Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
21/06
une belle galère de faite, ajuster l'ensemble porte custode vitre, une aprem pour ça

un peu de travail a faire sur l'accoudoir, la pièce du bas est celle que j'ai racheté, mais au lieu d'etre en carton, elle est en plastique et pas de skai, je vais la recouvrir d'un skai pour avoir le rendu origine

Aujourd'hui
collage du skai sur le faux vide poche poche passagé

l'arceau..

j'ai taillé le simili

baguette légèrement abimé, je vais la redresser avant montage

baguettes neuves

Voilà une fois tout collé, monté les baguettes, nettoyer certaines, ajuster les neuves, 3 bonnes heures pour faire ça, y compris le polissage de la visserie

Flo
une belle galère de faite, ajuster l'ensemble porte custode vitre, une aprem pour ça

un peu de travail a faire sur l'accoudoir, la pièce du bas est celle que j'ai racheté, mais au lieu d'etre en carton, elle est en plastique et pas de skai, je vais la recouvrir d'un skai pour avoir le rendu origine

Aujourd'hui
collage du skai sur le faux vide poche poche passagé

l'arceau..

j'ai taillé le simili

baguette légèrement abimé, je vais la redresser avant montage

baguettes neuves

Voilà une fois tout collé, monté les baguettes, nettoyer certaines, ajuster les neuves, 3 bonnes heures pour faire ça, y compris le polissage de la visserie

Flo

C'est pas faux
Le temps j'en passe beaucoup, mais ça n'avance jamais à la vitesse qu'on souhaite.. au pire c'estp as grave le plaisir est là. (je me lasse pas de la regarder

Message original : zinga
Dis moi Flo,avec toutes tes autos dans le garage,tu auras un peu de temps pour la 356?![]()
Tu me réserves les premiers tours de roues de la 914,hein?![]()
il y aura un vernissage

Ces derniers jours j'ai fais pas mal d'élec, cleané tout le faisceau, la boite à fusible bien decrassé, fais des bilans de pièces, du rangement... un peu de temps quoi
j'ai collé la vitre arrière et mis son joint neuf

Fait tout le montage de la porte conducteur avec tous ces ajustements galère, mais là c'est pas mal.

aujourd'hui
montage du 2eme phare

cerclage poli

apres les réglages des pop up
ça fonctionne

les caches mécanisme et la moquette (manque la roue de secour dessous)

et donc aujourd'hui j'ai dressé un établi pour la mécanique

j'ai collé la vitre arrière et mis son joint neuf

Fait tout le montage de la porte conducteur avec tous ces ajustements galère, mais là c'est pas mal.

aujourd'hui
montage du 2eme phare

cerclage poli

apres les réglages des pop up
ça fonctionne

les caches mécanisme et la moquette (manque la roue de secour dessous)

et donc aujourd'hui j'ai dressé un établi pour la mécanique

Nettoyage du bloc,
y'avais du taff, pleins de recoins bien sales

mise à nu du vilo

J'ai fait mes pesé de bielles (1/10gr) ensemble chapeau-bielle c'est 2gr d'écart maxi, par contre si on prend bielle séparé, y'a 10gr d'écart entre la plus lourde et la plus light
quid: je remet tout au poid...
ou je laisse tel quel...
y'avais du taff, pleins de recoins bien sales

mise à nu du vilo

J'ai fait mes pesé de bielles (1/10gr) ensemble chapeau-bielle c'est 2gr d'écart maxi, par contre si on prend bielle séparé, y'a 10gr d'écart entre la plus lourde et la plus light
quid: je remet tout au poid...
ou je laisse tel quel...