Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
283 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 15
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ai jamais eu les 2 mais une petite Dino me plairait :P :P :P

en plus récent une F430 car moins de soucis mais attention à ne pas arriver en retard à une révision
sinon la garantie moteur par en fumée :mad:
pas cool.... chez féfé
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : SlowPulseBoy

Pour risquer un parallèle hasardeux, l'allemande est la femme et l'italienne la maitresse, j'ai donc résolu le pb achetant une Porsche et en louant une Ferrari de temps en temps.
Heureusement que les grecs ne fabriquent pas de voitures... :D

:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
ferrari.....j'attendrai......je jour et .....la nuit

jusqu'a maintennat rien de positif pour moi:cool:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : sc113
plusieurs post sur le meme sujet cela commence vraiment a taquiner quelques membres du club et moi le premier
Membres cotisants? :D ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
plusieurs post sur le meme sujet cela commence vraiment a taquiner quelques membres du club et moi le premier
Bon, alors, on le rebaptise comment ce site ?

360.net ou 430.net ? :question: :question: :question:

:D :D :D :D :D :D :D ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Bon, alors, on le rebaptise comment ce site ?

360.net ou 430.net ? :question: :question: :question:

:D :D :D :D :D :D :D ;)
Faut pas aller trop loin quand même. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
:D
ferrari.....j'attendrai......je jour et .....la nuit

jusqu'a maintennat rien de positif pour moi:cool:
Que veux-tu savoir mon ami:question:

Si une Ferrari pourra t'apporter la plénitude automobile?

Si elle saura te faire oublier tes Porsche?

Si elle va te coûter encore plus cher qu'une Allemande?

Si ça va te plaire?

Tu connais déjà les réponses en fait:)
eko
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques copains ont ou ont eu les deux, et le retour est toujours le même,
la Ferrari te procure des sensations que tu ne retrouves nulle part ailleurs.

Je soupçonne que l'aura joue pour autant que les sensations mécaniques. La plupart le reconnaissent volontiers.

Du coup je n'ai jamais essayé, j'ai peur d'en vouloir une:D et franchement ça ne serait pas raisonnable...

Et comme j'aime faire mon rebelle, moi je veux une Lambo...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EKO : Très intéressant ce que tu dis en plaisantant sur Lambo. On a visité les usines Maserati et Ferrari avec des gars qui en étaient à leurs énièmes visites (quand tu visites, on te donne un passeport qui est tamponé à chaque fois). Comme nous avons été mal reçus (guide incompétent, attente, pas de parking, la plupart des Ferrari garées en double file etc ...), les anciens disaient "Lambo, c'est bien aussi".
eko
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis Lambo, ils sont quand même moins arrogants,
OK si ils vendaient les Lambos comme se vendent les Ferraris,
nul doute qu'ils passeraient dans le camp adverse.

En attendant, quand tu veux acheter une Gallardo, on te la fais essayer tout de suite,
on t'invite 1 à 2 fois par an pour essayer la gamme, et le truc le plus dingue...

...on te parle gentiment (moi j'aime bien quand on me parle gentiment avant de lâcher 100K dans une bagnole).

Quand j'avais le projet de la Gallardo, j'ai bien tenté d'aller essayer une 430,
mais 1 an de délai, tarif non garanti à la livraison, et pour l'essai, tu rêves...
...ben comme je n'aime pas pleurer, je suis parti.

C'est dommage, ça fait envie une 430... mais c'est trop compliqué à acheter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc0683
ah? quoi alors?:D
juste de la blonde lambotomisé!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque l'on essaie la Lambo je trouve qu'on ressent un peu trop le marketing Audi, alors que la F430 ne donne pas du tout cette impression.

Avant d'essayer les deux, je donnais la Gallardo gagnante, après, même si je trouve que le V10 pousse plus, est plus hargueux, méchant, et le son plus beau, il y a des détails qui ne me plaisent pas, et le chassis fait moins pur aussi.

La 430 a un chassis qui se situe à mi-chemin entre une GT3 et une Gallardo, pour moi...

A la limite je préfère la démarche d'Aston Martin, on est bien à son volant, sans forcément vouloir rouler vite, et on se projette bien volontiers au quotidien à son bord:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Civique
Lorsque l'on essaie la Lambo je trouve qu'on ressent un peu trop le marketing Audi, alors que la F430 ne donne pas du tout cette impression.

Avant d'essayer les deux, je donnais la Gallardo gagnante, après, même si je trouve que le V10 pousse plus, est plus hargueux, méchant, et le son plus beau, il y a des détails qui ne me plaisent pas, et le chassis fait moins pur aussi.

La 430 a un chassis qui se situe à mi-chemin entre une GT3 et une Gallardo, pour moi...

A la limite je préfère la démarche d'Aston Martin, on est bien à son volant, sans forcément vouloir rouler vite, et on se projette bien volontiers au quotidien à son bord:thumbup:
J'ai eu le bonheur d'essayer les deux sur le circuit club de Magny-Cours (F430 et Gallardo). :P
J'ai très nettement préféré la F430, beaucoup plus riche en sensations, plus communicative. Je serais bien reparti avec. :cool:

Ce qui m'a toujours fait peur chez Ferrari c'est le prix de certaines révisons, ça refroidit très clairement. J'adore la testarossa, et cette voiture n'est pas totalement inaccessible. Mais quand on voit les coûts d'entretien ... :o :mad:

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
A un moment, un Mucielago me chauffait grave ! :P (pour changer de marque, ça aurait forcément été pour un 12 pas un 10 !;) )
Un copain vendait la sienne, comme neuve ! :thumbup:
J'aime beaucoup sa ligne.
La Murcielago est lourde, mais il y a tant de puissance et ça tient tellement fort par terre que ce n'est pas un gros inconvénient.
Le moteur est fabuleux de puissance et puis le bruit :P :P :o

Mais à conduire ... pas pareil qu'une Ferrari.
C'est très très large :( Sur petite route c'est un gros inconvénient. On ne parle plus de trajectoires, on essaye seulement de ne rien accrocher. :(
La visibilité (surtout vers l'arrière) est catastrophique. Un créneau devient franchement compliqué et pour la rentrer au garage, il vaut mieux avoir de l'aide ! La garde au sol aussi est ridicule.

Un 4X4 motrice mieux mais il n'aura jamais l'agilité d'une 2 RM.
Les limites doivent être bien plus élevées (pas trouvées bien sur lors d'un essais sur route) mais si tu les trouves, je pense que tu es mal ! Et puis, il faut aller si fort que tu dois te faire plus peur que plaisir. Donc, si tu dois rester en dessous des limites, au final, c'est plus elle qui conduit que toi.
Bien que typée quand même propulsion, elle assez pataude, voir camionesque, (on transpire au volant ...) comparée à la Modena que l'on place au mm et dénuée d'inertie.
Ensuite, au niveau budget d'entretien, on ne joue plus dans la même cour.
La consommation ? Je suis mesquin ? Passé le cap des 35 l/100 ce n'est plus anodin !
Les embrayages (5 000 €) fumés sur UNE manœuvre ratée, les énormes pneus, les ennuis d'injection récurrents des premiers modèles (580 cv, qui sont dans mes prix ) ...
J'ai un peu la même appréhension avec une Lambo qu'un Porschiste avec une Ferrari. :D
Et puis Lambo n'a pratiquement aucune histoire sportive, contrairement à la très prestigieuse Scuderia Ferrari.
Enfin, j'aime bien que les gens regardent ma voiture mais la Murcielago déclenche une émeute à chaque arrêt.
Il a fallu s'excuser de pousser les badauds pour avoir accès aux portes en élytre. C'est trop pour moi ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SCisterique
Message original : Civique

J'ai eu le bonheur d'essayer les deux sur le circuit club de Magny-Cours (F430 et Gallardo). :P
J'ai très nettement préféré la F430, beaucoup plus riche en sensations, plus communicative. Je serais bien reparti avec. :cool:

Ce qui m'a toujours fait peur chez Ferrari c'est le prix de certaines révisons, ça refroidit très clairement. J'adore la testarossa, et cette voiture n'est pas totalement inaccessible. Mais quand on voit les coûts d'entretien ... :o :mad:
C'est vrai que ca taquine bcp de monde en ce moment....

Pour rebondir sur ce sujet, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux ce WE ( voir compte-rendu ici https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82957 ), je serais moins catégorique que SCisterique....
pour moi ce sont 2 modèles à vocation différentes qui procurent des sensations différentes....
Effectivement, à la sortie d'une porsche, la 430 peut sembler plus pure...
Mais la Gallardo t'arrache qd même les cervicales !!!! :P

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A un moment, un Mucielago me chauffait grave ! :P (pour changer de marque, ça aurait forcément été pour un 12 pas un 10 !;) )
La Murcielago est lourde, mais il y a tant de puissance et ça tient tellement fort par terre que ce n'est pas un gros inconvénient.

C'est très très large :( Sur petite route c'est un gros inconvénient. On ne parle plus de trajectoires, on essaye seulement de ne rien accrocher. :(
La visibilité (surtout vers l'arrière) est catastrophique. Un créneau devient franchement compliqué et pour la rentrer au garage, il vaut mieux avoir de l'aide ! La garde au sol aussi est ridicule.

Les limites doivent être bien plus élevées (pas trouvées bien sur lors d'un essais sur route) mais si tu les trouves, je pense que tu es mal ! Et puis, il faut aller si fort que tu dois te faire plus peur que plaisir. Donc, si tu dois rester en dessous des limites, au final, c'est plus elle qui conduit que toi.
Bien que typée quand même propulsion, elle assez pataude, voir camionesque, (on transpire au volant ...) comparée à la Modena que l'on place au mm et dénuée d'inertie.
La consommation ? Je suis mesquin ? Passé le cap des 35 l/100 ce n'est plus anodin !
Les embrayages (5 000 €) fumés sur UNE manœuvre ratée, les énormes pneus, les ennuis d'injection récurrents des premiers modèles (580 cv, qui sont dans mes prix ) ...
J'ai un peu la même appréhension avec une Lambo qu'un Porschiste avec une Ferrari. :D
Et puis Lambo n'a pratiquement aucune histoire sportive, contrairement à la très prestigieuse Scuderia Ferrari.
Enfin, j'aime bien que les gens regardent ma voiture mais la Murcielago déclenche une émeute à chaque arrêt.
Il a fallu s'excuser de pousser les badauds pour avoir accès aux portes en élytre. C'est trop pour moi ! ;)
un mec a une station service s'arrete avec une murcielago, mon meilleur pote s'arrete a cote de lui avec sa 996 et lui lance "jolie voiture", le gars a pete un plomb " MAIS QUELLE MERDE VOUS IMAGINEZ MEME PAS !$^*ùm$^é"& !!"

ca semble confirmer ce que tu dis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent :o :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo

un mec a une station service s'arrete avec une murcielago, mon meilleur pote s'arrete a cote de lui avec sa 996 et lui lance "jolie voiture", le gars a pete un plomb " MAIS QUELLE m...e VOUS IMAGINEZ MEME PAS !$^*ùm$^é"& !!"

ca semble confirmer ce que tu dis :D
:o :o :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Schwartz
Sur la 360 Modena, l'huile de la BV (proche des catalyseurs) est refroidie insuffisamment par l'échangeur huile-eau et elle se dégrade rapidement. Cela se traduit par des vitesses qui passent mal et l'embrayage qui souffre. La chaleur est ensuite transmise par l'eau au moteur qui travaille trop chaud. L'échangeur finit par se percer, ce qui donne une réparation à 10 000 euros.
Belle à regarder ... en photo :)
Ça t'est arrivé ?:question:.:question:
Pas à moi, qui pourtant en ai une. :cool:
Ni à la bonne dizaine de personnes que je connais qui en ont une. ;)
Encore un bruit de chiottes ... :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : doc0683
t'as des amis sympa toi ( tous en modena) :P

Tu connais combien de porschistes ? ;)
Je n'ai pas écrit "amis". :D
Et puis je suis aussi sur un forum Ferrari et n'ai jamais entendu parler de ce sois disant défaut.
Quelqu'un, plus haut parlait de jalousie ? ;)
Ça fait dire de grosses bêtises .... :D
Répondre
283 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 15