Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant
n°1621




Messages :
11049
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Le revêtement DLC ne renforce pas la tenue mécanique de la pièce mais améliore nettement la résistance à l'usure. La raideur de l'acier de meilleur qualité doit être comparable à celle du matériau d'origine. Je ne vois pas où est le risque d'usage de cette pièce. Cette pièce de remplacement doit juste permettre de conserver le comportement à neuf sans affaiblir un autre endroit.
La pièce m'intéresse aussi
La pièce m'intéresse aussi

Membre cotisant
n°1621




Messages :
11049
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
Il faut voir la résistance à la rupture (traction). Selon les aciers, il peut y avoir des différences.

Si les filets du carter tiennent largement (avec le vieillissement du carter) ok, mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux casser la pièce fusible à qques euros que le carter.
En contrepartie, il faudra désaccoupler plus souvent la boîte en préventif (coût main d'oeuvre ...)
Si les filets du carter tiennent largement (avec le vieillissement du carter) ok, mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux casser la pièce fusible à qques euros que le carter.
En contrepartie, il faudra désaccoupler plus souvent la boîte en préventif (coût main d'oeuvre ...)
Membre cotisant
n°151




Messages :
63178
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1621




Messages :
11049
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
tipo964 a écrit :Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devantHttPorsche a écrit : Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
:)

Membre


Messages :
3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08
sebflat2 a écrit :Bambi se fait pousser par une T avec son 2.9 monté en 3.1 ?tipo964 a écrit :Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devantHttPorsche a écrit : Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
:)
![]()


hervé44
En ligne
Membre cotisant
n°1308




Messages :
10991
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
hervé44 a écrit :C'est pas faux.sebflat2 a écrit :Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheurpatrick123 a écrit : Monter une 915 ?![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°151




Messages :
63178
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1455




Messages :
5493
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
fabien37 a écrit :A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolidehervé44 a écrit :C'est pas faux.sebflat2 a écrit : Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur![]()
![]()
![]()
![]()
boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???

fabien37 a écrit :A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolidehervé44 a écrit :C'est pas faux.sebflat2 a écrit : Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur![]()
![]()
![]()
![]()
boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
