https://www.club911.net/viewtopic.php?t=64268
Message original : AC964C4
Tu parles du joint entre carter moteur et cylindre plutôt, non ?
Message original : p27rs
y nous croit pas qu'il appelle Meznarie, (blague) effectivement le chiffre donne la hauteur de cylindre, à vérifier au montage....
ensuite il ne faut pas empiler les joints 0.25 mais installer un 0.5
il faut contrôler le serrage culasse, car le joint métallique peut partir en miettes, les fuites sont souvent dues, outre l'usure, à des assemblages de pièces hétéroclites : cylindres de h. différentes, culasses de h. différentes....
Message original : 3k5g6
Sauf que.....................
Il ne faut pas oublier de prendre en compte le diagramme de distribution! Un arbre à cames de S a des temps d'ouverture trés longs et pas mal de croisement. Pour faire simple les soupapes restent ouvertes longtemps et à la fin du cycle d'échappement/début d'admission les soupapes adm. et éch. sont ouvertes en même temps. Donc à bas régime (lors d'un test de compression par exemple) le remplissage est mauvais donc par extension la pression de compression n'est pas terrible non plus.
Donc a RV égal la mesure des pressions de compression doit être meilleure avec un arbre à cames de T qu'avec un arbre à cames de S!!!!
Mais bon je persiste aussi: 15 c'est violent!
Message original : 3k5g6
Pour le montage classique en compétition.......oui sans doute mais le but est-il la perfo ou la longévité/fiabilité?
Message original : Pitou
Je viens d'avoir Meznarie au téléphone, ça fait bien plaisir car ce n'est pas facile de le joindre ...
... C'est la bonne manip pour gagner en nervosité des reprises au détriment du couple.
[Edite le 22-4-2008 par Pitou]