Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Baisse des prix amorcée!!! Gt3 et gt2 notamment

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163156

Page 66 sur 67
- par sebflat2
Posté : 16 nov. 2018, 21:26
seb6v a écrit :
sebflat2 a écrit :
lalex a écrit :
Les 996/7 "classique" ne finiront pas plus à la casse que leurs prédécesseurs. Elles ont leurs "aficionados", ce n'est plus à prouver.;)
Sur 40 ans, avec une décote ... et des travaux lourds qui vont finir par tomber ?? Je veux voir

Les cayennes, cà vaut peau d'balle, la panamera va suivre et certains modèles de 911 très diffusés et abordables.

Si j'ai une caisse que j'aime, facile à trouver et bon marché, je ne vais pas mettre une somme monstre pour son entretien, s'il y a un marché en occasion.
Je trouverai l'équivalent ou mieux pour le prix d'une réparation.
Et ma caisse ne trouvera pas preneur face à l'offre de plus belles voitures

Je pense le contraire, aujourd’hui quoi que la légende raconte une 996 ou une 997 tient mieux dans le temps que les anciennes (c’est d’ailleurs valable pour toutes les autos) la rouille pour commencer, cette rouille qui a eu raison de moulte 911 anciennes,

pour ce qui est des moteurs ont nous chantent de l’ims h24, mais combien de superbe 3.2 ou 964 ont parfois autour de 200000kms avec des mécaniques reconditionnées...

Ce que je vois autour de moi, potes ou connaissance porschiste qui roulent en ancienne, ou mecano, est loin de la légende « facom » quand tu creuses la conversation, enfin moi qui est du retour en bmw ou alfa romeo je vois pas trop la valeur ajoutée porsche dans le domaine de la fiabilité, attention je dénigre pas, j’essai d’être objectif, étant fan de bagnoles mais pas spécialement bloqué sur une marque,

L’année derniere la voiture qui passait le CT avec le plus de succès était la porsche 997, alors oui on dira que les proprios sont maniaque avec leurs autos... mais y a d’autres marques haut de gamme ou la logique pourrait être la même, et pourtant c’est la 997 qui domine le « jeu »

porsche a fasciné, et continuera
Je la vois bien, moi la qualité Porsche.
Je fais refaire ma 2.2T
Rouille: les 2 tôles de bas de caisse), l'assise passager Arr Drt, la tôle du support de gâche et c'est tout
Boîte: j'ai fini 1 synchro en 2008, j'ai laissé la boîte sans rien faire et j'ai roulé 10 ans. La boîte n'aura que ce synchro à remplacer, un jeu de rlt, les joints
Moteur: RAS, je ne faisais pas les vidanges annuelles, je les faisais au parcours (3 faites en 10 ans)

Pour une caisse non galva, qui ne roule pas tous les jours et quand je la prends je lui mets 2000 bornes dans la tronche dont 400 bornes pas loin de la zone rouge ... difficile de faire mieux

Les BM et alfa rouillent plus, c'est une certitude, c'est connu.

Ce que je fais sur cette caisse est plus que rentable sur une ancienne, le serait à peine sur une G, un peu plus sur une 93, pas du tout sur un boxster ou une 996/97 à la cote actuelle.
- par sebflat2
Posté : 16 nov. 2018, 21:36
Et j'ai une Alfa: chassis, moteur, design - nickel
Carrosserie et électronique: à chier
- par Jʹétais+2
Posté : 16 nov. 2018, 21:58
Pam17 a écrit :
Pierrers a écrit :
Je vous ai dit qu'il y a ..... j'achetais mes Deuches pour moins de ... 1.000 FF (oui je ne parle pas en euros :D) et je me rappelle avoir acheté une Ami 6 (oui je sais :D) 750 F :D
J’avais acheté ma première voiture en 1979 une Peugeot 304 pour la modique somme de 500 Frs :D

Revendue un an plus tard 2000 Frs, déjà a l’epo Il y avait un regain des classiques, tout le monde roulait en Classique :D :thumbup:
1 ère auto aussi, même tarif 3 ans plus tard, 1982, pour une Ascona 12, revendue avec la même plus-value 6 mois plus tard, pour une A5 :)
- par Gp21
Posté : 16 nov. 2018, 22:19
en 1999, Brecht me proposait un coupé G50 noir pour 150000frs et Mazué le même en blanc pour 160000frs, finalement, comme j'étais jeune et surtout sans le sous, j'ai pris une S2 moitié moins chère, ma première Porsche :cool:
- par seb6v
Posté : 16 nov. 2018, 22:22
sebflat2 a écrit :
Et j'ai une Alfa: chassis, moteur, design - nickel
Carrosserie et électronique: à chier
Notre histoire perso, sur notre voiture perso ne fait pas une moyenne;)

Je roule aussi en alfa, je l’ai acheté il y a 20ans, puis , j’ai jamais voulu m’en séparer (après moulte autres autos) à l’époque les potes (j’ai encore les mêmes) étaient dubitatifs et critiquait mon choix à cause de la fiabilité des alfas, aujourd’hui tout le monde la kiff, les souvenirs dedans, vacances etc...
c’est une 75v6 3.0 america et elle a 363000kms, j’ai changé la boite de vitesse à 298000kms le reste va bien, pour la conduite les pneus font rarement plus de 10000kms et les plaquettes n’ont jamais dépassé 17000kms.

J’ai vu plus d’une 911 demander une tout autre maintenance pour des kms moins élevés, chez bmw les M3 e30 ou e36 n’ont pas a rougir non plus face aux 911 à air, tout comme les à eaux n’ont pas a rougir non plus des a air,
des 996 et 997 qui roulent tout les jours en allemagne avec plus de 300000kms y en des tonnes, et les garder en bonne état n’est pas qu’une histoire de placement, mais de passion, et je doute pas vu ton auto que ça te parle:thumbup:
- par karlopsomer
Posté : 16 nov. 2018, 22:22
Le sujet du post : "Baisse des prix amorcée!!! Gt3 et gt2 notamment"

Deuches, Ami 6, 304, Ascona, Alfa, 3.2 l, on s’écarte pas un peu trop du sujet :question: :D :D
- par sebflat2
Posté : 16 nov. 2018, 22:26
seb6v a écrit :
sebflat2 a écrit :
Et j'ai une Alfa: chassis, moteur, design - nickel
Carrosserie et électronique: à chier
Notre histoire perso, sur notre voiture perso ne fait pas une moyenne;)

Je roule aussi en alfa, je l’ai acheté il y a 20ans, puis , j’ai jamais voulu m’en séparer (après moulte autres autos) à l’époque les potes (j’ai encore les mêmes) étaient dubitatifs et critiquait mon choix à cause de la fiabilité des alfas, aujourd’hui tout le monde la kiff, les souvenirs dedans, vacances etc...
c’est une 75v6 3.0 america et elle a 363000kms, j’ai changé la boite de vitesse à 298000kms le reste va bien, pour la conduite les pneus font rarement plus de 10000kms et les plaquettes n’ont jamais dépassé 17000kms.

J’ai vu plus d’une 911 demander une tout autre maintenance pour des kms moins élevés, chez bmw les M3 e30 ou e36 n’ont pas a rougir non plus face aux 911 à air, tout comme les à eaux n’ont pas a rougir non plus des a air,
des 996 et 997 qui roulent tout les jours en allemagne avec plus de 300000kms y en des tonnes, et les garder en bonne état n’est pas qu’une histoire de placement, mais de passion, et je doute pas vu ton auto que ça te parle:thumbup:
J'illustre juste ce qui est connu, mais j'adore mon alfa, et bcp d'autres alfa aussi ;)

Oui, je suis passionné, et fidèle à ma 2.2 (ma 1ere et unique Porsche) que je remets en couleur d'origine en gardant un max de pièces d'origine, vu qu'elle était complète et pas trop mal.

Les classiques tombent en panne, rouillent
Mais les pannes sont minimes (souvent tu perds 30mn sur le bord de route et tu rentres par la route).
Elles rouillent mais ne se coupent pas en 2 (j'aurais pu laisser pourrir la mienne et elle aurait duré encore 40 piges)
Elle a plus de 48 ans !!!
- par sebflat2
Posté : 16 nov. 2018, 22:34
karlopsomer a écrit :
Le sujet du post : "Baisse des prix amorcée!!! Gt3 et gt2 notamment"

Deuches, Ami 6, 304, Ascona, Alfa, 3.2 l, on s’écarte pas un peu trop du sujet :question: :D :D
En parlant de tomber en rade et réussir à rentrer par la route avec sa vieille :D :thumbup: :thumbup:
- par Golfy
Posté : 16 nov. 2018, 22:37
Black_Karma a écrit :
Par contre, je ne vois pas de baisse notable sur les Turbo !
Ça fait 18 mois que je regarde le marché de la 997.2 TT, en France et en Allemagne, et effectivement, ça ne baisse pas.
- par sebflat2
Posté : 16 nov. 2018, 22:54
Les Turbo ont toujours navigué sur une cote propre.
En plus pour la 996, elles ne connaissaient pas le problème de fiab du 3.4
- par Micka2412
Posté : 18 nov. 2018, 19:13
juju a écrit :
Très belle :P

je plussoie
magnifique et presque pas chère! vu ce qu'on voit sur le marché
mais j imagine que c est pas en France et qu il faut rajouter 20 000 de taxe et carte grise :mad:
- par trucker
Posté : 18 nov. 2018, 19:36
Une connaissance de mon village la garenne colombes à acheté une 991 gt3 RS à un prix :o

142 ke. Bien optionnée 17 000 km.

C’est un beau coup de fusil
- par Jʹétais+2
Posté : 21 août 2022, 09:56
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
- par Jʹétais+2
Posté : 03 sept. 2022, 12:08
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
[/quote]
Et ça continue, + 13 k€ en 8 mois :o
- par sylvain91.1
Posté : 03 sept. 2022, 12:49
[quote='J'étais+2' pid='5782370' dateline='1662199729']
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
[/quote]
Et ça continue, + 13 k€ en 8 mois :o
[/quote]

Tu as vendu trop tôt :D
- par rc211v
Posté : 03 sept. 2022, 13:15
[quote='J'étais+2' pid='5782370' dateline='1662199729']
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
[/quote]
Et ça continue, + 13 k€ en 8 mois :o
[/quote]

La tienne est vendue ?
- par Redbull78
Posté : 03 sept. 2022, 13:34
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
[/quote]

Sympa ce site! Merci :thumbup:
- par Jʹétais+2
Posté : 03 sept. 2022, 13:51
sylvain91.1 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5782370' dateline='1662199729']
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
Et ça continue, + 13 k€ en 8 mois :o
[/quote]

Tu as vendu trop tôt :D
[/quote]
Il semblerait :)
rc211v a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5782370' dateline='1662199729']
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
Et ça continue, + 13 k€ en 8 mois :o
[/quote]

La tienne est vendue ?
[/quote]
Elle part dans 3 semaines ;)
- par loren
Posté : 03 sept. 2022, 18:56
Redbull78 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
Sympa ce site! Merci :thumbup:
[/quote]


Top merci pour le partage
- par Lirinarte
Posté : 05 sept. 2022, 22:50
Je suis septique, y a de belles autos à vendre à des prix bien inférieurs à ceux énoncés dans l article et pour autant elles ne se vendent pas...
Heures au format UTC+02:00
Page 66 sur 67
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com