Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138634

Page 694 sur 1172
- par Paul_e
Posté : 12 nov. 2013, 14:51
Message original : julienb
Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....
C'est bien connu, les véhicules qui passent par la Belgique, tout ça... :D
- par RUI
Posté : 12 nov. 2013, 15:42
Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o :o :o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.




au muséum Porsche ,il y a plusieurs autos dans ce cas :D
- par le tolier
Posté : 12 nov. 2013, 15:48
La merguez se mange avec une patate chaude !
- par Tribeca55
Posté : 12 nov. 2013, 16:04
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
- par Paul_e
Posté : 12 nov. 2013, 16:06
Et l'action en justice dans laquelle a été embarqué le camarade Gaz, c'était juste psychologique ? :D
- par bruver
Posté : 12 nov. 2013, 16:11
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
Pour moi refrapper une caisse soi même c'est illégal sauf si tu va chez Porsche et que tout est fait dans les règles (je ne sais même pas si c'est possible).
Une aile ou une porte ça n'a rien à voir, ce n'est pas légalement le support du numéro d'identification du véhicule
- par Bou²
Posté : 12 nov. 2013, 16:12
Nan mais là effectivement je n'ai plus d'arguments.
- par Paul_e
Posté : 12 nov. 2013, 16:14
Message original : julienb
Nan mais là effectivement je n'ai plus d'arguments.
Allez, bientôt le week-end.
- par kal24E
Posté : 12 nov. 2013, 16:31
Message original : rui
Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o :o :o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
au muséum Porsche ,il y a plusieurs autos dans ce cas :D
Sans doute. J'ai aussi vu des collections ou on nous présentait des véhicule à l'importance historique fantastique (genre la 356 avec laquelle Ferry à dragué sa gonzesse, ...) et qui à l'oeil de l'homme nu ne correpondait clairement pas au millésime dont on parlait .... Bon, soit ..... si le propriétaire y trouve son plaisir, c'est tant mieux pour lui.

Mais ..... je reste sur ma position: à partir du moment ou on refrappe des numéros sans dire clairement ce qui a été fait quand et par qui, et qui plus est si on donne dans le matching pignolage, il y a tromperie sur la marchandise.

Sinon, je peux aussi acheter de la piquette chez Carrefour, y coller une étiquette de grand cru, et la vendre à 50€ la bouteille (attention, pas secouer ....), c'est pareil.
- par JuanIV
Posté : 12 nov. 2013, 16:32
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)

- par JPM987
Posté : 12 nov. 2013, 16:47
Message original : JuanIV
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)
certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de coté :mad:
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic


;)

- par aym
Posté : 12 nov. 2013, 16:51
là en même temps, c'est une caisse de E avec un moteur de S et le monsieur indique matching number donc il ne s'agit pas uniquement de porte ou d'ailes changé mais de châssis qui ne correspond pas avec le reste.

Donc il y a tromperie...
- par JuanIV
Posté : 12 nov. 2013, 17:12
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...

Non, ce n'est pas exact, caisse et n° de chassis n'ont pas à être dissociés.
Pour avoir eu à vivre récemment une expertise judiciaire sur une caisse soi-disant saine vendue par un pro, l'expertise faisait bien le distinguo entre de la corrosion sur des éléments structurels (la caisse réellement nue) et non sur des éléments "rapportés" comme, par exemple les ailes.
Refrapper un n° de caisse reveint peu ou prou à une usurpation d'identité avec de faux papiers.



- par JuanIV
Posté : 12 nov. 2013, 17:17
Message original : JPM987
Message original : JuanIV
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)
certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de coté :mad:
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic


;)
Certes , tu as raison, mais y'a pas un mec qui va prendre une caisse de S pour lui refrapper un n° de T, et la revendre 50, alors qu'il aurait (peut-être) pu la vendre 100 :D :D :D


;)
- par Tribeca55
Posté : 12 nov. 2013, 17:18
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...:D
- par JuanIV
Posté : 12 nov. 2013, 17:25
Message original : Tribeca55
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...:D

Libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut, mais ces pratiques de falsifications/bidouillages sont réprensibles aux yeux de la loi ;) !

Bref, on ségare, retour aux classics en vente sur d'autres supports.

- par Fabien
Posté : 12 nov. 2013, 17:27
Message original : Paul_e
Et l'action en justice dans laquelle a été embarqué le camarade Gaz, c'était juste psychologique ? :D
hystérique:D
- par jhesite
Posté : 12 nov. 2013, 17:34
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
je pense que, si un jour, tu mets une auto en vente sur le forum, nous devrons être assez vigilants vu ta conception, plutôt très"souple", de ce qu'il est possible/normal de faire :D :D :D
- par simzam
Posté : 12 nov. 2013, 17:48
Heures au format UTC+02:00
Page 694 sur 1172
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com