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Rennfrog a écrit :
Il suffit de me demander ;)
Alors moi je demande …..?!

C’est quoi DLC , à part date limite de consommation :D
Pièce éprouvée…?!
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Mon mécano m'avait parlé de ces pièces.
Mais le problème de renforcer, c'est que l'on déplace le point de rupture.

En gros, il vaut mieux péter la vis que d'arracher un bout de carter qui n'est pas en bitonium, mais en demimolium :D ;)
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Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
Rennfrog a écrit :
Il suffit de me demander ;)
Alors moi je demande …..?!

C’est quoi DLC , à part date limite de consommation :D
Pièce éprouvée…?!
https://www.mni-fr.com/revetement/dlc/
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A-t-on un REX sur la pose de cette rotule renforcée ?
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Le revêtement DLC ne renforce pas la tenue mécanique de la pièce mais améliore nettement la résistance à l'usure. La raideur de l'acier de meilleur qualité doit être comparable à celle du matériau d'origine. Je ne vois pas où est le risque d'usage de cette pièce. Cette pièce de remplacement doit juste permettre de conserver le comportement à neuf sans affaiblir un autre endroit.
La pièce m'intéresse aussi ;)
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Il faut voir la résistance à la rupture (traction). Selon les aciers, il peut y avoir des différences.


Image


Si les filets du carter tiennent largement (avec le vieillissement du carter) ok, mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux casser la pièce fusible à qques euros que le carter.
En contrepartie, il faudra désaccoupler plus souvent la boîte en préventif (coût main d'oeuvre ...)
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Monter une 915 ?
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HttPorsche a écrit :
Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devant ;) :)
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patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
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tipo964 a écrit :
HttPorsche a écrit :
Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devant ;) :)
Bambi se fait pousser par une T avec son 2.9 monté en 3.1 ? :D
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sebflat2 a écrit :
tipo964 a écrit :
HttPorsche a écrit :
Mention spéciale pour l’itinéraire du samedi après midi qui nous a régalé avec des enchaînements de virages vraiment fun!
Et pourtant, Bambi bouchonnait sévèrement devant ;) :)
Bambi se fait pousser par une T avec son 2.9 monté en 3.1 ? :D
Oui, mais il avait des microcoupures..
:D :D
hervé44 En ligne
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patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
:thumbup: C'est ce qui avait été fait sur mon Targa par Jubin.
Ca ne m'a pas empêché de devoir refaire la boîte pour un pignon cassé plusieurs années après. Ca doit néanmoins réduire les risques.:cool:
hervé44 En ligne
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sebflat2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
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hervé44 a écrit :
sebflat2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
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sebflat2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
Bah t’auras qu’à démarrer en 2
:D :D :D
hervé44 En ligne
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:D
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fabien37 a écrit :
hervé44 a écrit :
sebflat2 a écrit :
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
On ne dit pas une bitza dans ce cas:question: ;)
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fabien37 a écrit :
hervé44 a écrit :
sebflat2 a écrit :
Une 2.2 a la 1ere en bas, sinon, c'est un truc de tricheur :D ;)
C'est pas faux.:D
A défaut de pouvoir prendre une auto plus récente, le Classimou pioche dans les évolutions de la marque pour améliorer son bolide ;) ;) boîte par-ci, moteur (total ou partiel) par là, train avant d'un côté, freins d'un autre. Une sorte de théorie de l'adaptation à l'échelle mécano-porschiste ???
rien a voir avec le a defaut de prendre une auto plus récente.... c est juste une question d optimisation avec les pieces dispo.. comme cela se faisait aussi à l epoque avec les préparateurs... une 911 plus récente?... jamais !!!:D :D
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patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Elle passe sans modif?
Elle est plus grosse la 915.
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Jibb a écrit :
patrick123 a écrit :
Monter une 915 ?
Elle passe sans modif?
Elle est plus grosse la 915.
Oui il faut néanmoins un peu cabosser le tunnel de boîte :D
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