Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 62 sur 119
- par infinity
Posté : 18 juin 2018, 13:29
Cheers a écrit :
Image
Vincent :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Manu75010
Posté : 18 juin 2018, 16:51
Cheers a écrit :
Image
La densité de Targas dans cet Atelier bouleverse les moyennes...
:cool:
- par Cheers
Posté : 20 juin 2018, 08:09
Hier, transhumance de Targa, la 3.2 de Did part pour le carrossier, peinture complète.
Elle repassera par M8 pour y retrouver sa mécanique, moteur et boite vont être entièrement nettoyés et inspectés par Did.
Image

Image
- par Manu75010
Posté : 20 juin 2018, 11:46
cool !
j'ai hâte de voir le travail. J'irais inspecter de temps en temps...
:D
- par LIMEROCK
Posté : 20 juin 2018, 17:56
J'ai l'impression que l'atelier M8 de @Cheers est en train de devenir THE PLACE TO BE. Succès amplement merité:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 20 juin 2018, 20:01
Bientôt un videur patibulaire à la porte.

Il faudra se présenter avec une blonde FP .
- par Pilou
Posté : 21 juin 2018, 13:04
blonde TFP possible?
- par Cheers
Posté : 21 juin 2018, 13:24
de 1968 pour toi :D
- par Manu75010
Posté : 30 juin 2018, 19:30
Petit CR d'une session "train avant" sur ma 964 targa :
- remplacement de la crémaillère (échange standard contre une occasion, car celle que j'avais fuyait)
- remplacement des rotules et soufflets de direction
- remplacement des rotules inférieures
- réglage de hauteur
- homogénéisation de l'angle de chasse
- carrossage
- parallélisme

Pour reposer la crémaillère, il faut impérativement être deux : un qui présente la pièce pendant que l'autre connecte le cardan de la colonne de direction, au dessus du pédalier.

C'est tellement galère de trouver le bon alignement des cannelures que c'est beaucoup plus simple de le mettre "comme on peut" , puis de recentrer le volant en recalant le disque du klaxon/Airbag qui fait aussi mécanisme de retour de clignotant.

Pour le reste, ça n'a pas été sans mal car ces pièces qui avait l'âge de la voiture (26ans, 240000km) étaient quasiment soudées par la corrosion et les réactions d'électrolyse entre les pièces en aluminium et celles en acier, ainsi qu'avec la quincaillerie.

Pour donner une idée : il m'a fallu 4h pour arriver à désolidariser les rotules inférieures des bras oscillants : l'excentrique et le goujon de blocage étaient complètement soudés dans les trous de la rotule.

Il avait aussi fallu environ 4 heures pour arriver à retirer les brides de la crémaillère de direction, pour les mêmes raisons avec en plus une problématique de parallélisme par rapport aux vis de blocage et à la casse d'une des 4 vis.

Pour les rotules de direction, l'extracteur de rotule a été mis sous une tension incroyable mais la rotule n'a lâché qu'en lui parlant gentiment, en plus de l'extracteur, avec une masse !
:o

Etonnamment, les moyeux sont sortis très facilement des grosses rotules inférieures.

Bref, un bon paquet d'heures sur ce job qui "semble" une opération courante !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 30 juin 2018, 19:48
Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires ;)

Sacré taf en tout cas ?
- par Manu75010
Posté : 30 juin 2018, 19:55
Franck_92 a écrit :
Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires ;)
l'énorme différence c'est que la corrosion n'abîme pas les vis et écrous, donc qu'ils se démontent relativement facilement, au lieu de casser net comme sur vos brèles.
C'est cet espèce de salpêtre qui bloque tout.
- par Cheers
Posté : 30 juin 2018, 21:31
:D
j'adore

Par contre ta Corona Mojito un peu moins...

Ah oui, j'oubliais

THE NEW,

il y a désormais un frigo à M8 :)
- par Manu75010
Posté : 30 juin 2018, 22:02
Cheers a écrit :
:D
j'adore

Par contre ta Corona Mojito un peu moins...
ça tombe bien, moi j'adore, pis c'est de la déspé !
:p

Quien quiero la Desperado Mojito fria es bienvenido en M-Ocho !!!
- par Cheers
Posté : 09 juil. 2018, 08:13
Bonjour à tous,

Petite info, M8 restera ouvert tout l'été, comme d'habitude sur Rendez Vous, tous les jours de 9h à 21h.
Un verre de Tang bien frais offert à tous les membres à jour de cotisation ;)
- par Buell_it
Posté : 09 juil. 2018, 16:45
M8 Inside:P

Image
- par docdodo94
Posté : 09 juil. 2018, 17:02
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Pierrers
Posté : 09 juil. 2018, 17:05
Tu comptes m'attirer avec du Tang ?!!!
- par Buell_it
Posté : 09 juil. 2018, 17:22
docdodo94 a écrit :
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Oh le plan :o
- par Cheers
Posté : 09 juil. 2018, 17:24
docdodo94 a écrit :
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Done :thumbup:
- par Guylap
Posté : 12 juil. 2018, 21:58
Merci Fred pour le super accueil aujourd'hui.
A très bientôt!
Bonne sortie.
Guy
Heures au format UTC+02:00
Page 62 sur 119
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com