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Titre du sujet - Et c'est la GT3 RS qui l'emporte.

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Page 8 sur 11
- par yanacha
Posté : 01 sept. 2010, 08:26
Ferrari super voiture, super mélodie, super facture d'entretient , et super problème avec la boite.
En gros que de super chose pour une superbe voiture..
- par Max33
Posté : 01 sept. 2010, 08:26
La Scuderia est vraiment belle, mais trop exclusive circuit. La 430 offre un meilleur compromis.

Je recherche plus une voiture pour la route, disons 80 % route 20 % circuit, car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.

Je pense que la plus polyvalente est la GT2, mais j'ai peur de la décote à la revente. Je pense que la nouvelle GT3 RS se revendra mieux.

Mais qu'en est'il sur la route?
- par CHRIS6913
Posté : 01 sept. 2010, 08:37
Message original : Bobber
Je pense que la plus polyvalente est la GT2, mais j'ai peur de la décote à la revente.
Tu peux avoir peur...:(

Message original : Bobber
Je pense que la nouvelle GT3 RS se revendra mieux.

Mais qu'en est'il sur la route?
La GT3 RS est à la 997 ce que la Scuderia est à la F430: faite pour le circuit ;)
- par racingnokia
Posté : 01 sept. 2010, 12:00
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
- par patrick123
Posté : 01 sept. 2010, 12:04
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
C'est pour ça qu'il faudrait que tu vendes ta grosse daubasse noire
:D :D :D
- par Pascal
Posté : 01 sept. 2010, 12:06
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
Moi j'aimerais bien un proto léger, mais exit les sorties du net, donc je garde la Porsche ;)
- par patrick123
Posté : 01 sept. 2010, 12:07
Message original : Pascal
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
Moi j'aimerais bien un proto léger, mais exit les sorties du net, donc je garde la Porsche ;)
Pas dut tout tu as le choix:
906,907,908,909 berg etc
:D :D :D
- par racingnokia
Posté : 02 sept. 2010, 11:14
Message original : patrick123
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
C'est pour ça qu'il faudrait que tu vendes ta grosse daubasse noire
:D :D :D
Daubasse ? :mad: J'en conclus qu'elle ne t'intéresses pas ! ;)

Tiens, un pote mes souffle une information significative :

Les culasses à 4 soupapes par cylindre datent, pour la grenouille, de la 996 soit 1998.
A Maranello la 308 quatrovalvole date de 1979 !!!! :o :o :o

De là à conclure que Porsche a 20 ans de retard sur Ferrari, ce serait ... exagéré.
En fait seulement 19 :o :D :D :D :D :D
- par Micka2412
Posté : 02 sept. 2010, 11:18
ça taquine par là!!!:D
- par Pascal
Posté : 02 sept. 2010, 11:22
Message original : patrick123
Message original : Pascal
Message original : racingnokia Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
Moi j'aimerais bien un proto léger, mais exit les sorties du net, donc je garde la Porsche ;)
Pas dut tout tu as le choix:
906,907,908,909 berg etc
:D :D :D
Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé... échange contre 993+soulte :D :D :D
- par racingnokia
Posté : 02 sept. 2010, 11:24
Message original : Maitreyoda007
Message original : racingnokia
Message original : patrick123
C'est pour ça qu'il faudrait que tu vendes ta grosse daubasse noire
:D :D :D
Daubasse ?
Nan, "grosse daubasse noire" ;)

:D :D :D
Noire ? c'est sur :D,
grosse ... disons large, très large même :P

Daubasse c'est juste pour pour essayer, mesquinement, de la payer moins cher. :D :D :D

Je constate une fois de plus, que l'argument technique, laisse, lui les moqueurs sans voix !!!! :cool: :cool: :cool:

[Édite le 2-9-2010 par racingnokia]
- par EDG1
Posté : 02 sept. 2010, 11:33
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
pas mieux..et si le choix est dans les cab pour le plaisir/loisir..430 spider :P :P :P :P
- par patrick123
Posté : 02 sept. 2010, 11:48
Message original : racingnokia
Message original : Maitreyoda007
Message original : racingnokia Daubasse ?
Nan, "grosse daubasse noire" ;)

:D :D :D
Noire ? c'est sur :D,
grosse ... disons large, très large même :P

Daubasse c'est juste pour pour essayer, mesquinement, de la payer moins cher. :D :D :D

Je constate une fois de plus, que l'argument technique, laisse, lui les moqueurs sans voix !!!! :cool: :cool: :cool:

[Édite le 2-9-2010 par racingnokia]
Voilà!!!
Beaucoup moins cher même
Faut dire que je suis dans le besoin
:( :( :(
- par Jeap
Posté : 02 sept. 2010, 13:20
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
- par Schnitzer
Posté : 02 sept. 2010, 13:51
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Une 997 GT2 stock oui peut-être mais une préparée (mis à part le bruit largement en faveur de la scud) atomise une scuderia ou encore une 997 GT3 RS...;) ;) ;)

Ce que je veux dire par là c'est que le but sur circuit sont quand même les perfs, et non la frime en donnant des vocalises...

[Édite le 2-9-2010 par Schnitzer]
- par racingnokia
Posté : 02 sept. 2010, 14:03
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Tu es surpris, Jeap ?
Une GT3 est taillée, du début pour le circuit et la RS encore radicalisée.
La GT2, ben ... non, pas en version d'origine ! comme une 430 de base.

Quant au coup de pied au cul, je t'assure que l'on s'y fait bien :D et même que s'il n'y est plus, ça manque ! :cool:

D'ailleurs, sur la Scud, tu le prends aussi le coup de pied mais bien plus haut : entre 6500 et 8500 :P et la montée en puissance est plus progressive, bien gérée grâce à la boite de vitesses magique.
- par Pascal
Posté : 02 sept. 2010, 14:06
Message original : Schnitzer
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Une 997 GT2 stock oui peut-être mais une préparée (mis à part le bruit largement en faveur de la scud) atomise une scuderia ou encore une 997 GT3 RS...;) ;) ;)

Ce que je veux dire par là c'est que le but sur circuit sont quand même les perfs, et non la frime en donnant des vocalises...

[Édite le 2-9-2010 par Schnitzer]
C'est là que tu te trompes, le circuit c'est d'abord le plaisir, le bruit, les sensations et les potes, et après les perfs. Les perfs d'abord, c'est pour les courses. ;)
- par Civique
Posté : 02 sept. 2010, 14:07
Message original : EDG1
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
pas mieux..et si le choix est dans les cab pour le plaisir/loisir..430 spider :P :P :P :P
Voilà.

C'est exactement ma vision des choses:thumbup:

Le seul petit souci, c'est qu'il faut aussi la payer:D

Mais c'est clairement un bel objectif à moyen terme:P
- par patrick123
Posté : 02 sept. 2010, 14:22
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
C'est le monsieur qui était avec nous à Spa ?
;)
- par 911cab84
Posté : 02 sept. 2010, 16:10
J'espère que cela va t'aider dans ton choix...trois fois rien Ferrari rappelle 1240 voiture parce qu'elles risquent de prendre feu, rien de trop grave en somme:D :D

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