Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : steff5L6
c est pas la France qui est triste mais les trous de balles qui pondent ces lois et les trous de nez qui les appliquent de facon intelligente... mais bon,on ne rentre pas chez les flics lorsque on est normalement développé..ca se saurait..
Le vrai problème c'est l'interprétation, disons plutôt le dévoiement, qu'en font les policiers au cas d'espèce car comme le dit je sais plus qui avant, à ce rythme la on aura plus la possibilité de changer de station de radio ou baisser le volume et je ne vous parle même pas du cas ou on réajuste le rétroviseur intérieur :)
A mon avis on est simplement dans une sorte de vengeance alors que le coyote est parfaitement légal.
Message original : julianr
dans un cas comme le tien je demanderai à etre entendu par le chef du flic qui t'as PVtisé, et si c'est une perte de temps un zouli courrier à l'OPJ du centre de traitement des amendes.
apres tu peux aussi faire appel à un juge de proximité en reféré... c'est plus long mais si tu gagnes tu pourras passer les voir avec une grosse banane...
1. tu peux toujours demander à être entendu par le chef policier, tu n'auras aucune réponse puisque la seule possibilité qui te reste c'est de contester l'amende ou de la payer :)
2. Tu peux toujours essayer de saisir le juge de proximité en référé sauf que le référé ca n'existe qu'en procédure civile et que le juge de proximité au pénal ne peut être saisi directement par le "contrevenant" mais par le parquet (l'officier du ministère public) sauf dans un cas, la comparution volontaire qui est très exceptionnelle.
Enfin, référé et long sont deux mots qui s'opposent. Les procédures de référé sont des procédures d'urgence :)
J'espère ne pas avoir été trop désagréable :)
Message original : philco
Et pour l'anecdote, un ex grand de la brb rencontré lors d'une soirée m'a raconté que ce qu'il detestait le plus, c'est que les gens "le mettent dans le même panier que les connards qui font chier les braves gens sur la route". Je n'aurai jamais tenu des termes aussi racistes.![]()

Il a même été féliciter un de ses collègues qui venait de plier une bagnole radar automatique.

Message original : hermios
Merci Wiil... je suis certain, que sous le manteau, il y a de quoi vendre un DDR masqué en truc anodin. Connaissant tes penchants vers des trucs comme ça, tu n'aurais pas une idée?? :)
Voire comme je le disais plus haut, à quand l'intégration du coyote dans une voiture, on fait bien ca pour les GPS, lecteur dvd, autoradios ...
Pas sur néanmoins que le constructeur qui annonce ca se fasse des amis au ministère de l'intérieur et aux transports :)
Bah , il y a des règles pas si mal faîtes que ça dans l'ensemble, tant que l'on ne se fait pas taper sur les doigts, c'est tout bon;
Les choses sont ainsi établies , alors pour certains, arrêtez de couiner, dès que vous êtes pris la main dans le sac,
cela frise le ridicule.
et puis, on est pas si mal en France.........
Les choses sont ainsi établies , alors pour certains, arrêtez de couiner, dès que vous êtes pris la main dans le sac,
cela frise le ridicule.
et puis, on est pas si mal en France.........
Message original : jpc266je me permts d'ajouter que les flics...je peux en avoir besion un jour, les 2 autres AUCUNE PROBABILITE !!:mad:Message original : PIERRERSMais faut justement ne pas en avoir ...Message original : Renaud986
Comment avoir du respect pour ces gens frustrés
Je me tue à vous le dire : curés, flics et militaires !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est eux qui font le sale boulot
(il me semble que la S&L est touchée pourtant)

Message original : armaLoin de moi l'idée d'être désagréable mais évitez de donner des conseils juridiques qui n'en sont pas :)Message original : julianr
dans un cas comme le tien je demanderai à etre entendu par le chef du flic qui t'as PVtisé, et si c'est une perte de temps un zouli courrier à l'OPJ du centre de traitement des amendes.
apres tu peux aussi faire appel à un juge de proximité en reféré... c'est plus long mais si tu gagnes tu pourras passer les voir avec une grosse banane...
1. tu peux toujours demander à être entendu par le chef policier, tu n'auras aucune réponse puisque la seule possibilité qui te reste c'est de contester l'amende ou de la payer :)
2. Tu peux toujours essayer de saisir le juge de proximité en référé sauf que le référé ca n'existe qu'en procédure civile et que le juge de proximité au pénal ne peut être saisi directement par le "contrevenant" mais par le parquet (l'officier du ministère public) sauf dans un cas, la comparution volontaire qui est très exceptionnelle.
Enfin, référé et long sont deux mots qui s'opposent. Les procédures de référé sont des procédures d'urgence :)
J'espère ne pas avoir été trop désagréable :)

Message original : philco
De manière génerale, un policier est là pour obéir aux ordres, un point c'est tout.
Nous sommes tous, à un niveau ou à un autre, là pour obéir aux ordres.
Les ordres du chef, les ordres donnés par la loi, les ordres d'une procédure ... tous sans exception
Et les flics, autant que les autres, ont une latitude pour obéir à ces ordres ; celà s'appelle l'interprétation des lois et l'adaptation à l'individu.
Dans le cas ci-dessus, il est évident que cet abruti n'obéit pas aux ordres, mais applique et interprète la loi connement.
DOnc je maintiens qu'en effet il ne faut pas généraliser, on a déjà vu des flics tolérants, des mililtaires pacifistes ou classimous

En général il y a derrière tout celà la recherche d'un absolu de foi, d'ordre ou d'organisation qui personnellement a plus tendance à me faire froid dans le dos qu'à me rassurer ...
Donc de temps en temps, ce n'est pas forcément caricatural que d'être dychotomique ...
Message original : Anaje pense que si tu étais sous les eaux, inondations d'1m50 avec des enfants en bas age, tu serais bien content de les trouver les militaires, comme c'est le cas en ce moment....Message original : jpc266je me permts d'ajouter que les flics...je peux en avoir besion un jour, les 2 autres AUCUNE PROBABILITE !!:mad:Message original : PIERRERS Mais faut justement ne pas en avoir ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1 ce en sont pas les militaires mais les pompiers qui interviennent en S et L. Donc les militaires sont remplacables facilement dans ce cas comme dans tous les autres

2 je n'ai plus depuis longtemps d'enfants en bas age

3 je n'ai JAMAIS habité dans des lieux inondables...j'ai peur de l'eau sauf dans le Ricard et encore à très faible dose !;)

Message original : Valyno
Je suis d'accord, certains commentaires sur les fdo et les militaires manquent un peu de nuance.
On est tout de même bien content de les trouver quand on a un problème, ou quand ils vont de faire trouer la peau pour défendre les valeurs de la France...
Il y a effectivement des imbéciles dans leurs rangs, mais il y a aussi beaucoup de gens au service du public qui accomplissent leur mission de manière intègre.
Evitons les jugements à l'emporte-pièce sur l'ensemble d'une profession parce qu'un jour nous avons eu la malchance de tomber sur sale con.
Il faut reconnaître que tous ceux ici-présents jouent au chat et à la souris... Ne soyons pas hypocrites, on roule dans des voitures puissantes qui ne demandent qu'à nous emmener au-delà des limites du raisonnable, ce que nous aimons faire.
Je suis d'accord pour condamner le comportement d'un policier qui colle une prune sur un faux motif, il abuse de son autorité, et dans un cas pareil, j'aurai grande envie de porter l'affaire devant un tribunal pour faire condamner l'agent pour abus de pouvoir. Un agent qui se comporte comme tel n'a pas sa place dans les rangs des forces de l'ordre d'une démocratie (ca c'est pour les raccourcis...).
Mais il faut reconnaitre que faire un grand sourire à cet agent en utilisant un appareil qui n'a d'autre destination que de faire échec à la mission du-dit agent, à savoir réprimer les excès de vitesses, c'est de la provocation et cela revient purement et simplement à lui faire un bras d'honneur. Et l'agent reste avant tout un homme, avec ses défauts dont notamment le désir de vengeance. Quand on joue au con, on n'est jamais sur de gagner...
Que l'on s'organise pour échapper, dans les limites de ce que permet la loi, aux contrôles, c'est une chose et le monde fonctionne comme cela depuis qu'il est monde. Le faire en narguant les forces de l'ordre, c'est maladroit.
Maintenant, plaçons-nous du point de vue du militaire ou du fdo qui parcourt le forum, que va-t-il penser ? Que les mecs qui roulent en Porsche sont tous des sales cons qui méprisent les flics et des délinquants en puissance qui ne pensent qu'à rouler à tombeau ouvert sur les routes de France et de Navarre sans aucune considération pour les messages de sécurité routière... Et bien sur, l'humain va se dire, attendez un peu que je vous coince sur la route, tu vas voir ce que le sale con va vous mettre... et il aura la loi pour lui.
Essayons donc de donner une image positive et responsable de notre communauté, ce qui ne nous empêchera pas signaler les abus et nous rendra plus crédibles pour les combattre (et d'arsouiller dans les petites routes de campagne ensoleillées..)
Désolé pour le ton peut-être moralisateur, mais fallait bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable(je suis pas avocat, j'ai mal tourné, je suis fiscaliste...)

Il est difficile de ne pas approuver ce post mais, tout de même, les "autoritès d'un pays democratique" devraient exiger des FDO un comprtement exemplaire et je crains (je suis même sur)qu'au contraire certaines methodes de management ministerielles les incitent à l'inverse et c'est ça qui est INADMISSIBLE !!

Quant aux militaires...et aux curés

Quant aux militaires...et aux curés

Message original : Anaje pense que si tu étais sous les eaux, inondations d'1m50 avec des enfants en bas age, tu serais bien content de les trouver les militaires, comme c'est le cas en ce moment....Message original : jpc266je me permts d'ajouter que les flics...je peux en avoir besion un jour, les 2 autres AUCUNE PROBABILITE !!:mad:Message original : PIERRERS Mais faut justement ne pas en avoir ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()