Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 3L turbo CS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=118919

Page 64 sur 79
- par Pat BTRuf
Posté : 05 févr. 2018, 20:34
Bonsoir Fabien,

Si tu voulais un jour refroidir ton turbo par eau, voici un lien qui pourrait t'intéresser, c'est de plus sur le même turbo que le tien. ;)

Lien
- par 928cs
Posté : 05 févr. 2018, 21:43
Elle va finir en 935 k3 cette voiture :D
T'es un grand malade.
- par FABIENF8422
Posté : 05 févr. 2018, 22:07
@ludocasti , oui un restricteur

@PAT BTRuf , j’espère ne pas être obligé de monter un refroidissement liquide,

@928CS c’est une option :D ou alors je vais monter deux turbo sur ma 928 :o
gestion prog - par Hellas
Posté : 05 févr. 2018, 22:17
Toujours aussi passionnante cette Turbo.
Elle est superbe.

Perso je ne serai pas parti sur une Microsquirt, surtout à cause de la dimension des tables, 12x12 (16x16 avec une extension, pour l'injection). Ca risque de ne pas être très fluide.
Pour ma part, je préfère les perf d'une ECU Master, avec un écart de prix vraiment très léger et des performance d'une Altec haut de gamme.
Et des tables 16x20 en double pour l'injection et l'allumage.

http://ecumaster.dk/emu%20black.html


Le plenum de 3.2, outre le diamètre plus important, il est surtout beaucoup plus équilibré sur tous les cylindres, et les tubulures sont bien plus longues.

Je voulais savoir également pour ton 3582 gen2, Garrett valide le fonctionnement sans refroidissement du Chra ??
- par FABIENF8422
Posté : 05 févr. 2018, 22:42
J’ai pas utilisé l’ECU microsquirt , que j’ai revendu,

Au final ma confing est la suivante

ÉCU e-race black ( capteur barométrique intégré)
DigiLSU sur le can BUS pour l’afr
Une sonde PT pour les EGT
Capteur de pression d’huile
Capteur de température culasse
Capteur TPS
MaP sensor
Capteur de température d’air admission
Et un capteur à effet hall

Du simple je voulais pas une usine à gaz

Concernant le refroidissement je n’en avais pas sur le TR30R , normalement le roulement du GTx est normalement très proche , si il ne tien pas j’aviserai soit je ferai monter un roulement de TR30r soit je passerai avec deux TR25R
- par Hellas
Posté : 05 févr. 2018, 23:18
E-race, la gestion française, qui apparemment va bien. Je ne connais pas la dimension de leurs tables.
Oui, une configuration basique, mais qui fera le boulot sans soucis.
Je ne sais pas ce que tu vises comme targette de puissance ( pas lu tous les posts).
Pour le turbo, je suivrai avec beaucoup d'attention ton retour.
Même si je ne suis pas fan du Garrett (Borg Warner est mon ami, et particulièrement la gamme EFR), les gen2 sont de belles turbines.
Quelques infos sur les A/R ??

Je n'ai aucun doutes, ça va envoyer. :thumbup:
- par FABIENF8422
Posté : 05 févr. 2018, 23:29
Pas de cible de puissance, je prendrai ce qui viendra

Ar conpresseur 0,70 turbine 0,83
- par Martin
Posté : 09 févr. 2018, 14:10
Cet aileron lui va super bien!
Je la trouve même mieux équilibrée visuellement.

Je suis admiratif de toutes ces précisions :thumbup: :thumbup:
- par FABIENF8422
Posté : 11 févr. 2018, 12:26
;) J’ai eu une peut de mal au début avec l’aileron , mais au final je trouve aussi que sa lui va bien , par contre comme il est plus haut j’ai été obligé de fabriquer un entonnoir en alu pour forcer l’air à passer à travers l’échangeur
- par Rennfrog
Posté : 11 févr. 2018, 13:07
:thumbup:
- par ludocasti
Posté : 11 févr. 2018, 15:54
La pièce est belle
- par Martin
Posté : 11 févr. 2018, 20:22
easy for you! :thumbup:
- par iseni
Posté : 12 févr. 2018, 20:23
Et la boite Fabien , elle encaisse ???

Ou as-tu fait des modifs dessus ??? :)
- par FABIENF8422
Posté : 12 févr. 2018, 21:22
la boîte par elle même tien, pignons , couple conique , roulement , RAS mais les syncros eux ne font pas long feux en moyenne je change les dents de loup , baladeurs et bagues de syncro toute les 10/12h

Sûrement à cause de ma fasson déterminé de passer les vitesses , et le fait que ne fasse pas le talon/pointe , mais sûrement aussi à la qualité de l’acier et du traitement des pièces que l’on trouve chez les revendeurs français

J’ai fait un essais avec une marque made in US , la pieces la plus foncée sur la photo , la clair c’est ce que tu trouve ici

Image

A suivre pour voir si c’est plus solide

j’ai une pompe à huile un radiateur et un filtre à huiles sur la boîte

L’etagement sur mesure et la cloche d’embrayage raccourci
- par philippe911
Posté : 12 févr. 2018, 22:13
je suis pas sur de comprendre?

ce serai le taquet qui aurai ouvert les dents de loup (Synchro qui freine trop?)
- par FABIENF8422
Posté : 12 févr. 2018, 22:18
Non rien à voir le syncro du haut est neuf également , il a casser au montage ( pignon marel un peut haut en dimension) , c’est juste là pour illustré la différence visible d’aspect

C’est les dents qui s’usent a l’usage
- par philippe911
Posté : 12 févr. 2018, 22:21
FABIENF8422 a écrit :
Non rien à voir le syncro du haut est neuf également , il a casser au montage ( pignon marel un peut haut en dimension) , c’est juste là pour illustré la différence visible d’aspect

C’est les dents qui s’usent a l’usage
ok

je comprenais mal comment ouvrir l'anneaux de dents de loup en usage meme sévère

autant peter les dents.....
- par Pat BTRuf
Posté : 13 févr. 2018, 11:18
Ça doit être un traitement de surface "DLC" pour le syncro du bas.
- par FABIENF8422
Posté : 14 févr. 2018, 18:43
journée carto sur le banc aujourd’hui , c’est pas fini car on a pu faire qu’un seule tir en fin d’aprem avec la bonne pression (0,9brs) , à cause du joint papillon/échangeur qui ce fait la mâle , je vais régler sa et la ramener chez CTF pour qui puisse terminer la carto la semaine prochaine

Mais le résultat semble prometteur
- par Rennfrog
Posté : 14 févr. 2018, 18:46
:thumbup: :D
Heures au format UTC+02:00
Page 64 sur 79
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com