https://www.club911.net/viewtopic.php?t=96162
Message original : thierry25La décharge se fait sur les deux collecteurs. En fait, le collecteur droit et le collecteur gauche se rejoignent d'abord sur le tube de laison. C 'est sur ce tube de liaison que la sortie wastegate intervient ( juste avant l'entrée du turbo). Les flux droite et gauche sont donc réunis en un seul avant action de la wastegate.Message original : nicco951
En fait la décharge ne ce fait que sur un collecteur (coté conducteur) sur le système d'échappement d'origine, donc l'autre coté continu d'entrainer avec ces gaz d'échappement la turbine du turbo en rotation.
A+
La SYBEL peut gerer une electrovanne pour le pression sural. Mais opère t 'elle a pression constante ou est il possible de programmer la pression de sural en fonction du régime ?
Message original : nicco951
Personnellement j'y vois 2 avantages, le premier c'est de pouvoir, avec bien évidemment le ressort de wastegate adequat, diminuer la pression de turbo au moment du couple max afin de préserver la mécanique et éviter que l'embrayage se prenne 60/70 mkg de couple dans la tête et deuxièmement d'augmenter par la suite progressivement la pression jusqu'à la pression max plus haut dans les tours afin d'avoir une bonne puissance max.
le résultat c'est qu'on a une Pmax perché presque au régime max et donc d'avoir une courbe de couple pleine comme un neuf sur large plage d'utilisation
A+
Message original : thierry25
Il est clair que les pics et les creux de sural ( accidents /rebonds ) sont à proscrire. J'imagine tout de même que le PID permet d'atténuer cela ds de bonnes proportions.
Toutefois, le but ( enfin avis perso) n'est pas forcement de rendre la courbe de sural linéaire ( je parle de l'enveloppe de la courbe.... pas des accidents / rebonds) . Si l'on regarde les dernières générations, la pression de sural n'est pas forcement exploitée de manière linéaire. Il me semble même que sur la dernière 997 , le constructeur joue sur ce parametre pour configuer les différents modes ( sport etc). La puissance est la même mais le couple est augmenté à plus bas régime. ( overboost entre 2000 et 4000 / 70 mkg de couple ).
Message original : thierry25
J'irais même encore plus loin ......ça serait sympa de voir les courbes de sural :)
Message original : jimmy_r_one
vous pourriez me rappeller comment l on envoie une photo, pour que je puisse vous mettre les courbes de puissance?
Message original : jimmy_r_one
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 678404.jpg" size="80">
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 678838.jpg" size="80">
Message original : jimmy_r_one
http://img390.imageshack.us
Message original : jimmy_r_one
j ai des AAC de 964
promis, je vire le K27... mdrrrr
je suis a la recherche du fameux GT35, ms avant faut que je me renseigne sur tt les modif a faire
Message original : jimmy_r_one
collecteur d origine, silencieux "maison", et pour l échangeur , il est pas possible d en mettre un plus gros...lool
l air qui entre dans le turbo avoisine les 35/40 degres (mesurer en pleine aprem avec 38 degres)
combien veut tu de ton GT?
et si tu veut, je te retourne le K27 pour ta vitrine...
mdrrrrr
Message original : jimmy_r_one
...
et comme je t ai di, je n ai encore la bonne cartographie