Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
441 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 23
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHB
Message original : the phoenix
c'est d'ailleurs bizarre car une voiture qui a eu un marbre est souvent mieux qu'une sortant de l'usine, le passage au marbre étant très rigoureux.

C'est ce qu'on dit pour rassurer...... Mais tu n'auras jamais qu'une voiture "réparée".
Pour ma part, je n'en voudrais à aucun prix.:thumbdown: :thumbdown: :o :mad:
certaines réparés , sont plus " droites " que d'origine ....;)
mais c'est un autre débat , je te l'accorde ...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben put... t zen toi, j'ai lu que la première page.....
mais ce que je peux te dire c'est qu'à ta place , je sais pas ce que je lui aurais fait au jeune trou de Ba... qui se permet d'aller arsouiller avec une voiture qui lui appartient pas, il se prend pour qui?
Qu'il aille essayer la voiture pour voir si tout est ok ne veut pas dire rouler à des vitesses où on peut se sortir....
Il y a fort à parier qu'il n'a pas du respecter beaucoup le temps de chauffe du moteur non plus....
Bref à ta place je me fais rembourser et à valeur haute qui plus est.... car toi t'as pas demandé à ce qu'on te casse ta bagnole...
Tu l'avais pas faite expertisé avant par hasard? si oui faut en demander la valeur de cette expertise, elles sont généralement un peu plus haute que la valeur marché quand l'auto est très propre!
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Il y a fort à parier qu'il n'a pas du respecter beaucoup le temps de chauffe du moteur non plus....

Ho!, tu crois :question: :question: :question: :o :o :o

:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Euh je sais pas..... qu'est ce t'en penses?
Tu penses qu'il a pu se sortir à 50km/h et à 2500tr/min?:D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sérieux moi y m'arrive un truc comme ça....
Je crois que je peux pas m'empêcher de l'insulter le petit trou du c.. :mad: :mad: :mad:
Je conseille le double coup de boules accompagné d'un beau rotatif.... ça résout rien, mais
qu'est ce que ça soulage:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Breizhoo
Aïe, c'est triste car on s'y attache à ces bêtes-là.
Néanmoins +1 pour le remboursement du véhicule. Il suffit de lire les débats multi quotidiens sur le carnet, les factures, l'entretien, jamais accidentée, jamais circuit (un comble pour une sprotive :o) pour comprendre qu'un marbre sera fortement préjudiciable à la revente.

Ou alors il faudrait un dédommagement en plus, mais là je vois mal un assureur ou un garagiste accepter cela ! (beurre, argent du beurre, sourire et fille de la crémière ...)

Il y a un sujet récent où un acheteur s'est détourné d'une auto pour une histoire de surrégimes détectés avec la valise, alors un accident je n'ose imaginer.

Au fait le djeuns, il va bien j'espère ? Il a compris pour la prochaine fois ?
Oui, jamais de circuit. Et ne dis pas non plus que tu l'as faite essayer par S sur la D3 :)
Monte le dossier (dont factures, côtes, annonces) au plus tôt et donne le à l'expert sans attendre sa première proposition.
Bon courage, on t'aime;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je peux comprendre ces réactions (mème notre zizou national en a fait les frais).
On est pas des sauvages!
...maintenant il est évident que si un type bourré tue mes gosses ou ma femme je réagirais différemment.:mad: :mad:

Le jeune en question est toujours sous antidepresseurs, son employeur ne sait pas ou se mettre quand ma femme passe les voir, et nous avons tout son soutien pour mener à bien toutes nos démarches...

... ajouter une punition là dessus?

Pour quoi faire...???

Se défouler? ouais ok!

pour l'instant c'est ma femme qui se défoule dans les démarches comme une louve pour ses petits, j'peux vous dire que ça dépote, et on s'applique à suivre tout vos conseils, encore merçi!

on vous tient au courant;)

Ahhhhh ces femmes si on ne les avait pas...:cool:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de lire le post
Bon courage à vous pour ce moment difficile et chapeau bas pour ta réaction!

on pense bien à toi
Courage
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chapeau bas pour ta réaction et ta maitrise:thumbup:
Tu mérites d'être récompensé par un dédommagement à la hauteur du préjudice réellement subi.
Si ça coince pour une indemnisation amiable, n'oublie pas de parler de l'important préjudice moral que tu invoqueras en cas de procédure judiciaire, même si j'ai bien compris que tu ne souhaites pas en passer par là (et je te comprends;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle misère, désolé pour toi pepette ))) c'est super moche ))):( :( :( :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait on parle de quelle valeur sur ce type d'auto?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beb
Message original : pepette 31
je peux comprendre ces réactions (mème notre zizou national en a fait les frais).
On est pas des sauvages!
...maintenant il est évident que si un type bourré tue mes gosses ou ma femme je réagirais différemment.:mad: :mad:

Le jeune en question est toujours sous antidepresseurs, son employeur ne sait pas ou se mettre quand ma femme passe les voir, et nous avons tout son soutien pour mener à bien toutes nos démarches...

Pour quoi faire...???

Se défouler? ouais ok!

pour l'instant c'est ma femme qui se défoule dans les démarches comme une louve pour ses petits, j'peux vous dire que ça dépote, et on s'applique à suivre tout vos conseils, encore merçi!

j'apprécie de voir que le garage assume...:thumbup:
Et je me mets à la place du gamin fautif, et finalement je le plains un peu, quoi qu'on puisse en penser :(
je suis assez d'accord.
cependant, il faut etre ferme mais courtois.
donc ne soit pas trop gentil car tu pourrais le payer cher.
fais expertiser la voiture, ne la laisse pas au garage.
par contre, pour la prochaine, a ta place je ferais l'entretien chez eux car ils seront aux petits soins ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est pas des sauvages!

Pour quoi faire...???

Se défouler? ouais ok!

je te tire mon chapeau pour ton calme Olympien! Quant à la voiture, si le garage assume, tu devrais être tranquille ce n'est plus qu'une question de tracas administratifs (merci madâme:))

Du moment qu'il n'y a pas de blessés....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est pas des sauvages!

Pour quoi faire...???

Se défouler? ouais ok!

Attention quand même celui qui a la maitrise du contentieux c'est l'assureur et pas l'assuré. L'assuré doit rester neutre car son assurance pourait lui repprocher son attitude et essayer de dénier sa garantie...
Dans ce genre de situation il vaut mieux que l'assurance reste en course car elle a une solvabilité certaine.
Donc maintenant que les déclarations de sinistre ont été faites, garde tes distances avec l'assuré/le garagiste, c'est plus lui qui décide.

Mais dans tous les cas bravo pour la zénitude et la manière de prendre la chose ! C'est tout à ton honneur !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme nous tous je suis fort désolé de cette bien triste histoire :(
cependant je souligne ta grande sagesse ,et n'ayons pas peur des mots : intelligence avec laquelle tu as pris et, réagis à ce trés triste sinistre.
je ne pense pas, moi même, en être capable dans ce genre de situation...
j'espère de tout coeur que tout cela trouveras une fin heureuse pour toi (et les autres)et qu'une autre belle parviendra, tant bien que mal, à te faire oublier ça !
bon courage et félicite ta femme de ma part,du grand soutien qu'elle doit t'apporter en ce moment.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : the phoenix

.
par contre, pour la prochaine, a ta place je ferais l'entretien chez eux car ils seront aux petits soins ;)
bien sur! il n'y a pas de raison...

C'est pas de l'incompétence, c'est une connerie, une grosse connerie peut ètre mais qui nous aura servi de leçon à tous.

Je reviens du C.P ou je suis allé la voir pour la première fois, c'est pas jolie jolie mais pas sur qu'elle passe au marbre...???

Ce que j'ai moyennement compris c'est que l'expert et le C.P seront en mesure d'évaluer les dégats sans la décortiquer un minimum ?:(

...et seront à temps de rectifier l 'évaluation au cas ou un passage au marbre serait necessaire.

Il me semble que cette approche est un peu aléatoire, non?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
au fait on parle de quelle valeur sur ce type d'auto?

une fourchette de 55 K€ à 65 K€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ce que j'ai moyennement compris c'est que l'expert et le C.P seront en mesure d'évaluer les dégats sans la décortiquer un minimum ?:(

...et seront à temps de rectifier l 'évaluation au cas ou un passage au marbre serait necessaire.

Il me semble que cette approche est un peu aléatoire, non?
C'est la démarche normale, dans un premier temps pas de nécessité de démontage

Cette première approche permet d'avoir une visibilité et une "pré estimation" des réparations (pièces, mo) avant de pousser plus loin

Quant à un passage au marbre, avant de le faire, ils regardent si la structure de l'auto est touchée et contrôlent les mesures de caisse

Le coût d'un marbre étant "pré connu", il suffit de faire l'addition et du total dépend la classification future

Par contre je repense à un truc en écriavant, insiste sur les réserves à mettre concernant l'équipage mobile (moteur + boite) car dans le choc il y a un risque que certains organes aient subis des dommages (blocage de boite, sur régime moteur par exemple)

[Édite le 19-3-2010 par martinmbo]
Répondre
441 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 23