Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
124 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
christophe.wilmart a écrit :
Sed perseverare diabolicum ….

Bonjour,

Je suis ravi d’avoir, enfin, saisi le cœur du problème et l’objet d’une rancœur qui s’exprime ici. Des contentieux personnels entre des individus et un professionnel. Tout s’explique !

Revenons un instant sur la raison de notre choix de ZS Style, que nous assumons parfaitement. La motivation principale (hormis le professionnalisme dont nous le voyons faire preuve depuis quelques années, mais nous ne sommes pas clients) est qu’il est français … contrairement à Tanner ou Hoffman que nous avons eu le bonheur de fréquenter par le passé. Nous ne lui avons jamais confié ni acheté de voiture. ZS nous a été recommandé par d’excellents porschistes, dont plusieurs professionnels, ce qui nous semble être un gage de sérieux, non ?

Mais sachez que vous n’êtes pas les seuls à exprimer vos remarques sur nos articles, quoique les plus vindicatifs à ce jour … et l’on nous a souvent reproché de « faire nos courses » à l’étranger, de ne pas proposer de spécialistes français alors, que diable, il en existe de si bons en France …. (verbatim souvent trouvé dans les courriers !). Alors prendre un français et se faire taper sur les doigts par ses ennemis (justifiés ou non) ou un étranger pour la tranquillité des uns et des autres … j’avoue de moins en moins hésiter.

J’avoue aussi aller de plus en plus souvent en Angleterre où l’on n’hésite pas à sortir des voitures valant plusieurs millions d’euros pour le plaisir des lecteurs, alors qu’en France tout reste si difficile. Je vous raconterai un jour l’histoire de ces Cobra, Maserati, 917, GT40 ou Aston Martin compétition, que du bonheur … mais nous sortons ici de notre sujet.

Pour ce qui est du choix des voitures chez les professionnels vs les clubs, au risque de vous décevoir, je persiste et je signe. Il est plus facile de travailler avec un professionnel qu’avec un club ou un particulier, ne vous déplaise messieurs. Nous avons eu tant de soucis dans le passé et pour les dossiers que nous réalisons pour le magazine Rétroviseur depuis plus de 2 ans : voitures qui ne démarrent pas, non conformes, méritant une peinture complète, voit un passage au marbre, propriétaires incapables de conduire pour les travellings (un exercice bien plus difficile qu’il n’y paraît) … j’en passe et des meilleures.

Reste le plaisir de savoir que vous nous lisez avec bonheur (nous ne faisons heureusement pas que déclencher vos colères !). Mais sachez, et je reviens sur ces fameux courriers, que bien rares sont les lettres de félicitation que reçoit le journal (heureusement que les chiffres de vente sont positifs depuis que nous leur vendons ces dossiers, eux !) tandis que les courriers négatifs laissent bien des traces dans les esprits de nos amis, et néanmoins clients, du magazine Rétroviseur (et oui, nous ne sommes « que » des pigistes …). Alors après ces « coups de gueule », si vous vous sentez heureux à la lecture de nos dossiers, n’hésitez pas à leur faire savoir par écrit, cela leur remontera sûrement le moral (petit gloussement de rire, je suis hilare !)

En conclusion, je vous propose un « grand jury » pour terminer mon lynchage, à partir du 15 décembre, car nous devons d’ici là achever quelques petits dossiers en cours. Je vous laisse le choix du lieu et des armes (mais moins de 40° je vous en prie !).

À vous lire …



PS : l'avantage, c'est que vous n'êtes pas encore "cramés" chez Rétroviseur ... juste que le courrier était si vindicatif qu'il est pour l'instant dans la corbeille "intégristes monomaniaques" du Rédacteur en Chef qui décidera on non, c'est à lui qu'on m'a dénoncé (petit gloussement de rire, je suis hilare !), de vous répondre dans ces colonnes ou dans les siennes.
excellent Fred :thumbup: magnifique plume :P ,ce qui est terrible ,il est HS tout le temps l'journaleux :(

en plus un post à peine pollué par les interventions sans intérêts d'un retraité acariâtre des gouldes déchiré par les vinasses locale :thumbdown: :mad: ;)

comme tu lui as dit Fred, on a au club des caisses en état concours pour lui si il veut faire des articles !
et en plus les travellings c'est ma spécialité :exclamation:


Image


:cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Tous ces jugements hâtifs sur un si vieux dossier me laissent perplexe...........

Si nous demandions un avis éclairé sur cette affaire à Pascal75?
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Merci pour ce déterrage, c'était très amusant à découvrir :D
Il semble que le journaleux n'ait pas poursuivi dans cette voie...
Membre
Logo Logo
Messages : 3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

Message Envoyé
Relecture... 10 ans plus tard ! :D

Perso je suis surtout étonné de constater qu'un pro assez/aussi malhonnête (pour être politiquement correct) existe toujours et a réussi à s'offrir de la publicité dans les magazines comme Rétroviseur et Speedster Mag pour ne citer qu'eux (cela paraît toujours propre vu de l'extérieur, surtout sans être client ni prendre le temps de consulter les avis) et carrément des salons comme Rétromobile (pas des moindres) sur le dos des amateurs de 356 et autres acquéreurs bien naïfs (comme je l'ai été, je précise, si besoin, pour ne froisser personne). :o

Dommage qu'une telle enseigne, qui avait un vrai potentiel de développement, ne soit pas plus sérieuse (au profit de nouveaux garages créés plus récemment), bien que ma remarque concerne davantage la partie commerciale que mécanique. :mad:

Perso je suis toujours en contact avec le nouveau proprio en Vendée de la 356 SC (remise à neuf après un léger choc AR), et au final peut-être un mal pour un bien puisque ma 356 BT5 - en cours de rénovation - m'a couté 3 fois moins cher, bien qu'il m'a fallu patienter 3 ans le temps de revendre la voiture pour récupérer quasiment mon argent, et cela m'a empêcher d'acheter un Speedster (finalement réalisé par mon ami Vincent, puis celui de Michel Thiriar), puis Convertible D ou Roadster à la même période aux US. Tant pis... :(
Répondre
124 messages
1 ... 3 4 5 6 7