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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Toujours aussi passionnante cette Turbo.
Elle est superbe.
Perso je ne serai pas parti sur une Microsquirt, surtout à cause de la dimension des tables, 12x12 (16x16 avec une extension, pour l'injection). Ca risque de ne pas être très fluide.
Pour ma part, je préfère les perf d'une ECU Master, avec un écart de prix vraiment très léger et des performance d'une Altec haut de gamme.
Et des tables 16x20 en double pour l'injection et l'allumage.
http://ecumaster.dk/emu%20black.html
Le plenum de 3.2, outre le diamètre plus important, il est surtout beaucoup plus équilibré sur tous les cylindres, et les tubulures sont bien plus longues.
Je voulais savoir également pour ton 3582 gen2, Garrett valide le fonctionnement sans refroidissement du Chra ??
Elle est superbe.
Perso je ne serai pas parti sur une Microsquirt, surtout à cause de la dimension des tables, 12x12 (16x16 avec une extension, pour l'injection). Ca risque de ne pas être très fluide.
Pour ma part, je préfère les perf d'une ECU Master, avec un écart de prix vraiment très léger et des performance d'une Altec haut de gamme.
Et des tables 16x20 en double pour l'injection et l'allumage.
http://ecumaster.dk/emu%20black.html
Le plenum de 3.2, outre le diamètre plus important, il est surtout beaucoup plus équilibré sur tous les cylindres, et les tubulures sont bien plus longues.
Je voulais savoir également pour ton 3582 gen2, Garrett valide le fonctionnement sans refroidissement du Chra ??
Membre


J’ai pas utilisé l’ECU microsquirt , que j’ai revendu,
Au final ma confing est la suivante
ÉCU e-race black ( capteur barométrique intégré)
DigiLSU sur le can BUS pour l’afr
Une sonde PT pour les EGT
Capteur de pression d’huile
Capteur de température culasse
Capteur TPS
MaP sensor
Capteur de température d’air admission
Et un capteur à effet hall
Du simple je voulais pas une usine à gaz
Concernant le refroidissement je n’en avais pas sur le TR30R , normalement le roulement du GTx est normalement très proche , si il ne tien pas j’aviserai soit je ferai monter un roulement de TR30r soit je passerai avec deux TR25R
Au final ma confing est la suivante
ÉCU e-race black ( capteur barométrique intégré)
DigiLSU sur le can BUS pour l’afr
Une sonde PT pour les EGT
Capteur de pression d’huile
Capteur de température culasse
Capteur TPS
MaP sensor
Capteur de température d’air admission
Et un capteur à effet hall
Du simple je voulais pas une usine à gaz
Concernant le refroidissement je n’en avais pas sur le TR30R , normalement le roulement du GTx est normalement très proche , si il ne tien pas j’aviserai soit je ferai monter un roulement de TR30r soit je passerai avec deux TR25R
E-race, la gestion française, qui apparemment va bien. Je ne connais pas la dimension de leurs tables.
Oui, une configuration basique, mais qui fera le boulot sans soucis.
Je ne sais pas ce que tu vises comme targette de puissance ( pas lu tous les posts).
Pour le turbo, je suivrai avec beaucoup d'attention ton retour.
Même si je ne suis pas fan du Garrett (Borg Warner est mon ami, et particulièrement la gamme EFR), les gen2 sont de belles turbines.
Quelques infos sur les A/R ??
Je n'ai aucun doutes, ça va envoyer.
Oui, une configuration basique, mais qui fera le boulot sans soucis.
Je ne sais pas ce que tu vises comme targette de puissance ( pas lu tous les posts).
Pour le turbo, je suivrai avec beaucoup d'attention ton retour.
Même si je ne suis pas fan du Garrett (Borg Warner est mon ami, et particulièrement la gamme EFR), les gen2 sont de belles turbines.
Quelques infos sur les A/R ??
Je n'ai aucun doutes, ça va envoyer.

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Membre


la boîte par elle même tien, pignons , couple conique , roulement , RAS mais les syncros eux ne font pas long feux en moyenne je change les dents de loup , baladeurs et bagues de syncro toute les 10/12h
Sûrement à cause de ma fasson déterminé de passer les vitesses , et le fait que ne fasse pas le talon/pointe , mais sûrement aussi à la qualité de l’acier et du traitement des pièces que l’on trouve chez les revendeurs français
J’ai fait un essais avec une marque made in US , la pieces la plus foncée sur la photo , la clair c’est ce que tu trouve ici

A suivre pour voir si c’est plus solide
j’ai une pompe à huile un radiateur et un filtre à huiles sur la boîte
L’etagement sur mesure et la cloche d’embrayage raccourci
Sûrement à cause de ma fasson déterminé de passer les vitesses , et le fait que ne fasse pas le talon/pointe , mais sûrement aussi à la qualité de l’acier et du traitement des pièces que l’on trouve chez les revendeurs français
J’ai fait un essais avec une marque made in US , la pieces la plus foncée sur la photo , la clair c’est ce que tu trouve ici
A suivre pour voir si c’est plus solide
j’ai une pompe à huile un radiateur et un filtre à huiles sur la boîte
L’etagement sur mesure et la cloche d’embrayage raccourci
Membre


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FABIENF8422 a écrit : Non rien à voir le syncro du haut est neuf également , il a casser au montage ( pignon marel un peut haut en dimension) , c’est juste là pour illustré la différence visible d’aspect
C’est les dents qui s’usent a l’usage
je comprenais mal comment ouvrir l'anneaux de dents de loup en usage meme sévère
autant peter les dents.....
Membre


journée carto sur le banc aujourd’hui , c’est pas fini car on a pu faire qu’un seule tir en fin d’aprem avec la bonne pression (0,9brs) , à cause du joint papillon/échangeur qui ce fait la mâle , je vais régler sa et la ramener chez CTF pour qui puisse terminer la carto la semaine prochaine
Mais le résultat semble prometteur
Mais le résultat semble prometteur