Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Retour, photos] Classic Tour Lozère : 20/22 mai 2022 - 16ème édition !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193520

Page 61 sur 65
- par BEUBEUF
Posté : 24 mai 2022, 15:11
Rennfrog a écrit :
Il suffit de me demander ;)
Alors moi je demande …..?!

C’est quoi DLC , à part date limite de consommation :D
Pièce éprouvée…?!
- par sebflat2
Posté : 24 mai 2022, 16:06
Mon mécano m'avait parlé de ces pièces.
Mais le problème de renforcer, c'est que l'on déplace le point de rupture.

En gros, il vaut mieux péter la vis que d'arracher un bout de carter qui n'est pas en bitonium, mais en demimolium :D ;)
- par Rennfrog
Posté : 24 mai 2022, 16:08
BEUBEUF a écrit :
Rennfrog a écrit :
Il suffit de me demander ;)
Alors moi je demande …..?!

C’est quoi DLC , à part date limite de consommation :D
Pièce éprouvée…?!
https://www.mni-fr.com/revetement/dlc/
- par sebflat2
Posté : 24 mai 2022, 16:10
A-t-on un REX sur la pose de cette rotule renforcée ?
- par Jibb
Posté : 24 mai 2022, 16:18
Le revêtement DLC ne renforce pas la tenue mécanique de la pièce mais améliore nettement la résistance à l'usure. La raideur de l'acier de meilleur qualité doit être comparable à celle du matériau d'origine. Je ne vois pas où est le risque d'usage de cette pièce. Cette pièce de remplacement doit juste permettre de conserver le comportement à neuf sans affaiblir un autre endroit.
La pièce m'intéresse aussi ;)
- par sebflat2
Posté : 24 mai 2022, 16:27
Il faut voir la résistance à la rupture (traction). Selon les aciers, il peut y avoir des différences.


Image


Si les filets du carter tiennent largement (avec le vieillissement du carter) ok, mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux casser la pièce fusible à qques euros que le carter.
En contrepartie, il faudra désaccoupler plus souvent la boîte en préventif (coût main d'oeuvre ...)
- par patrick123
Posté : 24 mai 2022, 18:33
Monter une 915 ?
- par tipo964
Posté : 24 mai 2022, 18:34
HttPorsche a écrit :
Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devant ;) :)
- par sebflat2
Posté : 24 mai 2022, 18:38
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
- par sebflat2
Posté : 24 mai 2022, 18:39
tipo964 a écrit :
HttPorsche a écrit :
Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devant ;) :)
Bambi se fait pousser par une T avec son 2.9 monté en 3.1 ? :D
- par Albert
Posté : 24 mai 2022, 18:42
sebflat2 a écrit :
tipo964 a écrit :
HttPorsche a écrit :
Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devant ;) :)
Bambi se fait pousser par une T avec son 2.9 monté en 3.1 ? :D
Oui, mais il avait des microcoupures..
:D :D
- par hervé44
Posté : 24 mai 2022, 18:51
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
:thumbup: C'est ce qui avait été fait sur mon Targa par Jubin.
Ca ne m'a pas empêché de devoir refaire la boîte pour un pignon cassé plusieurs années après. Ca doit néanmoins réduire les risques.:cool:
- par hervé44
Posté : 24 mai 2022, 18:52
sebflat2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
- par fabien37
Posté : 24 mai 2022, 18:56
hervé44 a écrit :
sebflat2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
- par patrick123
Posté : 24 mai 2022, 19:05
sebflat2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
Bah t’auras qu’à démarrer en 2
:D :D :D
- par hervé44
Posté : 24 mai 2022, 19:42
:D
- par 901
Posté : 24 mai 2022, 19:53
fabien37 a écrit :
hervé44 a écrit :
sebflat2 a écrit :
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
On ne dit pas une bitza dans ce cas:question: ;)
- par steff5L6
Posté : 24 mai 2022, 20:02
fabien37 a écrit :
hervé44 a écrit :
sebflat2 a écrit :
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
rien a voir avec le a defaut de prendre une auto plus récente.... c est juste une question d optimisation avec les pieces dispo.. comme cela se faisait aussi à l epoque avec les préparateurs... une 911 plus récente?... jamais !!!:D :D
- par Jibb
Posté : 24 mai 2022, 20:09
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Elle passe sans modif?
Elle est plus grosse la 915.
- par Rennfrog
Posté : 24 mai 2022, 20:22
Jibb a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Elle passe sans modif?
Elle est plus grosse la 915.
Oui il faut néanmoins un peu cabosser le tunnel de boîte :D
Heures au format UTC+02:00
Page 61 sur 65
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com