Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83712

Page 7 sur 693
- par jhub
Posté : 29 mai 2009, 18:24
Message original : FJwilliams
Message original : emmanuel34
Message original : peetch300
Voici ma petite bombinette, pas très puissant, une finition lamentable mais un comportement amusant et belle ligne:

Image

La plus belle pour l'instant. La berlinette Alpine c'est un rêve, plus que la Porsche.
Il y a la rareté en plus et cette ligne époustouflante.

Mon ancien voisin avait travaillé chez Renault Sport pendant 30 ans et avait une 1800 groupe 4 ex championnat du monde, refaite à neuf avec les moules dispo chez Renault, moteur neuf et tout le reste restauré à neuf.
Il m'a emmené un matin à la fraîche et j'ai été impressionné par la puissance de cette voiture , le freinage, le bruit et la tenue de route. Une merveille.
un ami à une 1600S réplique tour de corse(caisse light) c'est une vraie machine de course et à dérives il a du volant en plus ce con et il l'enmène faut voir... donc je vois très bien ce que tu veux dire...

Sauf que la 1800 grp IV sortait pas loin de 200 bourrins vu le poid de l'engin ça ne peut qu'aller bien:P :P

Tu aurait des photos car des comme ça il n'y en a pas des tonnes:thumbup: :thumbup:
Ca c'est marrant, j'ai découvert il y a 15j qu'un collègue de bureau a eu ça comme première auto à 18 ans :P En effet son papa préparait celle de Thérier, ça aide...
- par FJwilliams
Posté : 29 mai 2009, 18:27
Oui forcément ça aide beaucoup même:D :D :D
- par peetch300
Posté : 29 mai 2009, 19:13
La mienne est loin du 1800 groupe IV, c'est une modeste 1300 VC qui ne doit sortir que 90 cv et encore avec les améliorations que je lui ai apporté (AAC, echap, carbu...) pour aller plus loin il faudrait un autre moteur, mais on s'éloignerait pas mal de l'originale.

Je ne saurais pas dire laquelle je préfère entre la 964 et l'alpine, ce sont 2 voitures qui n'ont rien a voir, sortir l'alpine sur une autoroute c'est un calvaire, on a l'impression que les camions vont nous roulez dessus, et au dessus de 150 il lui faut plutôt 2 voies pour tenir une ligne droite, mais sur les petites routes sinueuse elle distille un charme que la 964 filtre.
- par francky964
Posté : 29 mai 2009, 20:45
:thumbup: j'adore la 110, mais bon je trouve que la côte exagère beaucoup ces temps ci:mad: :mad:

pour 90ch elle rame pas trop ta 110 peetch300 ? enfin je dis ça mais j'imagine que c'est léger
- par Fabien
Posté : 29 mai 2009, 22:05
apparemment c'est très bon une alpine : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=83454
- par A110
Posté : 29 mai 2009, 22:58
Une auto fabuleuse qui m'accompagne depuis 20 ans :
A110 V85 qui normalement fait seulement 70cv (moteur de R12TS) et non pas 90... Mais depuis tant d'années la mienne je l'ai optimisée afin d'en profiter et prendre encore plus de plaisir.
Direction directe, train avant renforcé, freins avec plaquettes de course, boite de vitesses renforcé et moteur préparés par mes soins et ceux d'un génial préparateur de pièces, à faire pâlir les possesseurs de 1600S. Soit 715kg de réel plaisir de pilotage quand la route s'y prête...
20 ans de rallyes en tous genres régularité,navigation, circuits, même une course de cote en démonstration et nous n'avons pas été derniers parmi les autos de la vraie course...
Bref une histoire d'amour bleu.
C'est mal fini à coté de la 911 Aubergine de 72, y a pas de cuir, il n'y a que 4 cylindres, mais des sièges baquets, pas de vitres électriques, pas même 165cv, mais le plaisir au volant est incomparable. C'est un jouet pour adulte pas trop regardant quand la pluie fini par investir l'habitacle.
C'est malheureusement devenu très cher et c'est bien dommage pour ceux qui en on rêvé trop tard... Une auto comme on en fera plus.
J-P
Image
- par ricoS3
Posté : 29 mai 2009, 23:26
question bete sur A110 cela vaut quoi niveau perf ?
ok le chassis l'histoire mais a son epoque
mais elle etait pas au niveau de porsche ou ferrari et autre non ?
- par mad-math
Posté : 29 mai 2009, 23:29
Combien de bornes avec en 20 ans JP?
- par emmanuel34
Posté : 29 mai 2009, 23:30

Tu aurait des photos car des comme ça il n'y en a pas des tonnes:thumbup: :thumbup: [/quote]

Non j'ai fais des conneries, je ne l'ai pas prise en photo. Par contre je sais ou elle se trouve et quand j'aurais la Jub j'irais le voir. ça sera l'occasion de prendre des photos. La 1800 a les ailes bulles et tout le reste qui va bien.
Le monsieur en avait conservé six dans son garage et deux était l'une sur l'autre.
Elle se trouve à Ermont dans le 95.:D
- par mad-math
Posté : 29 mai 2009, 23:32
Bien la Z3M coupé.

Beaucoup de bornes?

J'ai une 3.0L que je cherche à remplacer par une M, mais tant qu'a faire je la voudrais comme la mienne, état irréprochable, optionnée et peu de bornes...:D :D



Message original : FJwilliams
Message original : turbofred
La seule bombinette que j'ai c'est une Z3M roadster.
Les autres sont des grosses vaches pleines de chevaux.;)
ah un copain de z3 M

tiens voilà la mienne ;)

Image
- par Fabien
Posté : 29 mai 2009, 23:35
quelle couleur ta 3.0?
- par mad-math
Posté : 29 mai 2009, 23:37
Verte foncé, intérieur beige...;)
- par David986S
Posté : 29 mai 2009, 23:46
Moi, j'ai eu ça après mon service militaire:

Image

Puis une MX5, dont je n'ai pas de photo

Et ceci qui était bien, mais Madame (que l'on voit de dos couleur Violine) a l'époque n'aimait pas, trop frime me disait-elle...
Fais ch... car maintenant, il n'y a plus l'auto, ni Madame...:D

Image

David4S



[Édite le 29-5-2009 par David986S]
- par Fabien
Posté : 29 mai 2009, 23:47


j'aime bien ce vert :

Image
- par mad-math
Posté : 30 mai 2009, 00:50
Message original : fab67


j'aime bien ce vert :

Image

Je n'ai pas de photo de la mienne sous la main. C'est le vert le plus foncé, métallisé.
- par A110
Posté : 30 mai 2009, 09:04
Message original : mad-math
Combien de bornes avec en 20 ans JP?
75000km de virages...;)
12 trains de pneus.
10 jeux de plaquettes
une peinture
3 jeux de roues
3 boites de vitesses en état
2 moteurs en état...
20 ans de plaisir les fesses au fond du baquet.
J-P
- par FJwilliams
Posté : 30 mai 2009, 09:31
Message original : mad-math
Bien la Z3M coupé.

Beaucoup de bornes?

J'ai une 3.0L que je cherche à remplacer par une M, mais tant qu'a faire je la voudrais comme la mienne, état irréprochable, optionnée et peu de bornes...:D :D



Message original : FJwilliams
Message original : turbofred
La seule bombinette que j'ai c'est une Z3M roadster.
Les autres sont des grosses vaches pleines de chevaux.;)
ah un copain de z3 M

tiens voilà la mienne ;)

Image
Salut mat

La Z à 71000 d'origine full entretien bm état superbe int cuir noir et rouge vraiment une belle auto acheté à un amoureux de l'auto et c'est vraiment que du bonheur !!!:thumbup:
- par A110
Posté : 30 mai 2009, 09:36
Message original : ricoS3
question bete sur A110 cela vaut quoi niveau perf ?
ok le chassis l'histoire mais a son epoque
mais elle etait pas au niveau de porsche ou ferrari et autre non ?
En effet la question est, je suis désolé, bête, ne comparons que ce qui est comparable. A l'époque déjà au niveau des prix entre Porsche, Ferrari et Alpine il n'y a pas de comparaisons possible.
Mais essayons avec par exemple avec l'année 1971 :

- A110 1600S : 33800F; 28"0 au km; 215km/h
- Alfa Roméo 1750GTV : 25800F; 32"0 au km; 190km/h
- Fiat Dino 2600 : 54650F; 29"5 au km; 205km/h
- Lotus Elan+2S : 40140F; 28"6 au km; 193km/h
- Porsche 911T : 49500F; 29"3 au km; 205km/h
- Porsche 911S : 59000F; 27"7 au km; 230km/h
- Dino 246GT : 66000F; 27"5 au km; 230km/h

- A110 1300 V85 : 24700F; 32"4 au km; 180km/h
- Alfa Roméo 1300 J : 17990F; 170km/h
- Austin 1300 Cooper : 15212F 156km/h
- Lancia Fulvia rallye : 16200F168km/h....
Bref je crois qu'à l'époque même si une A110 de n'importe quel modèle pouvait paraitre cher mais on avait pour son argent et les sensations avec.
Bien que les tarifs aient augmentés ça continue...
Attention, j'aime beaucoup ma 911!;)
J-P
- par Timéo
Posté : 30 mai 2009, 11:24
Ma contribution...


ImageImageImage



Le Z3M:thumbup: [ ligne complète Supersprint(sous-traitant pour Hartge), boite à air carbone Delage:P, entretien BMW] vendu à 51000km pour laisser place à ma 4S;), le Monster S4 a lui laissé place à une Harley Fat Boy:P.....la 998R est toujours bien là:P

[Édite le 30-5-2009 par Timéo]

[Édite le 30-5-2009 par Timéo]
- par Julien
Posté : 30 mai 2009, 11:50
La Z3M est vraiment superbe, la seule qui pourrait me faire hésiter avec une Porsche :P :P

Moi j'ai que la bombinette, 205 Rallye 1989 1.3 deux carbus double corps, j'ai des centaines de photos, mais je vais me brider :D
J'ai même des tofs de mon ancienne 205 Junior (elle a formé mon païllotage:D) et de ma Clio 1,8 RT, qui marche bien pour une Clio 1 ... 95cv pour 850kg je crois ... J'ai même tennu une A6 2.5TDI (une "vielle" de 2000) :D :D :D

Bref, la 205 Rallye, une première photo, pourte ouverte de l'UTAC, la dernière fois que j'ai mis les pieds sur le circuit de Montlhéry :(

Image

J'ai bricolé un peut dessus :D :o immobilisation de Juin 2006 à Avril 2007 :(

Image

Le rêve, l'actuelle :D depuis j'ai refait l'extension d'aile ;)

Image

Image

elle prends des tours
Image


en ce moment, je commence à regarder "sérieusement" les annonces de 911 SC :P (Aller .. 2 ans ... Peut être 1 ...)
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 693
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com