Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Tant qu'il y aura des passionnés, elles se vendront nos auto. Je suis pas inquiet.
A mon avis y'a plus à perdre en matière d'investissement immobilier à l'heure actuelle.
Ce ne sont pas des biens de consommation "courants", je ne pense pas qu'un acheteur potentiel qui fait 5 à 10000 Kms par an soit influencé par une augmentation du prix de l'essence. D'ailleurs la côte de nos autos augmente et le prix de l'essence n'a jamais cessé d'augmenter.
Je suis plus inquiet pour le marché automobile en général, pour le pouvoir d'achat des français que pour notre portefeuille de Porchiste qui, bien que nous ne soyons pas forcément riches comme crésus, avons tout de même les moyens pour consacrer un budget dans une passion qui n'est pas donnée à tout le monde.
Alors ne soyons pas inquiets et profitons du plaisir de rouler dans nos belles autos!!!;)
[Edite le 28-5-2008 par falco25]
A mon avis y'a plus à perdre en matière d'investissement immobilier à l'heure actuelle.
Ce ne sont pas des biens de consommation "courants", je ne pense pas qu'un acheteur potentiel qui fait 5 à 10000 Kms par an soit influencé par une augmentation du prix de l'essence. D'ailleurs la côte de nos autos augmente et le prix de l'essence n'a jamais cessé d'augmenter.
Je suis plus inquiet pour le marché automobile en général, pour le pouvoir d'achat des français que pour notre portefeuille de Porchiste qui, bien que nous ne soyons pas forcément riches comme crésus, avons tout de même les moyens pour consacrer un budget dans une passion qui n'est pas donnée à tout le monde.
Alors ne soyons pas inquiets et profitons du plaisir de rouler dans nos belles autos!!!;)
[Edite le 28-5-2008 par falco25]
Dans un avenir court l'impact le pire va etre pour les vrais gourmandes sans heritage - viens de lire les deboires des gens en Angleterre qui perdent 40k€ en 6 mois avec des KN turbo.
Les 911s sont mieux placés pour passer une crise sans trop de degats, surtouts les "classiques". Le chose qui m'embete ce n'est pas le cout d'un plein, c'est plutot le lavage de cerveau par les vertes - t'es un chauffard, un polluer, tu roule trop vite...bref, t'es anti-social. L'attaque sur l'image peut avoir les impacts plus long term.
Les 911s sont mieux placés pour passer une crise sans trop de degats, surtouts les "classiques". Le chose qui m'embete ce n'est pas le cout d'un plein, c'est plutot le lavage de cerveau par les vertes - t'es un chauffard, un polluer, tu roule trop vite...bref, t'es anti-social. L'attaque sur l'image peut avoir les impacts plus long term.
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.
Quand cette bulle spéculative explosera on retrouvera un baril autour de 100 dollars, son cours naturel, sans parler des gisements inexploités, des nouvelles technologies de forage etc ...
A qui profite le crime (l'ambiance actuelle) ? Aux pays exportateurs qui n'ont surtout pas intérêt à produire plus quel que soit l'état de leur réserves et aux pétroliers ... Et nous on paye l'addition
Vous en faites pas, du pétrole y en a encore

Quand cette bulle spéculative explosera on retrouvera un baril autour de 100 dollars, son cours naturel, sans parler des gisements inexploités, des nouvelles technologies de forage etc ...
A qui profite le crime (l'ambiance actuelle) ? Aux pays exportateurs qui n'ont surtout pas intérêt à produire plus quel que soit l'état de leur réserves et aux pétroliers ... Et nous on paye l'addition

Vous en faites pas, du pétrole y en a encore



Message original : fredolo
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.
Quand cette bulle spéculative explosera on retrouvera un baril autour de 100 dollars, son cours naturel, sans parler des gisements inexploités, des nouvelles technologies de forage etc ...
Remarque judicieuse qui peut-être controversée selon ce à quoi on veut croire et selon les acteurs qui parlent de ce sujet passionnant. Voici un lien qui va dans le sens de ceque tu dis:
http://www.alterinfo.net/Precisions-sur ... 20064.html
Message original : fredolo
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.
réfléchissons à qui profite un pétrole cher

Membre


j'suis d'accord avec ça !!!
Moi j'aurai fait cette remarque, mon pas sous forme de question mais sous forme d'affirmation.
Du pétrôle y'en a toujours eu. Le problème résidait dans le prix de son extraction. à partir de 100 Dollars le baril, les ressources sont maintenant exploitables en nombre.
Les compagnies pétrolières continuent à gagner de l'argent (de plus en plus d'ailleurs) et les entreprises sous traitantes de la filières n'ont jamais autant investi (Surf Bourbon fait contruire des bateaux en nombre et vu l'investissement et l'amortissement (2O ans), c'est bien là un signe clair qu'on nous prend pour des cons)
Comme il est dit plus haut, réfléchissez bien à qui profite l'embrouille
laurent;)
Moi j'aurai fait cette remarque, mon pas sous forme de question mais sous forme d'affirmation.
Du pétrôle y'en a toujours eu. Le problème résidait dans le prix de son extraction. à partir de 100 Dollars le baril, les ressources sont maintenant exploitables en nombre.
Les compagnies pétrolières continuent à gagner de l'argent (de plus en plus d'ailleurs) et les entreprises sous traitantes de la filières n'ont jamais autant investi (Surf Bourbon fait contruire des bateaux en nombre et vu l'investissement et l'amortissement (2O ans), c'est bien là un signe clair qu'on nous prend pour des cons)
Comme il est dit plus haut, réfléchissez bien à qui profite l'embrouille
laurent;)
Membre


Message original : laurent964C4
bin tu sais, je fais autour de 4000km/an avec ma porsche alors à raison de 11 à 13L au 100km, je continuerai à profiter de ma voiture.
et pi ça tombe bien, j'ai 3 autos qui picolent toutes de l'essence et non du mazout![]()
![]()
![]()


Message original : falco25Message original : fredolo
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.
Quand cette bulle spéculative explosera on retrouvera un baril autour de 100 dollars, son cours naturel, sans parler des gisements inexploités, des nouvelles technologies de forage etc ...
Remarque judicieuse qui peut-être controversée selon ce à quoi on veut croire et selon les acteurs qui parlent de ce sujet passionnant. Voici un lien qui va dans le sens de ceque tu dis:
http://www.alterinfo.net/Precisions-sur ... 20064.html
http://www.alterinfo.net/Conference-deb ... 19523.html
Et au milieu de tout ça , y'a nous, consommateur, avec nos convictions et qui croyons à ce que nous voulons croire, et dont certains se posent la quetion de savoir s'ils ne vont pas revendre leur Porsche...
Personnellement ça va pas m'empêcher de rouler, dailleurs j'en veux pour preuve: malgré toutes les tentatives collègiales de disuasions et d'incitation à l'arrêt du tabac,hausse des tarif et lavage de cerveau etc... je n'ai jamais imaginé arrêter un jour:D Idem pour la Porsche:D
Membre

