https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198497
pierro666 a écrit : je n'avais plus suivi le topic mais je vois que ça avance ici![]()
visiblement, il y a pas mal de gens qui sont fan de cette caisse!!
j'ai eu l'opportunité de monter dans la nouvelle M2 ce weekend pour potentiel achat et vente de mon ancienne... ça marche mieux, l'intérieur est encore au-dessus en terme de finition mais je vais garder la mienne.
le design est moins harmonieux et la caisse est trop "aseptisée" je trouve.
bref, je ne vois pas trop l'intérêt de passer à la nouvelle... je vais garder encore la mienne pendant 2-3 ans.
pour info, c'est la première fois que je garde un daily aussi longtemps. ça va faire 4 ans maintenant![]()
EDG1 a écrit : Si c'était une route défoncée...il est clair qu'à conducteur égal la m2 ne suit pas le targa pas rigide..dans l'izoard, c'est le contraire...
Wimbledon a écrit : Voiture récupérée hier.
On a finalement décidé de faire les choses en grand.
J'ai évidemment fait remplacer les vis de tout l'avant de la baie moteur mais aussi le palier d'équilibrage du pont arrière (qui était piqué par le sel).
Le petit claquement à l'avant gauche sur route dégradée venait de la coupelle d'amortisseur. Pour la démonter, il fallait déposer l'amortisseur avec un très léger doute sur le fait que cela puisse aussi venir de l'amortisseur ou de la butée... donc devoir tout refaire une fois la coupelle changée.
Du coup j'ai changé les deux amortisseurs avant avec butées et coupelles puis géométrie complète.
Le boulot effectué par BMW Fournier aux Ulis a été remarquable et le tarif final très correct car ils ont même réussi à faire prendre en charge une partie par BMW France en raison du suivi excpetionnel de l'auto dans le réseau depuis qu'elle est neuve. Et ce, à leur initiative...![]()
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A priori, elle est désormais neuve (selon mes critères)
Je recommande cette adresse.
Wimbledon a écrit :Peut-être un peu en effet.sylvain91.1 a écrit :Ta perception et cette prise en charge est sans doute faussée par la relation que tu entretiens avec eux, tout n’est pas aussi rose pour le quidamWimbledon a écrit : Voiture récupérée hier.
On a finalement décidé de faire les choses en grand.
J'ai évidemment fait remplacer les vis de tout l'avant de la baie moteur mais aussi le palier d'équilibrage du pont arrière (qui était piqué par le sel).
Le petit claquement à l'avant gauche sur route dégradée venait de la coupelle d'amortisseur. Pour la démonter, il fallait déposer l'amortisseur avec un très léger doute sur le fait que cela puisse aussi venir de l'amortisseur ou de la butée... donc devoir tout refaire une fois la coupelle changée.
Du coup j'ai changé les deux amortisseurs avant avec butées et coupelles puis géométrie complète.
Le boulot effectué par BMW Fournier aux Ulis a été remarquable et le tarif final très correct car ils ont même réussi à faire prendre en charge une partie par BMW France en raison du suivi excpetionnel de l'auto dans le réseau depuis qu'elle est neuve. Et ce, à leur initiative...![]()
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A priori, elle est désormais neuve (selon mes critères)
Je recommande cette adresse.
mais j'ai rien demandé et ça a été fait. C'est quand même étonnant.
Ils ne sont pas parfaits mais de mon expérience de très nombreux garages et concessionnaires, je dos dire qu'on est quand même au dessus en terme d'implication.
Alors oui, parfois l'hôtesse d'accueil est mal lunée, le chef d'atelier est de mauvaise humeur et la communication n'est pas toujours parfaite c'est le moins qu'on puisse dire (y compris la semaine dernière avec moi), mais il n'en demeure pas moins vrai que techniquement, ils touchent leur bille, c'est certain, et que le boulot est de qualité à un prix final correct (surtout après prise en charge d'une partie, je te l'accorde). Et ça reste dans le réseau donc -> "cercle vertueux".
La patron essaye de vraiment corriger le tir à tous niveaux. Mais la gestion du personnel... c'est compliqué...
Cela dit, aller chez Porsche avec un chassis allemand de 2016 (même si c'est un suivi 100% réseau depuis le début) et une suspission de coupelle morte c'est la garantie de se faire envoyer ch...
Nen franchement, je les connais depuis très longtemps (et ça joue sans doute tu as raison) mais au final, je persiste à recommander objectivement![]()
Wimbledon a écrit :VoilàDavid986S a écrit :En gros si j'y vais, il faut que je dise que je te connaisWimbledon a écrit : Peut-être un peu en effet.
mais j'ai rien demandé et ça a été fait. C'est quand même étonnant.
Ils ne sont pas parfaits mais de mon expérience de très nombreux garages et concessionnaires, je dos dire qu'on est quand même au dessus en terme d'implication.
Alors oui, parfois l'hôtesse d'accueil est mal lunée, le chef d'atelier est de mauvaise humeur et la communication n'est pas toujours parfaite c'est le moins qu'on puisse dire (y compris la semaine dernière avec moi), mais il n'en demeure pas moins vrai que techniquement, ils touchent leur bille, c'est certain, et que le boulot est de qualité à un prix final correct (surtout après prise en charge d'une partie, je te l'accorde). Et ça reste dans le réseau donc -> "cercle vertueux".
La patron essaye de vraiment corriger le tir à tous niveaux. Mais la gestion du personnel... c'est compliqué...
Cela dit, aller chez Porsche avec un chassis allemand de 2016 (même si c'est un suivi 100% réseau depuis le début) et une suspission de coupelle morte c'est la garantie de se faire envoyer ch...
Nen franchement, je les connais depuis très longtemps (et ça joue sans doute tu as raison) mais au final, je persiste à recommander objectivement![]()
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EDG1 a écrit : Si c'était une route défoncée...il est clair qu'à conducteur égal la m2 ne suit pas le targa pas rigide..dans l'izoard, c'est le contraire...