Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1319 messages
1 ... 62 63 64 65 66
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
ck747 a écrit :
Et de trois!
Il n'en manque plus qu'une pour une belote.
:D
Ouf, j'ai cru un moment qu'on était parti sur une autre activité :D
Je me déciderai au printemps, mais tain, c'est quand même une voiture extraordinaire !
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Ewil a écrit :
ck747 a écrit :
Et de trois!
Il n'en manque plus qu'une pour une belote.
:D
Ouf, j'ai cru un moment qu'on était parti sur une autre activité :D
Je me déciderai au printemps, mais tain, c'est quand même une voiture extraordinaire !
Achète une TT :D Et tu dis a ta femme que c'est la même en moins bruyant (j'ai fait cela à la mienne)... Par contre elle a eu des doutes sur mon discours quand j'ai enfoncé la pédale de droite :D
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Moi elle ne me crois plus depuis le temps que je lui vente les mérites inexistant pour les femmes de mes voitures sportives
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Moi elle ne me crois plus depuis le temps que je lui vente les mérites inexistant pour les femmes de mes voitures sportives
fais lui faire un tour en phase 2 (soft hein :D) et c'est gagné, du moins pour elle :o :D

Ma doudou c'est décidée, surtout pour la PDK VS BM après une demi journée en passagère de Manu40 en 997 4S ph2 PDK :o :cool:
Le pilote doit y être pour beaucoup...et la bise si tu nous lit ;)

en résumé ici chez nous:
Seul à bord: 997TT (l'avant dernière :P), ou atmo genre 991 GTS ou GT3
A deux, axée GT: 991 phase 2, le choix retenu

Bonne route ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
J'y pense... la dernière que j'ai croisée il y a 1 mois était dans un sal état. Une ph 2 de loc, dont le dernier locataire avait fait au moins 16 k€ de travaux suite à un choc à l'arrière droit, en dérapant. J'ajoute que la voiture avait 5000 km et ses pneux étaient raides morts. :o
Bref, si vous voyez une annonce de vente d'une jolie 991 ph2 blanche, intérieur marron originaire d'allemagne mais roulant en France, passez votre chemin ;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
Trayx a écrit :
Moi elle ne me crois plus depuis le temps que je lui vente les mérites inexistant pour les femmes de mes voitures sportives
fais lui faire un tour en phase 2 (soft hein :D) et c'est gagné, du moins pour elle :o :D

Ma doudou c'est décidée, surtout pour la PDK VS BM après une demi journée en passagère de Manu40 en 997 4S ph2 PDK :o :cool:
Le pilote doit y être pour beaucoup...et la bise si tu nous lit ;)

en résumé ici chez nous:
Seul à bord: 997TT (l'avant dernière :P), ou atmo genre 991 GTS ou GT3
A deux, axée GT: 991 phase 2, le choix retenu

Bonne route ;)
C'est bien résumé :thumbup: La phase 2 est une super GT (comme la phase 1 d'ailleurs), confortable, rapide et avec un grain de folie.. c'était mon choix initiale avant la TT
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Le Monsieur est bavard, mais il y a quelques séquences sympas :

Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
J'ai goutté également à ce nouveau modèle : je vous mets un copier/coller de mon avis ecrit dans la section des TT

"Hier, j'ai déposé ma TT au CP pour le gros entretien, et changement des "bricoles" comme le filtre carburant, la courroie, les bougies, les bobines etc ...
+pneus et géo
Ils attaquent lundi à la 1ère heure et j'en ai pour 2 jours mini

Pour me consoler, ils m'ont prêté ceci :cool:

Image

Image

La dernière 991 en Carrera S avec aussi les bi-turbo, avec la PDK

Globalement je la trouve bien mieux que la 991 1ère génération, le couple des turbo y est pour beaucoup, les sensations sont là.
Le PSE est toujours au top, et c’est indispensable selon moi (pourquoi pas cette option sur les 997 TT ?? :mad:)
En fait elle est assez bluffante, vu le couple on dirait qu'elle est proche d'une 997TT en terme de perf, mais après avoir bien essayé, on reste toujours un cran en dessous (et heureusement :D), on sent que c'est moins explosif dans les tours.
Le PSE aide à amener les sensations et faire penser qu'on marche fort. :cool:
La PDK est toujours démoniaque, et si un jour je dois changer de Porsche, je n’hésiterais pas une seconde sur la boite.

Niveau freinage, je trouve ça toujours trop juste et décevant, rien à voir avec les PCCB
Niveau châssis, très confortable, beaucoup plus que ma TT, semble bien tenir le pavé ... pas pu essayer comme il faut (routes humides ces jours + pneus neige dessus)

Les options sont cool, radars de partout et caméra de recul, ciel en verre, lift du train avant, full cuir de partout, sièges adaptatifs, volant adaptatif

voila, je vais encore en profiter demain et après demain:P"
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
PSE au top ?
On as pas du essayé la même... mais bon c'est vrai que tu as une Turbo.

Par rapport à l'atmo de la phase 1, le bruit c'est la cata...
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Chriss a écrit :

Le PSE est toujours au top, et c’est indispensable selon moi (pourquoi pas cette option sur les 997 TT ?? :mad:)
Tu viens d'une Turbo, ton jugement est faussé je pense;)

Tu ne connais pas le PSE sur une Phase 1 atmo :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
J'ai essayé la phase 1 l'année dernière qui avait le PSE... ça date un peu, mais j'avais beaucoup aimé le son aussi
Je ne suis pas objectif par rapport à ma TT effectivement ;)

En fait j'ai l'impression que la phase 2 est mieux insonorisé que la phase 1, donc on perd un peu de son

mais perso, j'aimerais bien avoir ce PSE phase 2 sur ma TT, ça sera un énorme progrès ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
ah oui je pense bien que l'évolution du bruit entre la Turbo phase 1 et la phase 2 est notable...il faut espérer que ce progrès vienne sur la prochaine turbo 992 ..qui ne s'appellera peut être plus turbo.
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37

Message Envoyé
Et en plus on peut les avoir avec les 4 roues directrices... :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Ah justement je me demandais si cette option était dispo pour la carrera S
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Premiers rappels SAV sur phase 2 de 2016:

C'est l'hiver, ça m'occupe et donne l'occasion de passer au CP d'Olivet

Mise à jour DME faite en décembre code: WG30

Remplacement vis de fixations rampe d'injection faite cette semaine codes: WG47+ un autre AH01 (?)

Principe de précaution louable qui se généralise par les temps qui courent ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Ah justement je me demandais si cette option était dispo pour la carrera S
Exact code usine 470

non disponible sur les Carrera et Carrera 4 coupé ou cabriolet (non S) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Je me demande si elle en était pas équipée, je la trouvais très agile... c'est peut aussi le 2RM par rapport au 4RM.

En tout cas, j'en garde un bon souvenir, clairement en dessous d'une vraie TT en terme de perf, mais très fun à conduire :)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Je me demande si elle en était pas équipée, je la trouvais très agile... c'est peut aussi le 2RM par rapport au 4RM.

En tout cas, j'en garde un bon souvenir, clairement en dessous d'une vraie TT en terme de perf, mais très fun à conduire :)
+1 très facile à placer en virage, elle suit le regard et tourne toute seule, la direction est très "légère" et a été appréciée en Corse en juin dernier :thumbup:

rien à voir (sur ce point) avec mes ex 996 4S et 997TT :(

il faudrait essayer la 4S ;)
Répondre
1319 messages
1 ... 62 63 64 65 66