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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous,
Je viens egalement de remplacer le capteur PMH par la nouvelle ref 993 ainsi que le support.
Je confirme que le nouveau support presente un trou oblong (ce qui n'est pas le cas de l'ancien) et qu'il faut regler la distance entre l'entrefer de l'aimant les creneaux de la roue crantee sinon le capteur touche.
cale de 0.75 mm pour ma part, cela fonctionne parfaitement maintenant.
Merci a Ged et Vince pour les infos

Je viens egalement de remplacer le capteur PMH par la nouvelle ref 993 ainsi que le support.
Je confirme que le nouveau support presente un trou oblong (ce qui n'est pas le cas de l'ancien) et qu'il faut regler la distance entre l'entrefer de l'aimant les creneaux de la roue crantee sinon le capteur touche.
cale de 0.75 mm pour ma part, cela fonctionne parfaitement maintenant.
Merci a Ged et Vince pour les infos

Au risque de desesperer Ged, je viens moi aussi pleurer sur son epaule 
Durant la sortie Vercors, j'ai moi aussi commence a avoir des problemes de demarrage a chaud...
J'ai bien tout lu le post ci-dessus et vais essayer de tout bien verifier dans l'ordre mais je voudrais signaler un autre souci et voir si vous pensez que ces autres symptomes sont lies au meme probleme ou pas.
Avant mes soucis de demarrage, j'avais un probleme de "broutage" aux environs de 2400 t/m
Maintenant, elle broute un peu a n'importe quel regime. Si je maintiens un vitesse constante sur autoroute elle broute "leger" (mais quand meme toujours assez perturbant que pour s'inquieter d'un arret a tout moment) et elle broute plus fort quand on accelere.
Si je roule "fort", le broutage est moins evident
Au fait, c'est une 3,2 de 1989 donc pas une 964 comme dans les post ci-dessus mais je suppose que les soucis/solutions sont identiques
Merci pour vos lumieres...
PS: la voiture n'est pas chez moi pendant 2 semaines donc je ne pourrai rien tester en direct et je cherche surtout a savoir si le probleme ci-dessus est lie au probleme de demarrage ou bien si j'ai bien 2 problemes differents

Durant la sortie Vercors, j'ai moi aussi commence a avoir des problemes de demarrage a chaud...

J'ai bien tout lu le post ci-dessus et vais essayer de tout bien verifier dans l'ordre mais je voudrais signaler un autre souci et voir si vous pensez que ces autres symptomes sont lies au meme probleme ou pas.
Avant mes soucis de demarrage, j'avais un probleme de "broutage" aux environs de 2400 t/m
Maintenant, elle broute un peu a n'importe quel regime. Si je maintiens un vitesse constante sur autoroute elle broute "leger" (mais quand meme toujours assez perturbant que pour s'inquieter d'un arret a tout moment) et elle broute plus fort quand on accelere.
Si je roule "fort", le broutage est moins evident
Au fait, c'est une 3,2 de 1989 donc pas une 964 comme dans les post ci-dessus mais je suppose que les soucis/solutions sont identiques
Merci pour vos lumieres...
PS: la voiture n'est pas chez moi pendant 2 semaines donc je ne pourrai rien tester en direct et je cherche surtout a savoir si le probleme ci-dessus est lie au probleme de demarrage ou bien si j'ai bien 2 problemes differents

Merci de ta réponse Ged
La question, c'est de ou on accède ! par le moteur ou dessous ou démontage roue ! !
Je n'est pas trop de temps en ce moment, pour chercher ! je c'est la facilité de demander !
Je viens de faire grosse intervention sur le ML tomber boite BVA et transfère et berceau d'une pièces ! bonjour le poids et tous seul ! et aucun message d'aide pour les grande ligne !
C'est pour cela si on peut expliquer les grande lignes !
Une autres question ! je t'avais envoyer un MP pour un appareil de diag ! chinois ! Autocom ou Lexia que pense tu !
Merci d'avance
Cordialement
La question, c'est de ou on accède ! par le moteur ou dessous ou démontage roue ! !
Je n'est pas trop de temps en ce moment, pour chercher ! je c'est la facilité de demander !
Je viens de faire grosse intervention sur le ML tomber boite BVA et transfère et berceau d'une pièces ! bonjour le poids et tous seul ! et aucun message d'aide pour les grande ligne !
C'est pour cela si on peut expliquer les grande lignes !
Une autres question ! je t'avais envoyer un MP pour un appareil de diag ! chinois ! Autocom ou Lexia que pense tu !
Merci d'avance
Cordialement
Message original : rolmi
Merci de ta réponse Ged
La question, c'est de ou on accède ! par le moteur ou dessous ou démontage roue ! !
Je n'est pas trop de temps en ce moment, pour chercher ! je c'est la facilité de demander !
Je viens de faire grosse intervention sur le ML tomber boite BVA et transfère et berceau d'une pièces ! bonjour le poids et tous seul ! et aucun message d'aide pour les grande ligne !
C'est pour cela si on peut expliquer les grande lignes !
Une autres question ! je t'avais envoyer un MP pour un appareil de diag ! chinois ! Autocom ou Lexia que pense tu !
Merci d'avance
Cordialement
Par en dessous c'est moins evident.

je deterre un peux ce sujet car j ai un souci avec ma 964 je roulais et d un coup elle c est mis a me faire des gros acoup, elle demarre nickel mais au bout de quelque seconde le ralenti devient instable jusqu a ce qu elle cale et meme en la maintenant accelere jusqu a 3000 tr, impossible de lui faire maintenir le meme regime , ( il n arrete pas d ocile entre 3000tr et presque caler) et a du mal a prendre des tours
quand elle arrive a tenir le ralenti , le relais dme n arrete pas de cliqueter ( meme avec un autre dme)
ma question est ; es que ca peux venir du capteur pmh qui donnerait des signes de fatigue ? ce peut il qu il ne donne pas correctement les infos du pmh , ce qui ferrai cliqueter le dme ? je ne sait pas si il y a un rapport entre le capteur pmh et le dme ????
j ai controle les 2 allumeurs et RAS
j ai chunte les 3 bornes du dme et toujours pareil ( on entend bien la pompe a essence tourner)
la batterie est toute neuve
quelqu un aurrait il une idee ?
quand elle arrive a tenir le ralenti , le relais dme n arrete pas de cliqueter ( meme avec un autre dme)
ma question est ; es que ca peux venir du capteur pmh qui donnerait des signes de fatigue ? ce peut il qu il ne donne pas correctement les infos du pmh , ce qui ferrai cliqueter le dme ? je ne sait pas si il y a un rapport entre le capteur pmh et le dme ????
j ai controle les 2 allumeurs et RAS
j ai chunte les 3 bornes du dme et toujours pareil ( on entend bien la pompe a essence tourner)
la batterie est toute neuve
quelqu un aurrait il une idee ?
j ai lu les 6 pages mais mon probleme est different car la elle demarre tout le temp , c est juste quelle ne veux pas garder le meme regime ni prendre de tours
je pense si c etait l alarme elle ne tournerait pas du tout ?
l alternateur , a verifier
le pmh , je l ai change il y a environ 2 ans mais comme elle n a pas tournee pendant plusieurs mois ,je vais verifier si il n y a pas eu de l oxidation dessus
je pense si c etait l alarme elle ne tournerait pas du tout ?
l alternateur , a verifier
le pmh , je l ai change il y a environ 2 ans mais comme elle n a pas tournee pendant plusieurs mois ,je vais verifier si il n y a pas eu de l oxidation dessus
Membre


Message original : gedeon25
le problème est le même puisque toutes les causes de pannes ont été données...
on commence par le plus "simple" à vérifier :
connectique , témoin d'erreurs , ce genre de chose et par exemple


Message original : gedeon25
ton auto tourne comme une patate?
...
que tu n'as pas d'étincelles sur les fils de bougies dans le noir

j'ajouterais , un démontage en règle des 6 bougies supérieures ( les plus accessible ) sans les mélanger ( jon a dit méthode ...

bref ca tourne comme une patate : allumage , avance ? , carburation .
une bougie ultra sèche pourrait te donner un indice d'injecteur bloqué fermé ? ou ultra mouillée d'injecteur bloqué ouvert.
la recherche de panne est jamais un chemin simple ... mais faut surtout pas s'éparpiller .
comme en informatique : pas de changement DANS le changement .
Bordel arrête d'être étonné et fais ce qu'on te dit!
Tu pourras être étonné quand tu n'auras plus besoin de personne pour solutionner tes problèmes, mais pour l'instant t'en es pas la, donc te pose pas de question et fais ce qu'on te dit.
Priorité au faisceau et à la prise de tension sur la batterie, d'ailleurs ça devrait déjà être fait vu l'heure qu'il est...
Tu pourras être étonné quand tu n'auras plus besoin de personne pour solutionner tes problèmes, mais pour l'instant t'en es pas la, donc te pose pas de question et fais ce qu'on te dit.
Priorité au faisceau et à la prise de tension sur la batterie, d'ailleurs ça devrait déjà être fait vu l'heure qu'il est...
Membre


Message original : jerome 45
je vais verifier tout ca mais il y a un truc qui m etonne c est les contact dans le dme qui n arrete pas de "cliquer" moteur tournant



ces voitures sont plus toutes jeunes on oublie un peu vite aujourd'hui les "bruits de fonctionnement" normaux .
si le DME te stresse, change le, mais si tu suis pas une procédure rigoureuse , qui te dit que ton NOUVEAU DME va pas griller et déconner comme l'ancien à CAUSE de la VRAIE panne ???
donc suis les conseil de ged , et commence à vérifier la tension et les fils de bougie ... ( il fait encore nuit tôt en ce moment ce devrait être facile


et dis nous quoi
