Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
146 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une très bonne synthèse :) ;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Bobber
Et je crois que je préfère la classique.:)
Attention, il vaut mieux être sûr que croire quand même, surtout avant de dépenser 75.000€ dans un projet tel que tu le décris...

Il est effectivement très facile de dépenser 75.000€ pour faire une très belle auto mais il faut alors être certain de la garder...

On ne répetera jamais assez que 75.000€ de factures ne valent pas 75.000€ sur le marché (hélas, je serai riche...:D), il n' y a qu' à voir la très belle réalisation de Art Restoration qui reste immuablement à la vente malgré une baisse significative de prix...

Si tu veux une auto de ce niveau, je présume que c'est pour rouler avec, faire des sorties, des rallyes ou autre...il faut quand même que tu saches qu'il y a un monde entre une Targa des années 70 et une 997...

Tant que tu ne t'es pas trouvé (souvenir...) un vendredi soir d'octobre à 23h, le ventre vide, après une semaine de boulot et déjà 4h de route, la nuit, sous une pluie diluvienne, aquaplanant à tout va, à chercher ta route dans la lumière blafarde des "phares", à te dire "put... mais qu'est ce que je fous là dans cette chiotte de M...., elle a raison je suis vraiment resté un enfant...et toute cette sorte de choses... :D", tu ne sauras pas si tu préfères vraiment la classique...

Essaye avant quand même si ce n'est pas fait, conseil d'ami ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 356AT1

Tant que tu ne t'es pas trouvé (souvenir...) un vendredi soir d'octobre à 23h, le ventre vide, après une semaine de boulot et déjà 4h de route, la nuit, sous une pluie diluvienne, aquaplanant à tout va, à chercher ta route dans la lumière blafarde des "phares", à te dire "put... mais qu'est ce que je fous là dans cette chiotte de M...., elle a raison je suis vraiment resté un enfant...et toute cette sorte de choses... :D", tu ne sauras pas si tu préfères vraiment la classique...

si tu ajoutes une petite panne de nuit sous la flotte, t'es parfait :D :D

En revanche, quand t'aimes, tu finis par ne plus aimer que ça ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, je n'aime plus que ça!

Les vraies pannes avec madame, les fausses au clair de lune ... :D
Le bruit du moteur
Les sorties de virage en serrant parfois les fesses
Les sensation à 130 km/h
Les trucs qui marchent plus alors que tout était ok 5 min avant
Les chromes
Les regards émerveillés
Les virées avec les copains devenus amis
Les sensations et odeurs
Le kéké qui essaie de dépasser
Le déplacement qui devient une aventure
...

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et là, on a une voiture neuve.:thumbup:
.......................................
Aucun intérêt, sauf si tu veux la laisser dans ton salon. Sinon si tu veux faire des concours, prends plutôt un beau chien:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 2.4S pas assez chére..................
La 2.7 Carrera pas assez classique..........
La 2.7 RS trop chére................
il ne te reste qu'un solution pour 75.000€.... Une future classique !!!
LA NISSAN GT-R :D :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RICO73
Et là, on a une voiture neuve.:thumbup:
.......................................
Aucun intérêt, sauf si tu veux la laisser dans ton salon. Sinon si tu veux faire des concours, prends plutôt un beau chien:D

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, il vaut mieux être sûr que croire quand même, surtout avant de dépenser 75.000€ dans un projet tel que tu le décris...

Il est effectivement très facile de dépenser 75.000€ pour faire une très belle auto mais il faut alors être certain de la garder...

On ne répetera jamais assez que 75.000€ de factures ne valent pas 75.000€ sur le marché (hélas, je serai riche...:D), il n' y a qu' à voir la très belle réalisation de Art Restoration qui reste immuablement à la vente malgré une baisse significative de prix...

Si tu veux une auto de ce niveau, je présume que c'est pour rouler avec, faire des sorties, des rallyes ou autre...il faut quand même que tu saches qu'il y a un monde entre une Targa des années 70 et une 997...

C'est très juste ce que tu dis.:thumbup:

La beauté de cette classique impose quelques sacrifices.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Y a du vécu là dedans ;) :D

Cela dit en cherchant bien...:), j'ai vu passer sur un site anglais une 2L7 RS touring rouge à 100 K£, ce qui avec la parité actuelle reste presque abordable. Si j'avais eu les fonds et le temps, j'aurai traversé la manche;)

Le marché a tout de même tendance à s'amortir...:o
Depuis un an ces autos on du mal à passer 120 K€ aux enchères...;)

http://www.lva-auto.fr/cote.encheres.php?idCote=5730

c'est valable pour toutes les modèles...:o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : migoo2ooo
La 2.4S pas assez chére..................
La 2.7 Carrera pas assez classique..........
La 2.7 RS trop chére................
il ne te reste qu'un solution pour 75.000€.... Une future classique !!!
LA NISSAN GT-R :D :D :D
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pier

Y a du vécu là dedans ;) :D

Cela dit en cherchant bien...:), j'ai vu passer sur un site anglais une 2L7 RS touring rouge à 100 K£, ce qui avec la parité actuelle reste presque abordable. Si j'avais eu les fonds et le temps, j'aurai traversé la manche;)

Le marché a tout de même tendance à s'amortir...:o
Depuis un an ces autos on du mal à passer 120 K€ aux enchères...;)

http://www.lva-auto.fr/cote.encheres.php?idCote=5730

c'est valable pour toutes les modèles...:o
Sans compter qu'il faut rester vigilant sur l'authenticité de l'auto vu leur passé sportif et tourmenté il y a certainement sur le marché plus "vraies" RS qu'il n'en a été fabriqué
:o

[Édite le 6-12-2009 par TITI]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993turbocab
Message original : EDG1
Message original : 993turbocab

ben celle de rétromobile par exemple...je suis passé une semaine trop tard et j'avais pas les ronds ..en revanche, dans l'optique de faire comme l'acheteur 130ke de plus value en 6 mois...j'avais les fonds :mad: :mad: :mad:
Laquelle la bleue exposée en 2009?
nan...celle vendue aux enchères en 2007 il me semble..immat 05....
donc malheureusement les prix d'il y a 3 ans...;) [/quote]

J'ai regardé..Elle est partie en 2008..Les prix n'ont pas franchement monté depuis..le plus dur est de toutes façons de trouver...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Humm..c'est bien raconté...des bons souvenirs :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si cher dans une ancienne j'ose espérer que c'est pour rouler et en profiter un max, sinon le chien peut être un bon dérivatif et bien moins cher, (mais avec pédigrée sinon pas de concours!).
En effet la classic quelle quelle soit c'est bien ce que dit l'ami Fred avec en plus le plaisir vrai de conduire l'auto et pas l'inverse, même que des fois on croit piloter.
Les freins ce n'est plus d'actualité, ça pollue bien plus que n'importe quel 4X4, le premier diesel performant peut te faire la nique, ça rouille une ancienne, même une fois restaurée, suffit d'attendre un peu.:D Y a pas de clim, la radio quand il y en a une c'est complètement inaudible et pas de RDS! L'ESP, l'ABS, les airgags, les phares Xénon, la direction assistée, tout ça y a pas! Il y en a même qui n'ont pas d'assistance au freinage!! Pas toujours de vitres fumées ou électriques, l'embrayage, l'accélérateur tout est commandé avec de bons vieux câbles, la ventilation, pratiquement inexistante sans parler des essuies glace... Donc il faut bien réfléchir avant de passer le pas.
Pour nous tous ces points qui paraissent aux non initiés comme d'irrémédiables défauts insupportables, nous c'est ce que l'on aime l'authentique, le vrai, l'auto qui vit, respire et le fait savoir. Nous ce que l'on veut c'est vivre avec. Même à 130 sur l'autoroute un jour de pluie et de grand vent on sent bien qu'il faut aider l'auto à aller droit. Pas comme ces ''modernes'' insipides et télécommandées par tout ce bazar d'handicapés du volant que nos mémés n'ont pas.
C'est pas vrai tout ça les amis?
Alors 75000€, pour vivre y a pas besoin de tout ça!;) :D :D :D
J-P;)
PS : Pour la Dino il faut le double....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : A110
C'est sur que si l'on compte une 2.4S à 75ke...on peut compter une 246 gts à 150 :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : A110
Si cher dans une ancienne j'ose espérer que c'est pour rouler et en profiter un max, sinon le chien peut être un bon dérivatif et bien moins cher, (mais avec pédigrée sinon pas de concours!).
En effet la classic quelle quelle soit c'est bien ce que dit l'ami Fred avec en plus le plaisir vrai de conduire l'auto et pas l'inverse, même que des fois on croit piloter.
Les freins ce n'est plus d'actualité, ça pollue bien plus que n'importe quel 4X4, le premier diesel performant peut te faire la nique, ça rouille une ancienne, même une fois restaurée, suffit d'attendre un peu.:D Y a pas de clim, la radio quand il y en a une c'est complètement inaudible et pas de RDS! L'ESP, l'ABS, les airgags, les phares Xénon, la direction assistée, tout ça y a pas! Il y en a même qui n'ont pas d'assistance au freinage!! Pas toujours de vitres fumées ou électriques, l'embrayage, l'accélérateur tout est commandé avec de bons vieux câbles, la ventilation, pratiquement inexistante sans parler des essuies glace... Donc il faut bien réfléchir avant de passer le pas.
Pour nous tous ces points qui paraissent aux non initiés comme d'irrémédiables défauts insupportables, nous c'est ce que l'on aime l'authentique, le vrai, l'auto qui vit, respire et le fait savoir. Nous ce que l'on veut c'est vivre avec. Même à 130 sur l'autoroute un jour de pluie et de grand vent on sent bien qu'il faut aider l'auto à aller droit. Pas comme ces ''modernes'' insipides et télécommandées par tout ce bazar d'handicapés du volant que nos mémés n'ont pas.
C'est pas vrai tout ça les amis?
Alors 75000€, pour vivre y a pas besoin de tout ça!;) :D :D :D
J-P;)
Ce que tu décris, c'est ce que je vis avec mon bobber. Et là j'ai autant de plaisir à 90km/h, qu'avec une sportive en allant beaucoup plus vite.

C'est ce que je voudrais retrouver avec une classic. Et pour moi, le plaisir de la targa, c'est d'entendre la musique du moteur.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et pour moi, le plaisir, c'est d'entendre la musique du moteur.
Ce plaisir, tu l'as aussi (heureusement :D :D :D :D) avec un coupé ;) ;) ;) ;)

Et si, l'âge aidant, tu deviens un peu sourd, tu peux rouler vitres ouvertes :P :P :P :P
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S
C'est une très bonne synthèse :) ;)

finalement y sont tous entre 2 chaises...:(

avoir une classics comme neuve...;)

c'est ...rouler :thumbup: ou faire du bénef:D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : rui

les meilleurs autos pour la piste ....sont les classics
Restons calmes et lucides quand même malgré l"amour qu'on leur porte ...:D

Les meilleures voitures pour la piste sont des pistardes ... mais des classics coursifiées peuvent donner bcp de plaisir sans être pour autant ridicules en performance.

Mais bon, je suis bien placé pour voir la différence, et si on revient à la GT3 dont fait allusion juste avt notre ami, le plaisir de monter ds les 8000 tours, de passer les courbes scotchées au bitume, de taper ds les freins 100 m avt le virage .... sont autant de vraies sensations que tu n'auras pas avec une ancienne ... qui t'en donnera d'autres ;)

Je pense que c'est mieux dit ainsi ;)

[Édite le 5-12-2009 par PIERRERS]

j'ai vu des GT3 EN PISTE ....le tout c'est de savoir les piloter et la + part sont des conducteurs de lignes droites.

mais quand tu vois un bon pilote les passer au freinage avec mon auto ...çà fait bizarre , j'en suis témoin.

je fais de la piste pour le plaisir et même de la course...
seulement , après 3 accidents cardiac..je suis bridé...et
je pense que pour être heureux avec une auto il faut rouler.

Si vous rouler en classic passé 60 ans le plaisir est immense:)

[Édite le 6-12-2009 par rui]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rui

Si vous rouler en classic passé 60 ans le plaisir est immense:)

[Édite le 6-12-2009 par rui]
Avant 60 ans, c'est pas mal non plus :D :D
Répondre
146 messages
1 ... 4 5 6 7 8