https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163156
seb6v a écrit :sebflat2 a écrit :Sur 40 ans, avec une décote ... et des travaux lourds qui vont finir par tomber ?? Je veux voirlalex a écrit : Les 996/7 "classique" ne finiront pas plus à la casse que leurs prédécesseurs. Elles ont leurs "aficionados", ce n'est plus à prouver.![]()
Les cayennes, cà vaut peau d'balle, la panamera va suivre et certains modèles de 911 très diffusés et abordables.
Si j'ai une caisse que j'aime, facile à trouver et bon marché, je ne vais pas mettre une somme monstre pour son entretien, s'il y a un marché en occasion.
Je trouverai l'équivalent ou mieux pour le prix d'une réparation.
Et ma caisse ne trouvera pas preneur face à l'offre de plus belles voitures
Je pense le contraire, aujourd’hui quoi que la légende raconte une 996 ou une 997 tient mieux dans le temps que les anciennes (c’est d’ailleurs valable pour toutes les autos) la rouille pour commencer, cette rouille qui a eu raison de moulte 911 anciennes,
pour ce qui est des moteurs ont nous chantent de l’ims h24, mais combien de superbe 3.2 ou 964 ont parfois autour de 200000kms avec des mécaniques reconditionnées...
Ce que je vois autour de moi, potes ou connaissance porschiste qui roulent en ancienne, ou mecano, est loin de la légende « facom » quand tu creuses la conversation, enfin moi qui est du retour en bmw ou alfa romeo je vois pas trop la valeur ajoutée porsche dans le domaine de la fiabilité, attention je dénigre pas, j’essai d’être objectif, étant fan de bagnoles mais pas spécialement bloqué sur une marque,
L’année derniere la voiture qui passait le CT avec le plus de succès était la porsche 997, alors oui on dira que les proprios sont maniaque avec leurs autos... mais y a d’autres marques haut de gamme ou la logique pourrait être la même, et pourtant c’est la 997 qui domine le « jeu »
porsche a fasciné, et continuera
Pam17 a écrit :J’avais acheté ma première voiture en 1979 une Peugeot 304 pour la modique somme de 500 FrsPierrers a écrit : Je vous ai dit qu'il y a ..... j'achetais mes Deuches pour moins de ... 1.000 FF (oui je ne parle pas en euros) et je me rappelle avoir acheté une Ami 6 (oui je sais
) 750 F
![]()
Revendue un an plus tard 2000 Frs, déjà a l’epo Il y avait un regain des classiques, tout le monde roulait en Classique![]()
![]()
sebflat2 a écrit : Et j'ai une Alfa: chassis, moteur, design - nickel
Carrosserie et électronique: à chier
seb6v a écrit :Notre histoire perso, sur notre voiture perso ne fait pas une moyenne;)sebflat2 a écrit : Et j'ai une Alfa: chassis, moteur, design - nickel
Carrosserie et électronique: à chier
Je roule aussi en alfa, je l’ai acheté il y a 20ans, puis , j’ai jamais voulu m’en séparer (après moulte autres autos) à l’époque les potes (j’ai encore les mêmes) étaient dubitatifs et critiquait mon choix à cause de la fiabilité des alfas, aujourd’hui tout le monde la kiff, les souvenirs dedans, vacances etc...
c’est une 75v6 3.0 america et elle a 363000kms, j’ai changé la boite de vitesse à 298000kms le reste va bien, pour la conduite les pneus font rarement plus de 10000kms et les plaquettes n’ont jamais dépassé 17000kms.
J’ai vu plus d’une 911 demander une tout autre maintenance pour des kms moins élevés, chez bmw les M3 e30 ou e36 n’ont pas a rougir non plus face aux 911 à air, tout comme les à eaux n’ont pas a rougir non plus des a air,
des 996 et 997 qui roulent tout les jours en allemagne avec plus de 300000kms y en des tonnes, et les garder en bonne état n’est pas qu’une histoire de placement, mais de passion, et je doute pas vu ton auto que ça te parle:thumbup:
karlopsomer a écrit : Le sujet du post : "Baisse des prix amorcée!!! Gt3 et gt2 notamment"
Deuches, Ami 6, 304, Ascona, Alfa, 3.2 l, on s’écarte pas un peu trop du sujet![]()
![]()
![]()
Black_Karma a écrit : Par contre, je ne vois pas de baisse notable sur les Turbo !
juju a écrit : Très belle![]()
sylvain91.1 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5782370' dateline='1662199729']
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
rc211v a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5782370' dateline='1662199729']
[quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
Redbull78 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5776723' dateline='1661068619']
Je pensais qu'il s'agissait du rebond du chat mort, mais il semble que la tendance se confirme dans les PA ...
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php