Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Préparation 930 RS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95433

Page 68 sur 108
- par patrick123
Posté : 01 févr. 2017, 12:16
En tous cas c'est joli
:):):)
- par rodolf
Posté : 01 févr. 2017, 12:19
Salut alfred,

super projet superbe auto :thumbup: :thumbup:

Quelqu'un sait comment on peut faire quelques tours de pistes à Montlhéry ?

DeDain Racing est sur place, accès libre pour lui mais sinon il est possible en 2017 d'avoir accès au circuit en "loisirs" ? Merci
- par Rennfrog
Posté : 01 févr. 2017, 12:48
On en a un deuxième au cas où , qui aurait peut-être deja servi sur une autre voiture ...

Image
- par Boub42
Posté : 01 févr. 2017, 12:51
Il me semble que Philippe n'est plus sur le site de Monthléry depuis peu ;)
- par rodolf
Posté : 01 févr. 2017, 13:03
Ah ouais il a encore bougé :o
- par patrick123
Posté : 01 févr. 2017, 13:10
Il est en bas de la côte
;)
- par rc211v
Posté : 01 févr. 2017, 13:58
rodolf a écrit :
Salut alfred,

super projet superbe auto :thumbup: :thumbup:

Quelqu'un sait comment on peut faire quelques tours de pistes à Montlhéry ?

DeDain Racing est sur place, accès libre pour lui mais sinon il est possible en 2017 d'avoir accès au circuit en "loisirs" ? Merci
Je ne sais pas avec quelle auto tu veux rouler mais il y a des manifestations sympathiques sur le circuit. En avril le youngtimer festival et en juin l'autodrome héritage festival.
Inscription sur le site de Paris auto évents.
- par gentleman69
Posté : 01 févr. 2017, 14:45
alfred911 a écrit :
Merci jp3rs.

Il manquait une pièce emblématique des premières Turbo: le fameux contrôle de pression manuel ("dial a death" comme le surnomment nos amis américains). On le trouvait sur les RUF, mais également (et surtout) sur les 934, 935, 917 CAN AM jusqu'aux 962.

On peut trouver des m.. en plastique à 20€ sur EBay. Mais le vrai kiff c'est la sublime pièce montée sur les Porsche de compétition... Aujourd'hui reproduite en Allemagne (et parfaitement réalisée), j'ai donc fini par craquer.


Image
Superbe pièce :thumbup: :thumbup:

J'aime bcp ton idée. Une auto à la carte et à la molette ;) :D
- par rodolf
Posté : 01 févr. 2017, 14:58
rc211v a écrit :

Je ne sais pas avec quelle auto tu veux rouler mais il y a des manifestations sympathiques sur le circuit. En avril le youngtimer festival et en juin l'autodrome héritage festival.
Inscription sur le site de Paris auto évents.
Merci pour l'info :thumbup:

J'aimerai y aller avec la ZR1 :)

Désolé pour le HS Alfred j'ai profité de la photo que tu as posté sur le circuit ;)

ps : je viens de voir c'est que pour les anciennes dommage pour moi !
- par rc211v
Posté : 01 févr. 2017, 17:39
Oui le circuit n'est plus trop adapté aux GT modernes. Je ne connais d'ailleurs pas encore sa configuration pour les événements précités. Il est à craindre l'ajout de chicanes car le circuit n'a plus qu'une homologation à 150 km/h. De cette configution vont dépendre mes participations aux événements cette année. A l'AHF 2016, ils avaient testé des chicanes mobiles et franchement ça retirait tout l'intérêt du mythique circuit de 3,4 km :(
- par Martin
Posté : 02 févr. 2017, 13:39
Super bonne idée cette magnifique molette :thumbup: :thumbup:

Elle correspond parfaitement à l'esprit du projet.
- par GTThree
Posté : 02 févr. 2017, 19:17
:thumbup: voiture splendide ! :thumbup:
- par MR DEAN
Posté : 02 févr. 2017, 19:27
Pièce magnifique !
Comme le reste!;)
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:28
Le montage est quasi terminé. Cela a l'air simple, mais l'intégration du régulateur de pression de turbo suppose pas mal de modifs pour faire les choses proprement.
D'abord il a fallu trouver un ressort de wastegate moins "dur". Indisponible en aftermarket (on ne trouve que des ressorts plus durs), je me suis tourné vers le montage de l'époque qui consistait à mettre un ressort de 924 Turbo taré à 0,5B... pb: cette pièce est quasi introuvable, sauf si on est tres chanceux :-))
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:30
Voici les images
Image

Image

Image
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:39
Ensuite Olivier a fait étalage de son savoir faire en préparant un modèle en carton pour l'équerre de fixation. Après moult débat, on a choisi d'implanter la molette entre les sièges: cela permet un accès facile pour le conducteur, et simplifie le cheminement des durites...

Le montage Ruf a varié dans le temps. Le plus souvent il était sur la trappe d'accès au tunnel ou juste devant. De notre côté, ayant retiré la boîte de chauffage électrique (remplacé par les tirettes), on pouvait le mettre juste derrière le frein à main.
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:41
Les images
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:42
Les images
Image

Image
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:45
La maquette pour le montage définitif
- par alfred911
Posté : 24 mars 2017, 22:45
Le système d'insertion d'image bug avec l'iPad... nouvel essai
Nouvel echec, et le système ne m'autorise pas à supprimer ces posts inutiles...
Heures au format UTC+02:00
Page 68 sur 108
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com