Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
214 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2076
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:24

Message Envoyé
Ferrari super voiture, super mélodie, super facture d'entretient , et super problème avec la boite.
En gros que de super chose pour une superbe voiture..
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
La Scuderia est vraiment belle, mais trop exclusive circuit. La 430 offre un meilleur compromis.

Je recherche plus une voiture pour la route, disons 80 % route 20 % circuit, car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.

Je pense que la plus polyvalente est la GT2, mais j'ai peur de la décote à la revente. Je pense que la nouvelle GT3 RS se revendra mieux.

Mais qu'en est'il sur la route?
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Bobber
Je pense que la plus polyvalente est la GT2, mais j'ai peur de la décote à la revente.
Tu peux avoir peur...:(

Message original : Bobber
Je pense que la nouvelle GT3 RS se revendra mieux.

Mais qu'en est'il sur la route?
La GT3 RS est à la 997 ce que la Scuderia est à la F430: faite pour le circuit ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
C'est pour ça qu'il faudrait que tu vendes ta grosse daubasse noire
:D :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
Moi j'aimerais bien un proto léger, mais exit les sorties du net, donc je garde la Porsche ;)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : Pascal
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
Moi j'aimerais bien un proto léger, mais exit les sorties du net, donc je garde la Porsche ;)
Pas dut tout tu as le choix:
906,907,908,909 berg etc
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : racingnokia
Message original : Bobber
car ma voiture pour le circuit arrive prochainement.
Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
C'est pour ça qu'il faudrait que tu vendes ta grosse daubasse noire
:D :D :D
Daubasse ? :mad: J'en conclus qu'elle ne t'intéresses pas ! ;)

Tiens, un pote mes souffle une information significative :

Les culasses à 4 soupapes par cylindre datent, pour la grenouille, de la 996 soit 1998.
A Maranello la 308 quatrovalvole date de 1979 !!!! :o :o :o

De là à conclure que Porsche a 20 ans de retard sur Ferrari, ce serait ... exagéré.
En fait seulement 19 :o :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
ça taquine par là!!!:D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Pascal
Message original : racingnokia Ben voilà, à mon avis la seule VRAIE solution pour un pistard :
Une auto purement dédiée au circuit, très légère, très dure, gros freins, gros arceau et pneus course.
Sur remorque bien sur avec les contraintes que ça implique.
Mais fin de la course à l'armement, les polémiques entre les perfs comparées des phases I ou II :D :D
qui font le bonheur des hommes de marketing et des actionnaires.
L'année prochaine, je pense ne plus utiliser que le proto en circuit. ;)
Moi j'aimerais bien un proto léger, mais exit les sorties du net, donc je garde la Porsche ;)
Pas dut tout tu as le choix:
906,907,908,909 berg etc
:D :D :D
Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé... échange contre 993+soulte :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : racingnokia
Message original : patrick123
C'est pour ça qu'il faudrait que tu vendes ta grosse daubasse noire
:D :D :D
Daubasse ?
Nan, "grosse daubasse noire" ;)

:D :D :D
Noire ? c'est sur :D,
grosse ... disons large, très large même :P

Daubasse c'est juste pour pour essayer, mesquinement, de la payer moins cher. :D :D :D

Je constate une fois de plus, que l'argument technique, laisse, lui les moqueurs sans voix !!!! :cool: :cool: :cool:

[Édite le 2-9-2010 par racingnokia]
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
pas mieux..et si le choix est dans les cab pour le plaisir/loisir..430 spider :P :P :P :P
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : Maitreyoda007
Message original : racingnokia Daubasse ?
Nan, "grosse daubasse noire" ;)

:D :D :D
Noire ? c'est sur :D,
grosse ... disons large, très large même :P

Daubasse c'est juste pour pour essayer, mesquinement, de la payer moins cher. :D :D :D

Je constate une fois de plus, que l'argument technique, laisse, lui les moqueurs sans voix !!!! :cool: :cool: :cool:

[Édite le 2-9-2010 par racingnokia]
Voilà!!!
Beaucoup moins cher même
Faut dire que je suis dans le besoin
:( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Une 997 GT2 stock oui peut-être mais une préparée (mis à part le bruit largement en faveur de la scud) atomise une scuderia ou encore une 997 GT3 RS...;) ;) ;)

Ce que je veux dire par là c'est que le but sur circuit sont quand même les perfs, et non la frime en donnant des vocalises...

[Édite le 2-9-2010 par Schnitzer]
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Tu es surpris, Jeap ?
Une GT3 est taillée, du début pour le circuit et la RS encore radicalisée.
La GT2, ben ... non, pas en version d'origine ! comme une 430 de base.

Quant au coup de pied au cul, je t'assure que l'on s'y fait bien :D et même que s'il n'y est plus, ça manque ! :cool:

D'ailleurs, sur la Scud, tu le prends aussi le coup de pied mais bien plus haut : entre 6500 et 8500 :P et la montée en puissance est plus progressive, bien gérée grâce à la boite de vitesses magique.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
Une 997 GT2 stock oui peut-être mais une préparée (mis à part le bruit largement en faveur de la scud) atomise une scuderia ou encore une 997 GT3 RS...;) ;) ;)

Ce que je veux dire par là c'est que le but sur circuit sont quand même les perfs, et non la frime en donnant des vocalises...

[Édite le 2-9-2010 par Schnitzer]
C'est là que tu te trompes, le circuit c'est d'abord le plaisir, le bruit, les sensations et les potes, et après les perfs. Les perfs d'abord, c'est pour les courses. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2813
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
pas mieux..et si le choix est dans les cab pour le plaisir/loisir..430 spider :P :P :P :P
Voilà.

C'est exactement ma vision des choses:thumbup:

Le seul petit souci, c'est qu'il faut aussi la payer:D

Mais c'est clairement un bel objectif à moyen terme:P
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : Jeap
- Pour avoir fait 3 sessions de 20 mn au volant d'une 997 GT2 au Bugatti et à Spa.
- Et pour avoir fait 2 sorties circuits avec ma Scuderia à Dijon et Bugatti.

Je vous avoue que je peux facilement comparé la Scud à ma GT3 en terme de plaisir de pilotage. Par contre, je n'ai vraiment pas pris de plaisir au volant de la GT2.

J'ai fait 3 sessions avec la GT2 car mon pote me suppliait de tourner avec MA GT3... Et quand il est sorti, lui qui voulait commander une GT2RS, il a dit : je vais commander une GT3 RS !!

Je trouve le train avant floue comparé à la GT3, la plage d'utilisation d'un moteur turbo est à l'opposé du plaisir que j'ai perso dans une voiture. Le son est TOTALEMENT INEXISTANT !!! et là j'insiste !! Faire du circuit dans une Scuderia, c'est faire de la F1 !!! C'est jouissif !! :)

Et surtout les sensations violentes du moteur turbo, quand ça se met en route, c'est pas mon kif :)

Le seul point positif de la GT2, c'est son train arrière. Là, en courbe, je me suis dit que c'était mieux que ma GT3.

Donc la voiture idéale chez Porsche, c'est une GT3 RS :)
C'est le monsieur qui était avec nous à Spa ?
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
J'espère que cela va t'aider dans ton choix...trois fois rien Ferrari rappelle 1240 voiture parce qu'elles risquent de prendre feu, rien de trop grave en somme:D :D

http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 790954.php
Répondre
214 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11