l'état de dessous la caisse, ? l'état des joints ....d'autre chose à prendre en compte ?
Comment également vois t on si les amortisseurs sont nazes. Il y un test à faire ?
Un passage sur le pont pour vérifier les fuites je suppose, les caoutchouc des biellettes de direction, l'état de dessous la caisse, ? l'état des joints ....d'autre chose à prendre en compte ?
Comment également vois t on si les amortisseurs sont nazes. Il y un test à faire ?