Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Merci Fafnir tu m'a devancé avec le très rare Chronograph de Poljot : la première montre dans l'espace. Le 12 avril 1961, lors du premier vol spatial habité, Yuriy Gagarin portait une montre "Shturmanskie". La manufacture de Moscou, fournisseur officiel des cosmonautes russes, a ainsi pu réaliser de nombreuses expériences scientifiques en collaboration avec la Cité des Etoiles. La société a alors pris le nom de "Poljot", traduction de "Vol spatial"
Pour Fortis, je n'ai l'info, est ce que c'était officiel ou simplement porté par un astronaute en particulier ?
Pour Fortis, je n'ai l'info, est ce que c'était officiel ou simplement porté par un astronaute en particulier ?
Message original : strateo
Merci Fafnir tu m'a devancé avec le très rare Chronograph de Poljot : la première montre dans l'espace. Le 12 avril 1961, lors du premier vol spatial habité, Yuriy Gagarin portait une montre "Shturmanskie". La manufacture de Moscou, fournisseur officiel des cosmonautes russes, a ainsi pu réaliser de nombreuses expériences scientifiques en collaboration avec la Cité des Etoiles. La société a alors pris le nom de "Poljot", traduction de "Vol spatial"

visiblement elle a ete utilisee dans et hors de la station MIR (ou soit dit en passant les gaillards devaient trouver le temps vachement long !)
Mon classement "Montres de légene" (dans une gamme de prix raisonnable)
N°1 La reverso GT avec réserve de marche JLC
N°2 La Monaco Heuer Steve Mc Queen
N°3 La speedmaster Omega
N°4 La ventura Hamilton (qui aurait pu revenir à la mode avec l'anniversaire de la mort de Jeames Dean)
N°5 Bentley Le Mans Breitling
Et le tout pour le prix d'une Daytona
N°1 La reverso GT avec réserve de marche JLC
N°2 La Monaco Heuer Steve Mc Queen
N°3 La speedmaster Omega
N°4 La ventura Hamilton (qui aurait pu revenir à la mode avec l'anniversaire de la mort de Jeames Dean)
N°5 Bentley Le Mans Breitling
Et le tout pour le prix d'une Daytona
Message original : fafnirBonjour Sam,Message original : 928cs
Merci pour les précisions.
Question suivante: Existe-t'il une montre qui combine la précision du quartz avec un système mécanique pour l'alimentation?
C'est certes moins élégant qu'un système complètement mécanique mais par contre cela permet de s'affranchir du changement de la pile d'une montre à quartz.
En ce qui concerne les montres "normales", j'ai un faible pour les Omega, sans modèle précis pour l'instant.
A+
Sam
et bien oui ! Chez IWC le modele Portofino Chronograph est une montre de type 'mecaquartz': une mecanique assistee par un quartz
dommage, je l'aime beaucoup ce chrono...

Membre cotisant
n°151