https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83870
Message original : FrouzmanHeureusement que les grecs ne fabriquent pas de voitures...Message original : SlowPulseBoy
Pour risquer un parallèle hasardeux, l'allemande est la femme et l'italienne la maitresse, j'ai donc résolu le pb achetant une Porsche et en louant une Ferrari de temps en temps.![]()
Message original : sc113
plusieurs post sur le meme sujet cela commence vraiment a taquiner quelques membres du club et moi le premier
Message original : sc113
plusieurs post sur le meme sujet cela commence vraiment a taquiner quelques membres du club et moi le premier
Message original : racingnokiaBon, alors, on le rebaptise comment ce site ?Message original : sc113
plusieurs post sur le meme sujet cela commence vraiment a taquiner quelques membres du club et moi le premier
360.net ou 430.net ?![]()
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Message original : climchaud
ferrari.....j'attendrai......je jour et .....la nuit
jusqu'a maintennat rien de positif pour moi![]()
Message original : doc0683
ah? quoi alors?:D
Message original : Civique
Lorsque l'on essaie la Lambo je trouve qu'on ressent un peu trop le marketing Audi, alors que la F430 ne donne pas du tout cette impression.
Avant d'essayer les deux, je donnais la Gallardo gagnante, après, même si je trouve que le V10 pousse plus, est plus hargueux, méchant, et le son plus beau, il y a des détails qui ne me plaisent pas, et le chassis fait moins pur aussi.
La 430 a un chassis qui se situe à mi-chemin entre une GT3 et une Gallardo, pour moi...
A la limite je préfère la démarche d'Aston Martin, on est bien à son volant, sans forcément vouloir rouler vite, et on se projette bien volontiers au quotidien à son bord:thumbup:
Message original : SCisteriqueJ'ai eu le bonheur d'essayer les deux sur le circuit club de Magny-Cours (F430 et Gallardo).Message original : Civique
Lorsque l'on essaie la Lambo je trouve qu'on ressent un peu trop le marketing Audi, alors que la F430 ne donne pas du tout cette impression.
Avant d'essayer les deux, je donnais la Gallardo gagnante, après, même si je trouve que le V10 pousse plus, est plus hargueux, méchant, et le son plus beau, il y a des détails qui ne me plaisent pas, et le chassis fait moins pur aussi.
La 430 a un chassis qui se situe à mi-chemin entre une GT3 et une Gallardo, pour moi...
A la limite je préfère la démarche d'Aston Martin, on est bien à son volant, sans forcément vouloir rouler vite, et on se projette bien volontiers au quotidien à son bord:thumbup:
J'ai très nettement préféré la F430, beaucoup plus riche en sensations, plus communicative. Je serais bien reparti avec.
Ce qui m'a toujours fait peur chez Ferrari c'est le prix de certaines révisons, ça refroidit très clairement. J'adore la testarossa, et cette voiture n'est pas totalement inaccessible. Mais quand on voit les coûts d'entretien ...![]()
Message original : racingnokia
A un moment, un Mucielago me chauffait grave !(pour changer de marque, ça aurait forcément été pour un 12 pas un 10 !;) )
Un copain vendait la sienne, comme neuve !
J'aime beaucoup sa ligne.
La Murcielago est lourde, mais il y a tant de puissance et ça tient tellement fort par terre que ce n'est pas un gros inconvénient.
Le moteur est fabuleux de puissance et puis le bruit![]()
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Mais à conduire ... pas pareil qu'une Ferrari.
C'est très très largeSur petite route c'est un gros inconvénient. On ne parle plus de trajectoires, on essaye seulement de ne rien accrocher.
La visibilité (surtout vers l'arrière) est catastrophique. Un créneau devient franchement compliqué et pour la rentrer au garage, il vaut mieux avoir de l'aide ! La garde au sol aussi est ridicule.
Un 4X4 motrice mieux mais il n'aura jamais l'agilité d'une 2 RM.
Les limites doivent être bien plus élevées (pas trouvées bien sur lors d'un essais sur route) mais si tu les trouves, je pense que tu es mal ! Et puis, il faut aller si fort que tu dois te faire plus peur que plaisir. Donc, si tu dois rester en dessous des limites, au final, c'est plus elle qui conduit que toi.
Bien que typée quand même propulsion, elle assez pataude, voir camionesque, (on transpire au volant ...) comparée à la Modena que l'on place au mm et dénuée d'inertie.
Ensuite, au niveau budget d'entretien, on ne joue plus dans la même cour.
La consommation ? Je suis mesquin ? Passé le cap des 35 l/100 ce n'est plus anodin !
Les embrayages (5 000 €) fumés sur UNE manœuvre ratée, les énormes pneus, les ennuis d'injection récurrents des premiers modèles (580 cv, qui sont dans mes prix ) ...
J'ai un peu la même appréhension avec une Lambo qu'un Porschiste avec une Ferrari.
Et puis Lambo n'a pratiquement aucune histoire sportive, contrairement à la très prestigieuse Scuderia Ferrari.
Enfin, j'aime bien que les gens regardent ma voiture mais la Murcielago déclenche une émeute à chaque arrêt.
Il a fallu s'excuser de pousser les badauds pour avoir accès aux portes en élytre. C'est trop pour moi !![]()
Message original : racingnokia
Enfin, j'aime bien que les gens regardent ma voiture mais la Murcielago déclenche une émeute à chaque arrêt.
Il a fallu s'excuser de pousser les badauds pour avoir accès aux portes en élytre. C'est trop pour moi !![]()
Message original : Nicooun mec a une station service s'arrete avec une murcielago, mon meilleur pote s'arrete a cote de lui avec sa 996 et lui lance "jolie voiture", le gars a pete un plomb " MAIS QUELLE m...e VOUS IMAGINEZ MEME PAS !$^*ùm$^é"& !!"Message original : racingnokia
A un moment, un Mucielago me chauffait grave !(pour changer de marque, ça aurait forcément été pour un 12 pas un 10 !;) )
Un copain vendait la sienne, comme neuve !
J'aime beaucoup sa ligne.
La Murcielago est lourde, mais il y a tant de puissance et ça tient tellement fort par terre que ce n'est pas un gros inconvénient.
Le moteur est fabuleux de puissance et puis le bruit![]()
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Mais à conduire ... pas pareil qu'une Ferrari.
C'est très très largeSur petite route c'est un gros inconvénient. On ne parle plus de trajectoires, on essaye seulement de ne rien accrocher.
La visibilité (surtout vers l'arrière) est catastrophique. Un créneau devient franchement compliqué et pour la rentrer au garage, il vaut mieux avoir de l'aide ! La garde au sol aussi est ridicule.
Un 4X4 motrice mieux mais il n'aura jamais l'agilité d'une 2 RM.
Les limites doivent être bien plus élevées (pas trouvées bien sur lors d'un essais sur route) mais si tu les trouves, je pense que tu es mal ! Et puis, il faut aller si fort que tu dois te faire plus peur que plaisir. Donc, si tu dois rester en dessous des limites, au final, c'est plus elle qui conduit que toi.
Bien que typée quand même propulsion, elle assez pataude, voir camionesque, (on transpire au volant ...) comparée à la Modena que l'on place au mm et dénuée d'inertie.
Ensuite, au niveau budget d'entretien, on ne joue plus dans la même cour.
La consommation ? Je suis mesquin ? Passé le cap des 35 l/100 ce n'est plus anodin !
Les embrayages (5 000 €) fumés sur UNE manœuvre ratée, les énormes pneus, les ennuis d'injection récurrents des premiers modèles (580 cv, qui sont dans mes prix ) ...
J'ai un peu la même appréhension avec une Lambo qu'un Porschiste avec une Ferrari.
Et puis Lambo n'a pratiquement aucune histoire sportive, contrairement à la très prestigieuse Scuderia Ferrari.
Enfin, j'aime bien que les gens regardent ma voiture mais la Murcielago déclenche une émeute à chaque arrêt.
Il a fallu s'excuser de pousser les badauds pour avoir accès aux portes en élytre. C'est trop pour moi !![]()
ca semble confirmer ce que tu dis![]()
Message original : Schwartz
Sur la 360 Modena, l'huile de la BV (proche des catalyseurs) est refroidie insuffisamment par l'échangeur huile-eau et elle se dégrade rapidement. Cela se traduit par des vitesses qui passent mal et l'embrayage qui souffre. La chaleur est ensuite transmise par l'eau au moteur qui travaille trop chaud. L'échangeur finit par se percer, ce qui donne une réparation à 10 000 euros.
Belle à regarder ... en photo :)
Message original : doc0683
t'as des amis sympa toi ( tous en modena)![]()