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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Salut
tu es où exactement dans le nord ???
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Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

Message Envoyé
lille
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
bon, y'a pas qlq'un qui pourrait aller voir ce qui se passe et éventuellement faire un échange provisoire avec le faisceau de sa SC et voir si çà vient bien des injecteurs ?
faut le rassurer le pôv' Sebastien,

et à l'autre bout, y'a Pascal qui se fait du mourron,
j'ai jamais vu un vendeur s'étant séparé de son auto, s'en inquiéter autant après !
:)
chapeau bas Pascal !;)
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Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

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Seb, contacte notre gourou Fildemass et vois ce qu'il en pense et s'il connait ton énergumène ...
il t'a déjà répondu sur ce post,
;)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
dommage que j'habite loin de seb:( car mon faisceau est tous neuf,et celà aurait été avec plaisir pour faire un essai histoire de remonter le moral du vendeur et de l'acheteur;)mais il y a bien du monde chez les nordiste?
manifestez vous;)
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Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
j'ai des connaissances mécaniques qui se limitent à la vidange....mais si je peux t'être utile n'hésites pas ;)
si c'est facile à démonter et remonter je veux bien interchanger mon faisceau d'allumage par exemple

je ne connais pas l'adresse où tu as laisser ta titine mais je veux bien savoir où c'est en MP

sinon prends absolument un autre avis, sur le forum deux garages ont de bonnes opinions dans le coin :

garage Eeckhout à linselles ou bondues (c'est pareil :D)

garage Willems à Zulte entre gand et courtrai (environ 40kms)
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

Message Envoyé
je ne suis pas mécano, mais le tien a apparemment identifier une prise d'air au niveau d'un injecteur.
En me fiant au post de Vidda (au demeurant fort clair) si prise d'air il y a, elle doit venir du joint torique.
Remplacer les injecteurs et le faisceau pour un joint défaillant, ton garagiste te prend pour un sodomite.:o
Reprend ton véhicule au plus vite, et si tu n'as pas deux main gauche, change ces joints à quelques centimes d'€.
Si ça marche pas, tu seras toujours à temps de l'amener dans une bonne adresse ou porschiste n'est pas synonyme de "pigeon pété de tunes"
Allez ne perd pas espoir, cela ne peut qu'être une broutille.
Bonne recherche et tiens nous au courant de l'évolution
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Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

Message Envoyé
790 euros pour cela, tu sais quoi!!!!!!!!!!Tu achètes les joints et tu fais l'aller retour paris au mieux 100 euros d'essence et je te les changes
6x1 euros et encore = 6 euros, ca va donc te coûter 106 euros et j'offre la bibine :D :P
si tu as près de chez toi un porschiste sympa du club, ca te coûtera encore moins cher, à toi de voir ;)
une petite pensée pour pascal qui doit se les "mordre" car sa titine était très belle et marchait très bien, mais la mécanique reste mécanique et ca marche tant que ce n'est pas en panne.........La faute à pas de chance;)
tiens nous au courant:cool:
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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et en plus vous ne savez pas la meilleure:mad: le mecano m a dit qu il faisait une fleur a sebastien pour les heures de MO:mad: il ne lui comptait que 4 HEURES:D :D
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

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Les joints ou les faisceaux qui tombent en panne d'un coup c'est quand même un peu bizarre non ?
Un truc désserré, une merde dans l'essence ? a-t-il vérifié la pression d'essence ?
Mais tout changé sans dignostic précis c'est hasardeux quand même je trouve.
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
enleve ta voiture de là et confie là a un vrai mecano qui connait les grenouilles

avis a la population: porschistes du nord, aidez sebastien qui ne sait plus qui croire et a quel saint se vouer

j'y connais rien en mecanique, mais c'est une broutille à 2 balles le tout et de trouver un bon pro qui ne voit pas des petites plumes pousser sur le dos de sebastien

cette voiture est nickel, on n'est pas a l'abri d'une panne c'est vrai, ça ne peut pas etre grave
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Enregistré le : 31 déc. 2006, 10:45

Message Envoyé
Salut Sebastien et les autres!!
Je découvre à l'instant ce post et je suis un voisin (j'habite à 10kms au Sud de Lille). Je viens moi d'avoir des problèmes de prises d'air à l'admission... J'ai changé mes joints toriques d'injecteurs, ça coute 0,73 euros/pièce mais je pense que vu ce que tu décris ça ne peut pas être qu'un problème à ce niveau... Ta voiture est où ?? Ecris moi en MP on verra ce qu'on peut faire !!! Cest parfois peu de chose;)
A bientôt...
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Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

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bravo vincent, c'est cela l'esprit club :cool: ;)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

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Message original : MOUX
bravo vincent, c'est cela l'esprit club :cool: ;)
+1;)
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Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

Message Envoyé
Message original : pascal.sc
et en plus vous ne savez pas la meilleure:mad: le mecano m a dit qu il faisait une fleur a sebastien pour les heures de MO:mad: il ne lui comptait que 4 HEURES:D :D
Le mieux est de payer ces 4 heures de main d'oeuvre (histoire de ne pas se fâcher, sinon, ce garagiste, pardon, ce nul va lui casser les pieis) et vite enlever la voiture de là.

Côté diagnostic, moi aussi j'ai eu le coup de la prise d'air sur un joint d'injecteur (impossible que les 6 déconnent en m^me temps), et si cela entraîne quelques soucis, cela ne donne pas les symptomes décrits, et cela se change en 5 minutes pour 6 euros!; Le faisceau, c'est pareil, ratés par moments, mais de là à ce qu'elle s'étouffe au fur et à mesure qu'elle chauffe, mais pourquoi pas après tout si il était un peu fatigué et qu'il a pris beaucoup d'eau; je penche plutôt sur un mauvais plein d'essence qui a effectivement encrassé les injecteurs. A froid, elle marche moins mal, c'est parce que l'enrichisseur de départ à froid joue son rôle avec un débit plus grand, au fur et à mesure qu'elle monte en température, le débit diminue et devient insuffisant quand elle n'a plus que ce qu'il faut théoriquement.
je comprends pascal qui vend une belle auto et boum l'acheteur tombe en panne! J
J'ai connu la m^me mésaventure quand j'ai vendu ma carrera bleue début 2006; Maniaque, j'avais tout vérifié et m^me refait le démarreur entièrement ; Et boum, l'acheteur qui avait 600 kms à faire est reparti à la poussete lorsqu'ila fait le plein. Tout simplement parce que le démarreur qui avait 2 ou 3000 kms depuis sa réfection s'est remis à faire l'imbécile à chaud; le métal se dilatait et bloquait les bagues empêchant son fonctionnement. Finalment il en a mis un neuf. Le faisceau s'est mis aussi à faire l'imbécile ensuite,et si bien que nous sommes devenus amis car je n'arrêtais pas de l'aider au téléphone pour solutionner ses soucis, et que dans 10 jours je passe chez lui voir mon ancienne auto!!
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Pour info mes 6 joints injecteur chez Pelican 6 dollars....;)
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Message original : olivier.tex

si c'est vraiment ça la panne, je pense que:

1- changer les joints
2- nettoyer les injecteurs aux ultrasons
3- voir les resultats

olivier
La réponse d'Olivier me parait simple, pleine de bon sens et pas chère.

Et si ce n'est pas çà, cela ne lui aura pas fait de mal et n'aura pas défoncé ton porte monnaie.

Jeannot ;)
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je suis d accord pour d abord voir si avec le seul changement des joints la voiture repart comme au debut
quant au mecano il me propose de changer le faisceau d allumage et les injecteurs pour fiabiliser la voiture, ces pieces etant encore celle d origine.
mais apres au vu du prix d un faisceau 198 euros d apres un post plus haut je ne comprends pas comment il arrive a 790 euros, il va falloir qu il les justifie et que j ai lapprobation du forum........pour depenser cette somme
j attends le devis detailler pour vous le communiquer
je suis actuellement en vacances donc je ne communique que par mail avec le mecano malheureusement j ai rendez vous lundi avec lui.
changer de garage pour un autre avis je suis d accord sur le principe mais apres il va me facturer de la main d oeuvre donc j ai un peu peur de me retrouver avec une facture encore plus importante au total.
mais il est sur qu avant de me lancer dans des travaux important je veux etre sur de l usure des pieces et de l origine de la panne et comprendre un peu mieux ce qu est arrivee a la qui marchait si bien au par avant.
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OK Sebastien... C'est toi qui doit décider...
Si tu as besoin qu'on démonte les injecteurs et qu'on change les joints, on peut le faire chez moi, tu verras c'est très simple... On pourra même vérifier leur débit pour comparer... Pour l'allumage, si elle tournait bien avant et si tu n'y as pas touché, ça m'étonnerait qu'il y ait un problème au faisceau... Par contre, il faut regarder l'état de la tête d'allumeur, l'état des antiparasites et surtout le bon fonctionnement de l'allumeur (capsule de dépression)... Pour la piste de l'essence, je doute un peu quand même car il y a un filtre mais bon, on ne peut écarter aucune piste devant une telle problématique...
Dis moi en MP où tu as déposé ta voiture car sur Lille il n'y a pas beaucoup de vrais spécialistes ;). Moi j'ai fait refaire mon moteur par un petit garage situé entre Lille et Dunkerque... Très beau travail mais il faut savoir que tout travail mérite salaire et que personne aujourd'hui n'a envie de travailler pour la gloire, logique...
Profite quand même bien de tes vacances, moi je pars fin juillet pour 3 semaines... Tiens moi au courant surtout si tu veux qu'on jette un oeil ensemble sur ta voiture...
Amitiés à tous ;)

[Edite le 5/7/07 par Vincent59911]
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Est ce que le plateau sonde monte librement jusqu'en haut? Il a peut-etre mangé une crasse.

Pour le faisceau, il existe en deux marque boch et beru.
Ils sont facile à distinguer, le bosch coute deux fois plus cher que le Beru. :D
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