Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1291 messages
1 ... 60 61 62 63 64 65
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
fabien37 a écrit :
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
rien a voir avec le a defaut de prendre une auto plus récente.... c est juste une question d optimisation avec les pieces dispo.. comme cela se faisait aussi à l epoque avec les préparateurs... une 911 plus récente?... jamais !!!:D :D

je constate juste, Oh Grand Manitou :D :D :D. D'ailleurs faudrait un jour que je fasse quelques kms avec un 3.0 ou 3.2 dans une caisse F, je suis sûr que j'adorerai ;) ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Adieu la 901, je vais greffer une PDK :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Jibb a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Elle passe sans modif?
Elle est plus grosse la 915.
Oui il faut néanmoins un peu cabosser le tunnel de boîte :D
J'ai une 915 dans la mienne. Avais tu procédé à tes aménagements quand la boîte 901 avait été remplacée ?

Pour le reste, la panne de Zoulou est assez fréquente... Je l'ai connue aussi avec mon ancienne 2.2. J'avais un embrayage Sachs Racing renforcé qui induisait un effort important sur l'axe.. Ceci a fatigué très fort l'axe jusqu'à sa rupture nette..
Le bruit qui suit la casse est impressionnant...on a l'impression d'avoir tout explosé :o
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
steff5L6 a écrit :
fabien37 a écrit :
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
rien a voir avec le a defaut de prendre une auto plus récente.... c est juste une question d optimisation avec les pieces dispo.. comme cela se faisait aussi à l epoque avec les préparateurs... une 911 plus récente?... jamais !!!:D :D

je constate juste, Oh Grand Manitou :D :D :D. D'ailleurs faudrait un jour que je fasse quelques kms avec un 3.0 ou 3.2 dans une caisse F, je suis sûr que j'adorerai ;) ;)
tu pouvais pas le dire la semaine dernière? argh :D :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Egg a écrit :
J'ai retiré mon commentaire, fin de polémique pour moi....;)

J’ai pas bien compris ce que vous leur reprochiez?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Il suffit de me demander ;)

Alors je te demande… Image
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Rennfrog a écrit :
Jibb a écrit :
Elle passe sans modif?
J'ai une 915 dans la mienne. Avais tu procédé à tes aménagements quand la boîte 901 avait été remplacée ?

Pour le reste, la panne de Zoulou est assez fréquente... Je l'ai connue aussi avec mon ancienne 2.2. J'avais un embrayage Sachs Racing renforcé qui induisait un effort important sur l'axe.. Ceci a fatigué très fort l'axe jusqu'à sa rupture nette..
Le bruit qui suit la casse est impressionnant...on a l'impression d'avoir tout explosé :o
Je confirme. C'est la fourchette qui vient contre la butée.
Avec de gros à-coups dans la pédale et un bruit mécanique peu catholique :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Image
Ça sent la grosse commission ça ! Image

Quelqu’un sait-il comment il s’est essuyé ensuite ? ImageImage
Nan mais sérieusement, il l'a retrouvé son Préééciiieeuuuuux ou non :question:

:D
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Je confirme le bruit est très impressionnant ! Pour le néophyte, il se dit probablement qu’il vient d’exploser le moteur !

Je préfère garder une pièce de rupture à 3 francs 6 sous qui sert de fusible que d’exploser le carter Mg.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec un peu de retard, merci aux organisateurs de cette sortie :)

On avait pris un peu d'avance en partant le mercredi et en faisant un peu de tourisme :P

Image

Comme on savait que l'on n'en verrait pas la couleur, là aussi, on a anticipé :D :D

Image

Image

Découverte de notre problème d'alternateur. Petit garage à l'ancienne avec un patron retraitable qui attend un repreneur :o :o :o
Adorable qu'il a été.
C'est pour ça qu'on lui fait un peu de pub. C'est entre Laguiole et Espalion. Il nous a même indiqué dans le coin un jeune mécano qui ne fait que Porsche et qui travaille en pleine campagne (et qui a l'air d'avoir bonne presse ?) ..... mais il n'avait pas d'alternateur ;)

Image

Voilà ce qui arrive quand, suite à doute sur le road-book, on s'obstine à ne pas faire demi-tour :mad: :mad: :mad:
Et ce, pendant 5 km !!! Et ce fut long !!!!Je vous laisse imaginer l'état du compartiment moteur d'autant que ce passage à été suivi d'interminables kilomètres d'une route fraîchement et copieusement gravillonnée :thumbdown: :thumbdown:

Image

Par la suite, on a même été bouchonné par des bêtes de course. Inadmissible :D

Image

On a même, en arrivant à Meyrueis, découvert une route encore jamais empruntée (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des Lozériennes dans le coin ;) ;) ;) ) avec un fabuleux tapis de genêts en fleur :P :P :P D18 peu après les Rousses (non, non, je n'invente pas :D )

Image

Image

Et voici le coupable :thumbdown: :thumbdown: charbon détaché du ressort et gentiment posé dans l'alternateur.
Pour info en rechargeant les batteries la nuit, on peut très bien rouler toute la journée en évitant l'utilisation des phares et du démarreur. A ce propos, merci aux prêteurs de chargeurs et aux sympathiques pousseurs quand je n'ai pas pu garer l'auto en descente

Image

Un dernier mot concernant le château (au muret traversant :D ). On y a été peu présents du fait que la sortie était complète.
Mais néanmoins un cadre agréable, un accueil sympathique et une cordialité de bon aloi ne peuvent faire oublier que le "chatelain" abuse un peu sur les tarifs :o :o (sans parler repas, juste un exemple pour la bière au prix d'un restaurant gastronomique réputé ..... mais certes, personne n'oblige à consommer !!!)
Vice Président Club

Message Envoyé
Clair il ne faut surtout pas consommer les boissons de la carte, voila pourquoi :

- le forfait bière Club est indispensable
- il est possible d'apporter ses bouteilles sans surcout, pas de droit de bouchon
(vin, apéritifs, champagne ect) à volonté, j'ai passé l'info la veille de la before ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Egg a écrit :
La bière est alignée sur le prix du carburant :D
Et le rosé au prix du Kérozène...

37 euros la boutanche au repas du soir....

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chablis dans les 40 sur table le jeudi soir, y'a rien à dire
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont les prix dans un restau non ?
Sinon moi j'ai bu 4 litres de bière pour 19 €
C'est placé en prix
:D :D :D
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Jibb a écrit :
Elle passe sans modif?
Non, la boîte 911 a été refaite avec remplacement des pignons de 1iere. Mon embrayage a a priori été remplacé par un modèle renforcé. C'est pour ça que la boîte semble en sursis. Le gougeon est facile à extraire lorsqu'il est cassé ?
Par contre, je suis vert parce que j'avais une superbe 915 raide neuve et optimisée et le mécano m'avais dit qu'elle ne se montait pas dans une 2.2. Boite que j'ai revendue il y a 3 mois :mad:
Président Club
2

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Egg a écrit :

laisse béton c'est encore oggy qui m a monté le bourrichon et moi j ai plongé...:D
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
Christelle a écrit :
Egg a écrit :

laisse béton est encore oggy qui m a monté le bourrichon et moi j ai plongé...:D
Ce Oggy ... et je passe sur l'épisode de la pâte vulcanisante ! ne l'oublie pas pour la Jura Classic ! :D :D :D
Vice Président Club

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
Christelle a écrit :
Egg a écrit :

laisse béton est encore oggy qui m a monté le bourrichon et moi j ai plongé...:D
J'ai vu que ça te faisais tellement plaisir de mener ce combat : tu sautais partout, je ne voulais pas gâcher ton excitation, t'étais beau !
:cool::):D
Président Club
2

Message Envoyé
Oggy a écrit :
steff5L6 a écrit :
Christelle a écrit :

J'ai vu que ça te faisais tellement plaisir de mener ce combat : tu sautais partout, je ne voulais pas gâcher ton excitation, t'étais beau !
:cool::):D
t as du bol d être si loin...:D :D
Vice Président Club

Message Envoyé
Pense à ta tension :cool:
et bon anniversaire poto ;)
Répondre
1291 messages
1 ... 60 61 62 63 64 65