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Forum pour les questions techniques sur les 991
J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai
).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer 


FLAT45 a écrit :Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3jjm2a a écrit : Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès
enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..)






Je n'ai jamais essayé de 991 S, mais je peux t'assurer que la 991 GT3 est en rien comparable avec une 997 GTS, j'ai eu les deux, avec une 997 GT3RS entre, je sais de quoi je parle


Membre cotisant
n°2248




jjm2a a écrit : J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer
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En Corse à moins de 120 entre deux virages le roulis n est pas perceptible car pas passé de vraies courbes à plus de 160 vu les routes...
Les reprises en kick down pied a fond sont tres suffisantes pour doubler et sûrement pas loin des temps de reprises de la 997TT en BM meme en descendant une vitesse PDK oblige;)
Bref après 4000 bornes contrat rempli côté GT avec qq bricoles à améliorer dont le bruit et la hauteur très faible ça touche même dans les épingles et le PASM n apporte pas grand chose dans ce cas
Marco polo a écrit :Sans châssis sport ça dérive un peu si mouillé ou très très optimistejjm2a a écrit : J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer
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En Corse à moins de 120 entre deux virages le roulis n est pas perceptible car pas passé de vraies courbes à plus de 160 vu les routes...
Les reprises en kick down pied a fond sont tres suffisantes pour doubler et sûrement pas loin des temps de reprises de la 997TT en BM meme en descendant une vitesse PDK oblige;)
Bref après 4000 bornes contrat rempli côté GT avec qq bricoles à améliorer dont le bruit et la hauteur très faible ça touche même dans les épingles et le PASM n apporte pas grand chose dans ce cas
Pam17 a écrit :J'ai été obligé d'attendre la toute fin de ton message pour approuverFLAT45 a écrit :Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3jjm2a a écrit : Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès
enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..)
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Je n'ai jamais essayé de 991 S, mais je peux t'assurer que la 991 GT3 est en rien comparable avec une 997 GTS, j'ai eu les deux, avec une 997 GT3RS entre, je sais de quoi je parle![]()
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Simplement que le différentiel 991S / 997 GTS ne m'incitait pas à franchir le pas.. La 991 S est une excellente auto mais trop GT à mon goût.. Quitte à remettre plusieurs dizaine de k€ au pot, ce sera une GT3.. Ou rien. Sachant que j'aimerai conserver une Boîte PDK.. Ce qui ecarte de facto les générations pré 991..
Marco polo a écrit :Sans châssis sport ça dérive un peu si mouillé ou très très optimistejjm2a a écrit : J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer
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En Corse à moins de 120 entre deux virages le roulis n est pas perceptible car pas passé de vraies courbes à plus de 160 vu les routes...
Les reprises en kick down pied a fond sont tres suffisantes pour doubler et sûrement pas loin des temps de reprises de la 997TT en BM meme en descendant une vitesse PDK oblige;)
Bref après 4000 bornes contrat rempli côté GT avec qq bricoles à améliorer dont le bruit et la hauteur très faible ça touche même dans les épingles et le PASM n apporte pas grand chose dans ce cas
Oui pour le kick down, le moteur est plutôt sympa et gavé de couple.. Donc très réactif

jjm2a a écrit :Je n'ai pas dis qu'une 997 GTS était mieux ou l'égale d'une 991 GT3.. Je vais en essayer une et je me ferai un avis..Pam17 a écrit :J'ai été obligé d'attendre la toute fin de ton message pour approuverFLAT45 a écrit : Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3)
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Je n'ai jamais essayé de 991 S, mais je peux t'assurer que la 991 GT3 est en rien comparable avec une 997 GTS, j'ai eu les deux, avec une 997 GT3RS entre, je sais de quoi je parle![]()
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Simplement que le différentiel 991S / 997 GTS ne m'incitait pas à franchir le pas.. La 991 S est une excellente auto mais trop GT à mon goût.. Quitte à remettre plusieurs dizaine de k€ au pot, ce sera une GT3.. Ou rien. Sachant que j'aimerai conserver une Boîte PDK.. Ce qui ecarte de facto les générations pré 991..

Je répondais à Flat45


Membre cotisant
n°2248




Accessoire sympa pour le nettoyage de la capote
Plus efficace qu'une brosse à habits
si connu ici se sera un rappel pour les étourdis 
L'objectif était d'enlever les derniers poils du chat ayant passé une nuit dessus dans le parking à Bastia
Ceci malgré plusieurs lavages ça persistait

Après lavage et séchage, tout est parti en une passe
Plus efficace qu'une brosse à habits



L'objectif était d'enlever les derniers poils du chat ayant passé une nuit dessus dans le parking à Bastia

Ceci malgré plusieurs lavages ça persistait


Après lavage et séchage, tout est parti en une passe

Membre cotisant
n°3211




J'ai entendu ce soir pour la première fois une 991 ph.2 avec PSE en marche et je dois dire que j'ai été interloqué par la piètre qualité du bruit quand on compare au ravissement de la 991 ph.1
En exagérant, dans l'esprit ça me fait penser au bruit artificiel de l'Alfa 4C...
En exagérant, dans l'esprit ça me fait penser au bruit artificiel de l'Alfa 4C...
Membre cotisant
n°2248




+1 pas facile de donner de la voix à un moteur turbo
ce moteur n'aura jamais la voix d'un atmo mais au moins ils ont essayé d'y mettre un PSE pour la 1ere fois
pôt fermé décapoté ça va bien et ça suffit dans les tours
pôt ouvert pas topissime en effet mais capoté c'est plus confortable que fermé à cause des bourdonnements
parti bosser avec cette semaine, elle a 6000km depuis hier et le bruit en bas est un peu plus rauque...
ce moteur n'aura jamais la voix d'un atmo mais au moins ils ont essayé d'y mettre un PSE pour la 1ere fois

pôt fermé décapoté ça va bien et ça suffit dans les tours
pôt ouvert pas topissime en effet mais capoté c'est plus confortable que fermé à cause des bourdonnements

parti bosser avec cette semaine, elle a 6000km depuis hier et le bruit en bas est un peu plus rauque...
Membre


Pam17 a écrit :Là tu compares l'incomparable, et heureusement tu as fait le bon choixFLAT45 a écrit : A budget équivalent, il y avait 991 s phase 2 et phase 1 TT... La TT s'est imposé ( les cv aussi!!), mais la phase 2 a été longtemps mon premier choix. Mais au final pas de regret, cela envoi tout le temps ( et en plus il y a le toit ouvrant !!!)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone à l'aide de Tapatalk![]()
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Tu as une arme quasi absolue entre les mains, la seule qui aurait pu te faire douter c'est la phase 2 TT mais certainement pas une Carrera S, mais là ce n'est plus le même budget![]()
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Avec ma GT3 je devais être à peu près dans le même budget que toi, et je ne regrette PAS DU TOUT![]()
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Je suis dans la même situation, à savoir que je souhaite 4 places, du confort avec de la sportivité.
Pour reprendre le sondage de la pit lane, pour un budget de 150k€, la turbo S, c'est l'idéal.
Par contre, d'un point de vue perso, je trouve la carrera S plus harmonieuse sans l'aileron ni les prises d'air dans les ailes. Et je trouve le pse joli avec un clin d'œil aux pots des années 70.
Avec en prime la possibilité de la configurer comme on le souhaite.
Ne recherchant pas le chrono à tout prix, une phase 2 avec les bonnes options peut présenter un bon compromis sport/GT.
Pour ceux qui ont commandé leur ph2, une idée du delai ? J'envisage une livraison 1er trimestre 2017
Merci;)
Membre cotisant
n°2248




TT ou Carrera S tu aura une GT et deux turbos dans les deux cas 
Sur la S il va juste falloir appuyer beaucoup plus pour des sensations VS
la TT qui te colle au siège dès les premiers millimètres de l'accélérateur
La 991-2 a été ma première (sur 4 dont 2 neuves) configurée complètement et ça change tout car tu choisi tout ce que tu veux, surtout la couleur, et avec 150 de budget il y a de quoi te faire plaisir
Pour le délai début 2016 ça allait de trois à neuf mois
mais ça a du évoluer
Donc il est temps de s'y mettre
Selon ton CP habituel et ta région MP si tu désire en savoir plus

Sur la S il va juste falloir appuyer beaucoup plus pour des sensations VS
la TT qui te colle au siège dès les premiers millimètres de l'accélérateur

La 991-2 a été ma première (sur 4 dont 2 neuves) configurée complètement et ça change tout car tu choisi tout ce que tu veux, surtout la couleur, et avec 150 de budget il y a de quoi te faire plaisir

Pour le délai début 2016 ça allait de trois à neuf mois

Donc il est temps de s'y mettre

Selon ton CP habituel et ta région MP si tu désire en savoir plus

Membre


Je suis à Nice, je suis en contact avec les deux Segond. Ils me disent 4 à 6 mois. Ça me donne encore un peu de marge, jusqu'à fin septembre.
Ca sera ma familiale, la petite n'aura plus besoin de poussette d'ici début 2017, donc je vais pouvoir reprendre une 911, après près de 8 années d'abstinence, ça fait long...; donc vitesse pure à 4 c'est pas le plus important pour moi. Mais je veux pouvoir faire 3 ou 4 trackdays par an quand même.
Après, ph2 comme tu dis, tu configures à ta guise, c'est quand même sympa de se faire sa propre auto.
D'autant plus que j'ai quand même du mal avec l'aspect visuel de la TT.
Et puis, je pense qu'une phase 2 bien configurée, c'est déjà pas si mal si on en juge du supertest de Tinseau
Ca sera ma familiale, la petite n'aura plus besoin de poussette d'ici début 2017, donc je vais pouvoir reprendre une 911, après près de 8 années d'abstinence, ça fait long...; donc vitesse pure à 4 c'est pas le plus important pour moi. Mais je veux pouvoir faire 3 ou 4 trackdays par an quand même.
Après, ph2 comme tu dis, tu configures à ta guise, c'est quand même sympa de se faire sa propre auto.
D'autant plus que j'ai quand même du mal avec l'aspect visuel de la TT.
Et puis, je pense qu'une phase 2 bien configurée, c'est déjà pas si mal si on en juge du supertest de Tinseau
Pour avoir une TT et avoir essayé la phase 2, si l'on fait abstraction de la puissance (inutilisable au quotidien), la phase 2 est un excellent choix..
Pour la piste cela sera presque mieux que la TT, surtout si tu prends les roues arrières directrices
.
Et en plus si tu as du mal avec le look de la TT, il n'y a plus à hésiter : phase 2
Pour la piste cela sera presque mieux que la TT, surtout si tu prends les roues arrières directrices

Et en plus si tu as du mal avec le look de la TT, il n'y a plus à hésiter : phase 2
Membre cotisant
n°2248




FLAT45 a écrit : Pour avoir une TT et avoir essayé la phase 2, si l'on fait abstraction de la puissance (inutilisable au quotidien), la phase 2 est un excellent choix..
Pour la piste cela sera presque mieux que la TT, surtout si tu prends les roues arrières directrices.
Et en plus si tu as du mal avec le look de la TT, il n'y a plus à hésiter : phase 2

ma 2S se suffit à elle même sans cette option, le train AV étant très vif (venant d'une 997TT, je ne suis pas passé par la case 991-1, sauf en essias furtifs...)
quand aux perfs sur le papier et par un essayeur type Tinseau il est sûr que Porsche pousse toujours plus loin la réelle performance, pour les vraies sensations de conduite à notre niveau, il faut l'essayer, les turbos, mêmes petits, changent le rendu sous le pied, rien à voir avec la phase 1, tout en vocalises, un essai et tu verra

Bonjour.
J'attends la livraison d'une 991/C2S PDK début Novembre, avec les options importantes coté chassis dont les roues arrière directrices, le pack sport chrono, et l'échappement sport. (Je suis toujours aussi surpris par le cout des options chez Porsche (ici près de 40000 €, avant remise).
J'ai donc demandé à mon assureur (MMA) de me faire un devis. Et là, je suis tombé de ma chaise (prime doublée par rapport à mon actuelle 997/C2S PDK !!!). Je pense qu'il se prend les pieds dans le tapis et fait une confusion de modèle. Je n'ai pas trouvé sur la documentation l'indication de la puissance fiscale de la 991 S PDK (phase2).
Je cherche donc à comparer les tarifs d'assurances pour une C2S en tous risques Région Paris, avec une bonne couverture vol.
J'attends la livraison d'une 991/C2S PDK début Novembre, avec les options importantes coté chassis dont les roues arrière directrices, le pack sport chrono, et l'échappement sport. (Je suis toujours aussi surpris par le cout des options chez Porsche (ici près de 40000 €, avant remise).
J'ai donc demandé à mon assureur (MMA) de me faire un devis. Et là, je suis tombé de ma chaise (prime doublée par rapport à mon actuelle 997/C2S PDK !!!). Je pense qu'il se prend les pieds dans le tapis et fait une confusion de modèle. Je n'ai pas trouvé sur la documentation l'indication de la puissance fiscale de la 991 S PDK (phase2).
Je cherche donc à comparer les tarifs d'assurances pour une C2S en tous risques Région Paris, avec une bonne couverture vol.