Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
steff5L6 a écrit :rien a voir avec le a defaut de prendre une auto plus récente.... c est juste une question d optimisation avec les pieces dispo.. comme cela se faisait aussi à l epoque avec les préparateurs... une 911 plus récente?... jamais !!!:Dfabien37 a écrit : A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide![]()
boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
![]()
je constate juste, Oh Grand Manitou

Membre cotisant
n°2443

Rennfrog a écrit :Oui il faut néanmoins un peu cabosser le tunnel de boîteJibb a écrit :Elle passe sans modif?patrick123 a écrit : Monter une 915 ?
Elle est plus grosse la 915.![]()
Pour le reste, la panne de Zoulou est assez fréquente... Je l'ai connue aussi avec mon ancienne 2.2. J'avais un embrayage Sachs Racing renforcé qui induisait un effort important sur l'axe.. Ceci a fatigué très fort l'axe jusqu'à sa rupture nette..
Le bruit qui suit la casse est impressionnant...on a l'impression d'avoir tout explosé

fabien37 a écrit :steff5L6 a écrit :rien a voir avec le a defaut de prendre une auto plus récente.... c est juste une question d optimisation avec les pieces dispo.. comme cela se faisait aussi à l epoque avec les préparateurs... une 911 plus récente?... jamais !!!:Dfabien37 a écrit : A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide![]()
boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
![]()
je constate juste, Oh Grand Manitou![]()
![]()
. D'ailleurs faudrait un jour que je fasse quelques kms avec un 3.0 ou 3.2 dans une caisse F, je suis sûr que j'adorerai
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°1621

rodolfo dillavar a écrit :J'ai une 915 dans la mienne. Avais tu procédé à tes aménagements quand la boîte 901 avait été remplacée ?Rennfrog a écrit :Oui il faut néanmoins un peu cabosser le tunnel de boîteJibb a écrit : Elle passe sans modif?
Pour le reste, la panne de Zoulou est assez fréquente... Je l'ai connue aussi avec mon ancienne 2.2. J'avais un embrayage Sachs Racing renforcé qui induisait un effort important sur l'axe.. Ceci a fatigué très fort l'axe jusqu'à sa rupture nette..
Le bruit qui suit la casse est impressionnant...on a l'impression d'avoir tout explosé![]()
Avec de gros à-coups dans la pédale et un bruit mécanique peu catholique

rodolfo dillavar a écrit : …
Le bruit qui suit la casse est impressionnant...on a l'impression d'avoir tout explosé![]()
Je préfère garder une pièce de rupture à 3 francs 6 sous qui sert de fusible que d’exploser le carter Mg.
Membre cotisant
n°294

Avec un peu de retard, merci aux organisateurs de cette sortie :)
On avait pris un peu d'avance en partant le mercredi et en faisant un peu de tourisme

Comme on savait que l'on n'en verrait pas la couleur, là aussi, on a anticipé

Découverte de notre problème d'alternateur. Petit garage à l'ancienne avec un patron retraitable qui attend un repreneur
Adorable qu'il a été.
C'est pour ça qu'on lui fait un peu de pub. C'est entre Laguiole et Espalion. Il nous a même indiqué dans le coin un jeune mécano qui ne fait que Porsche et qui travaille en pleine campagne (et qui a l'air d'avoir bonne presse ?) ..... mais il n'avait pas d'alternateur

Voilà ce qui arrive quand, suite à doute sur le road-book, on s'obstine à ne pas faire demi-tour

Et ce, pendant 5 km !!! Et ce fut long !!!!Je vous laisse imaginer l'état du compartiment moteur d'autant que ce passage à été suivi d'interminables kilomètres d'une route fraîchement et copieusement gravillonnée

Par la suite, on a même été bouchonné par des bêtes de course. Inadmissible

On a même, en arrivant à Meyrueis, découvert une route encore jamais empruntée (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des Lozériennes dans le coin
) avec un fabuleux tapis de genêts en fleur
D18 peu après les Rousses (non, non, je n'invente pas
)

Et voici le coupable
charbon détaché du ressort et gentiment posé dans l'alternateur.
Pour info en rechargeant les batteries la nuit, on peut très bien rouler toute la journée en évitant l'utilisation des phares et du démarreur. A ce propos, merci aux prêteurs de chargeurs et aux sympathiques pousseurs quand je n'ai pas pu garer l'auto en descente

Un dernier mot concernant le château (au muret traversant
). On y a été peu présents du fait que la sortie était complète.
Mais néanmoins un cadre agréable, un accueil sympathique et une cordialité de bon aloi ne peuvent faire oublier que le "chatelain" abuse un peu sur les tarifs
(sans parler repas, juste un exemple pour la bière au prix d'un restaurant gastronomique réputé ..... mais certes, personne n'oblige à consommer !!!)
On avait pris un peu d'avance en partant le mercredi et en faisant un peu de tourisme

Comme on savait que l'on n'en verrait pas la couleur, là aussi, on a anticipé

Découverte de notre problème d'alternateur. Petit garage à l'ancienne avec un patron retraitable qui attend un repreneur

Adorable qu'il a été.
C'est pour ça qu'on lui fait un peu de pub. C'est entre Laguiole et Espalion. Il nous a même indiqué dans le coin un jeune mécano qui ne fait que Porsche et qui travaille en pleine campagne (et qui a l'air d'avoir bonne presse ?) ..... mais il n'avait pas d'alternateur

Voilà ce qui arrive quand, suite à doute sur le road-book, on s'obstine à ne pas faire demi-tour

Et ce, pendant 5 km !!! Et ce fut long !!!!Je vous laisse imaginer l'état du compartiment moteur d'autant que ce passage à été suivi d'interminables kilomètres d'une route fraîchement et copieusement gravillonnée

Par la suite, on a même été bouchonné par des bêtes de course. Inadmissible

On a même, en arrivant à Meyrueis, découvert une route encore jamais empruntée (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des Lozériennes dans le coin

Et voici le coupable

Pour info en rechargeant les batteries la nuit, on peut très bien rouler toute la journée en évitant l'utilisation des phares et du démarreur. A ce propos, merci aux prêteurs de chargeurs et aux sympathiques pousseurs quand je n'ai pas pu garer l'auto en descente
Un dernier mot concernant le château (au muret traversant

Mais néanmoins un cadre agréable, un accueil sympathique et une cordialité de bon aloi ne peuvent faire oublier que le "chatelain" abuse un peu sur les tarifs

Vice Président Club

Clair il ne faut surtout pas consommer les boissons de la carte, voila pourquoi :
- le forfait bière Club est indispensable
- il est possible d'apporter ses bouteilles sans surcout, pas de droit de bouchon
(vin, apéritifs, champagne ect) à volonté, j'ai passé l'info la veille de la before
- le forfait bière Club est indispensable
- il est possible d'apporter ses bouteilles sans surcout, pas de droit de bouchon
(vin, apéritifs, champagne ect) à volonté, j'ai passé l'info la veille de la before

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°4958

rodolfo dillavar a écrit :J'ai une 915 dans la mienne. Avais tu procédé à tes aménagements quand la boîte 901 avait été remplacée ?Rennfrog a écrit :Oui il faut néanmoins un peu cabosser le tunnel de boîteJibb a écrit : Elle passe sans modif?
Par contre, je suis vert parce que j'avais une superbe 915 raide neuve et optimisée et le mécano m'avais dit qu'elle ne se montait pas dans une 2.2. Boite que j'ai revendue il y a 3 mois

steff5L6 a écrit :laisse béton est encore oggy qui m a monté le bourrichon et moi j ai plongé...Christelle a écrit :Egg a écrit : J'ai retiré mon commentaire, fin de polémique pour moi....![]()
J’ai pas bien compris ce que vous leur reprochiez?![]()

Vice Président Club

steff5L6 a écrit :laisse béton est encore oggy qui m a monté le bourrichon et moi j ai plongé...Christelle a écrit :Egg a écrit : J'ai retiré mon commentaire, fin de polémique pour moi....![]()

Oggy a écrit :J'ai vu que ça te faisais tellement plaisir de mener ce combat : tu sautais partout, je ne voulais pas gâcher ton excitation, t'étais beau !steff5L6 a écrit :laisse béton est encore oggy qui m a monté le bourrichon et moi j ai plongé...Christelle a écrit :
:):D