Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : FJwilliamsun ami à une 1600S réplique tour de corse(caisse light) c'est une vraie machine de course et à dérives il a du volant en plus ce con et il l'enmène faut voir... donc je vois très bien ce que tu veux dire...Message original : emmanuel34Message original : peetch300
Voici ma petite bombinette, pas très puissant, une finition lamentable mais un comportement amusant et belle ligne:
![]()
La plus belle pour l'instant. La berlinette Alpine c'est un rêve, plus que la Porsche.
Il y a la rareté en plus et cette ligne époustouflante.
Mon ancien voisin avait travaillé chez Renault Sport pendant 30 ans et avait une 1800 groupe 4 ex championnat du monde, refaite à neuf avec les moules dispo chez Renault, moteur neuf et tout le reste restauré à neuf.
Il m'a emmené un matin à la fraîche et j'ai été impressionné par la puissance de cette voiture , le freinage, le bruit et la tenue de route. Une merveille.
Sauf que la 1800 grp IV sortait pas loin de 200 bourrins vu le poid de l'engin ça ne peut qu'aller bien:P
Tu aurait des photos car des comme ça il n'y en a pas des tonnes:thumbup:![]()

La mienne est loin du 1800 groupe IV, c'est une modeste 1300 VC qui ne doit sortir que 90 cv et encore avec les améliorations que je lui ai apporté (AAC, echap, carbu...) pour aller plus loin il faudrait un autre moteur, mais on s'éloignerait pas mal de l'originale.
Je ne saurais pas dire laquelle je préfère entre la 964 et l'alpine, ce sont 2 voitures qui n'ont rien a voir, sortir l'alpine sur une autoroute c'est un calvaire, on a l'impression que les camions vont nous roulez dessus, et au dessus de 150 il lui faut plutôt 2 voies pour tenir une ligne droite, mais sur les petites routes sinueuse elle distille un charme que la 964 filtre.
Je ne saurais pas dire laquelle je préfère entre la 964 et l'alpine, ce sont 2 voitures qui n'ont rien a voir, sortir l'alpine sur une autoroute c'est un calvaire, on a l'impression que les camions vont nous roulez dessus, et au dessus de 150 il lui faut plutôt 2 voies pour tenir une ligne droite, mais sur les petites routes sinueuse elle distille un charme que la 964 filtre.
Une auto fabuleuse qui m'accompagne depuis 20 ans :
A110 V85 qui normalement fait seulement 70cv (moteur de R12TS) et non pas 90... Mais depuis tant d'années la mienne je l'ai optimisée afin d'en profiter et prendre encore plus de plaisir.
Direction directe, train avant renforcé, freins avec plaquettes de course, boite de vitesses renforcé et moteur préparés par mes soins et ceux d'un génial préparateur de pièces, à faire pâlir les possesseurs de 1600S. Soit 715kg de réel plaisir de pilotage quand la route s'y prête...
20 ans de rallyes en tous genres régularité,navigation, circuits, même une course de cote en démonstration et nous n'avons pas été derniers parmi les autos de la vraie course...
Bref une histoire d'amour bleu.
C'est mal fini à coté de la 911 Aubergine de 72, y a pas de cuir, il n'y a que 4 cylindres, mais des sièges baquets, pas de vitres électriques, pas même 165cv, mais le plaisir au volant est incomparable. C'est un jouet pour adulte pas trop regardant quand la pluie fini par investir l'habitacle.
C'est malheureusement devenu très cher et c'est bien dommage pour ceux qui en on rêvé trop tard... Une auto comme on en fera plus.
J-P

A110 V85 qui normalement fait seulement 70cv (moteur de R12TS) et non pas 90... Mais depuis tant d'années la mienne je l'ai optimisée afin d'en profiter et prendre encore plus de plaisir.
Direction directe, train avant renforcé, freins avec plaquettes de course, boite de vitesses renforcé et moteur préparés par mes soins et ceux d'un génial préparateur de pièces, à faire pâlir les possesseurs de 1600S. Soit 715kg de réel plaisir de pilotage quand la route s'y prête...
20 ans de rallyes en tous genres régularité,navigation, circuits, même une course de cote en démonstration et nous n'avons pas été derniers parmi les autos de la vraie course...
Bref une histoire d'amour bleu.
C'est mal fini à coté de la 911 Aubergine de 72, y a pas de cuir, il n'y a que 4 cylindres, mais des sièges baquets, pas de vitres électriques, pas même 165cv, mais le plaisir au volant est incomparable. C'est un jouet pour adulte pas trop regardant quand la pluie fini par investir l'habitacle.
C'est malheureusement devenu très cher et c'est bien dommage pour ceux qui en on rêvé trop tard... Une auto comme on en fera plus.
J-P

Membre


Tu aurait des photos car des comme ça il n'y en a pas des tonnes:thumbup:

Non j'ai fais des conneries, je ne l'ai pas prise en photo. Par contre je sais ou elle se trouve et quand j'aurais la Jub j'irais le voir. ça sera l'occasion de prendre des photos. La 1800 a les ailes bulles et tout le reste qui va bien.
Le monsieur en avait conservé six dans son garage et deux était l'une sur l'autre.
Elle se trouve à Ermont dans le 95.

Bien la Z3M coupé.
Beaucoup de bornes?
J'ai une 3.0L que je cherche à remplacer par une M, mais tant qu'a faire je la voudrais comme la mienne, état irréprochable, optionnée et peu de bornes...

Beaucoup de bornes?
J'ai une 3.0L que je cherche à remplacer par une M, mais tant qu'a faire je la voudrais comme la mienne, état irréprochable, optionnée et peu de bornes...


Moi, j'ai eu ça après mon service militaire:

Puis une MX5, dont je n'ai pas de photo
Et ceci qui était bien, mais Madame (que l'on voit de dos couleur Violine) a l'époque n'aimait pas, trop frime me disait-elle...
Fais ch... car maintenant, il n'y a plus l'auto, ni Madame...

David4S
[Édite le 29-5-2009 par David986S]

Puis une MX5, dont je n'ai pas de photo
Et ceci qui était bien, mais Madame (que l'on voit de dos couleur Violine) a l'époque n'aimait pas, trop frime me disait-elle...
Fais ch... car maintenant, il n'y a plus l'auto, ni Madame...


David4S
[Édite le 29-5-2009 par David986S]
Membre


Message original : mad-math
Bien la Z3M coupé.
Beaucoup de bornes?
J'ai une 3.0L que je cherche à remplacer par une M, mais tant qu'a faire je la voudrais comme la mienne, état irréprochable, optionnée et peu de bornes...![]()
La Z à 71000 d'origine full entretien bm état superbe int cuir noir et rouge vraiment une belle auto acheté à un amoureux de l'auto et c'est vraiment que du bonheur !!!:thumbup:
Message original : ricoS3
question bete sur A110 cela vaut quoi niveau perf ?
ok le chassis l'histoire mais a son epoque
mais elle etait pas au niveau de porsche ou ferrari et autre non ?
Mais essayons avec par exemple avec l'année 1971 :
- A110 1600S : 33800F; 28"0 au km; 215km/h
- Alfa Roméo 1750GTV : 25800F; 32"0 au km; 190km/h
- Fiat Dino 2600 : 54650F; 29"5 au km; 205km/h
- Lotus Elan+2S : 40140F; 28"6 au km; 193km/h
- Porsche 911T : 49500F; 29"3 au km; 205km/h
- Porsche 911S : 59000F; 27"7 au km; 230km/h
- Dino 246GT : 66000F; 27"5 au km; 230km/h
- A110 1300 V85 : 24700F; 32"4 au km; 180km/h
- Alfa Roméo 1300 J : 17990F; 170km/h
- Austin 1300 Cooper : 15212F 156km/h
- Lancia Fulvia rallye : 16200F168km/h....
Bref je crois qu'à l'époque même si une A110 de n'importe quel modèle pouvait paraitre cher mais on avait pour son argent et les sensations avec.
Bien que les tarifs aient augmentés ça continue...
Attention, j'aime beaucoup ma 911!;)
J-P
Ma contribution...



Le Z3M:thumbup: [ ligne complète Supersprint(sous-traitant pour Hartge), boite à air carbone Delage:P, entretien BMW] vendu à 51000km pour laisser place à ma 4S;), le Monster S4 a lui laissé place à une Harley Fat Boy:P.....la 998R est toujours bien là:P
[Édite le 30-5-2009 par Timéo]
[Édite le 30-5-2009 par Timéo]


Le Z3M:thumbup: [ ligne complète Supersprint(sous-traitant pour Hartge), boite à air carbone Delage:P, entretien BMW] vendu à 51000km pour laisser place à ma 4S;), le Monster S4 a lui laissé place à une Harley Fat Boy:P.....la 998R est toujours bien là:P
[Édite le 30-5-2009 par Timéo]
[Édite le 30-5-2009 par Timéo]
La Z3M est vraiment superbe, la seule qui pourrait me faire hésiter avec une Porsche

Moi j'ai que la bombinette, 205 Rallye 1989 1.3 deux carbus double corps, j'ai des centaines de photos, mais je vais me brider
J'ai même des tofs de mon ancienne 205 Junior (elle a formé mon païllotage:D) et de ma Clio 1,8 RT, qui marche bien pour une Clio 1 ... 95cv pour 850kg je crois ... J'ai même tennu une A6 2.5TDI (une "vielle" de 2000)

Bref, la 205 Rallye, une première photo, pourte ouverte de l'UTAC, la dernière fois que j'ai mis les pieds sur le circuit de Montlhéry

J'ai bricolé un peut dessus
immobilisation de Juin 2006 à Avril 2007 

Le rêve, l'actuelle
depuis j'ai refait l'extension d'aile 


elle prends des tours

en ce moment, je commence à regarder "sérieusement" les annonces de 911 SC
(Aller .. 2 ans ... Peut être 1 ...)


Moi j'ai que la bombinette, 205 Rallye 1989 1.3 deux carbus double corps, j'ai des centaines de photos, mais je vais me brider

J'ai même des tofs de mon ancienne 205 Junior (elle a formé mon païllotage:D) et de ma Clio 1,8 RT, qui marche bien pour une Clio 1 ... 95cv pour 850kg je crois ... J'ai même tennu une A6 2.5TDI (une "vielle" de 2000)



Bref, la 205 Rallye, une première photo, pourte ouverte de l'UTAC, la dernière fois que j'ai mis les pieds sur le circuit de Montlhéry


J'ai bricolé un peut dessus




Le rêve, l'actuelle




elle prends des tours

en ce moment, je commence à regarder "sérieusement" les annonces de 911 SC
