Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :
Chacun dépense son argent comme il veut, et puis comment allez vous faire quand nous serons en électrique. Il faut accepter le changement, les grosses Porsche risquent à l'avenir de rester dans les garages...
Comme déjà mentionné, c'est un leurre de croire que le 4T est moins polluant que le 6Atmo : le 718S 4cyl est annoncé pour 217g de co2 et le 718 4.0 6cyl pour 230g

ca m’étonnerait que 13g fasse la différence, ils ont déjà commencés par utiliser la norme Euro et interdictions de centre villes...
Et puis je suppose que l 'on aura droit a des restrictions de kilométrages annuels, et la , je préfère avoir le top en moteur thermique pour en profiter sur les faibles km qui seront autorisés...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Plaj83 a écrit :
Chacun dépense son argent comme il veut, et puis comment allez vous faire quand nous serons en électrique. Il faut accepter le changement, les grosses Porsche risquent à l'avenir de rester dans les garages...
Comme déjà mentionné, c'est un leurre de croire que le 4T est moins polluant que le 6Atmo : le 718S 4cyl est annoncé pour 217g de co2 et le 718 4.0 6cyl pour 230g

ca m’étonnerait que 13g fasse la différence, ils ont déjà commencés par utiliser la norme Euro et interdictions de centre villes...
Et puis je suppose que l 'on aura droit a des restrictions de kilométrages annuels, et la , je préfère avoir le top en moteur thermique pour en profiter sur les faibles km qui seront autorisés...
+1
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'instant on échappe au 4 cylindres dans la 911 ! J'espère qu'on en restera là.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
970TT a écrit :
Plaj83 a écrit :

Image
+1 et les constructeurs paient / paieront sur les CONSO REELLES (les données sont ou seront collectées sur chaque voiture) leurs taxes de CO2, => pas sûr que le downsizing en sorte vainqueur ;) (à modèle et puissance comparable)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec vos différents avis sur les conso, les moteurs, les taux de CO2, etc, etc, mais arrêtez de dire que vos moteurs 6C sont meilleurs que tout,

pour un usage normal du véhicule sur une route ouverte, avec les limitations actuelles que nous impose le gouvernement, pour une balade avec un peu d'arsouille dans les virages de montagnes, pour les doublements des véhicules, pour tout simplement le plaisir de conduite, les 4C sont parfaits. Je ne fais pas du circuit tous les jours et lorsque j'en fait, jamais je n'ai senti une grosse différence par rapport avec un véhicule 6C.

Soit, le plaisir du bruit, du gros moteur, est peut-être plaisant, mais je vous assure qu'un 718S a de quoi vous donner de la banane. C'est léger, réactif à bas régime (pas la peine de cravacher, d'hurler pour avancer ;)

Chacun tente de défendre sa paroisse mais cesser ce bashing des 4C en disant que les moteurs dont des moteurs bas de gamme. Porsche à une longue histoire aussi avec les 4C et d'ailleurs de belles victoires aussi.

Il en faut pour tous les goûts, comme d'ailleurs ceux qui s'éclatent avec un MACAN par exemple.

Bonne journée;
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :
Je suis d'accord avec vos différents avis sur les conso, les moteurs, les taux de CO2, etc, etc, mais arrêtez de dire que vos moteurs 6C sont meilleurs que tout,

pour un usage normal du véhicule sur une route ouverte, avec les limitations actuelles que nous impose le gouvernement, pour une balade avec un peu d'arsouille dans les virages de montagnes, pour les doublements des véhicules, pour tout simplement le plaisir de conduite, les 4C sont parfaits. Je ne fais pas du circuit tous les jours et lorsque j'en fait, jamais je n'ai senti une grosse différence par rapport avec un véhicule 6C.

Soit, le plaisir du bruit, du gros moteur, est peut-être plaisant, mais je vous assure qu'un 718S a de quoi vous donner de la banane. C'est léger, réactif à bas régime (pas la peine de cravacher, d'hurler pour avancer ;)

Chacun tente de défendre sa paroisse mais cesser ce bashing des 4C en disant que les moteurs dont des moteurs bas de gamme. Porsche à une longue histoire aussi avec les 4C et d'ailleurs de belles victoires aussi.

Il en faut pour tous les goûts, comme d'ailleurs ceux qui s'éclatent avec un MACAN par exemple.

Bonne journée;
Rho lalaaaaa, toi tu vas entendre la musique du juke-box et le Manneken pis qui pisse sur tout ce qui bouge ... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pepo a écrit :
Plaj83 a écrit :

Bonne journée;
Rho lalaaaaa, toi tu vas entendre la musique du juke-box et le Manneken pis qui pisse sur tout ce qui bouge ... :D :D
Très beau ton véhicule à petit moteur :D :D :D
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :
Pepo a écrit :
Plaj83 a écrit :

Très beau ton véhicule à petit moteur :D :D :D
MERCI
Petit moteur qui équivaux ou fait même la pige à certains plus gros:P , et ça ça dérange certain ou les rends nerveux à point ... :D
Et tout cela dans un confort (silencieux ou pas) au choix (avec les modes « normal » ou « sport » ... :cool: )

Bonne journée

Ciao :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les gars,

Interessant comme échange sur le 718 surtout que j’en possede un, achete neuf et super optionne, depuis 2 ans ?.
Je peux comparer car j’ai aussi de l’ancienne 911 et mon ex gt3 rs revendue il y a qqs mois. Sniff.
La 718 a l’utilisation a, je confirme, un manque flagrant de vocalise, j’avais d’ailleurs échangé sur le sujet avec marc joly de flat6 qui avait publié mes dires sur le flat6. Je me suis donc mis en quête d’un echappement digne de ce 4 cylindres, ayant le pse je voulais qqs chose qui ne fasse pas tuning. Après plusieurs essais j’ai opté pour l’echappement techart et je ne le regrette pas, ca ressort un chouette son.
Pour le 4 cylindres’ franchement pour avoir ce qu’il faut en 6 cylindres je ne trouve pas cette voiture comme etant une sous porsche, elle est super agréable au quotidien et franchement plus sympa que n’importe quel 6 ou il faut plus cravacher , sauf ma gt3 rs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
Salut les gars,

Interessant comme échange sur le 718 surtout que j’en possede un, achete neuf et super optionne, depuis 2 ans ?.
Je peux comparer car j’ai aussi de l’ancienne 911 et mon ex gt3 rs revendue il y a qqs mois. Sniff.
La 718 a l’utilisation a, je confirme, un manque flagrant de vocalise, j’avais d’ailleurs échangé sur le sujet avec marc joly de flat6 qui avait publié mes dires sur le flat6. Je me suis donc mis en quête d’un echappement digne de ce 4 cylindres, ayant le pse je voulais qqs chose qui ne fasse pas tuning. Après plusieurs essais j’ai opté pour l’echappement techart et je ne le regrette pas, ca ressort un chouette son.
Pour le 4 cylindres’ franchement pour avoir ce qu’il faut en 6 cylindres je ne trouve pas cette voiture comme etant une sous porsche, elle est super agréable au quotidien et franchement plus sympa que n’importe quel 6 ou il faut plus cravacher , sauf ma gt3 rs
AAAAhhhh enfin :thumbup: un peu de réalisme.. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca serait sympa s'avoir justement un peu plus d'avis de personnes qui ont eu un 6C atmo ou non et qui sont passés vers le côté obscur (envie de neuf ou par autre choix) vers un 4C.

Des remarques qui restent cartésiennes et non vouées à la religion du 6C

Ont ne peut pas critiquer ces véhicules, et d'ailleurs lors de sorties, je n'ai jamais senti de remarques comme "je pisse sur ça ou ça". même si je reconnais que ce sujet mets de l'émulation quelque fois sympathique. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour completer mon message, je participe a chaque fois que c’est possible aux stages de conduite organisés par porsche et le stage warmup, a lui seul, permet pdt 8 heures d’evaluer la gamme 718 et 911 dans tous les exercices proposés. C’est a la suite de cette formation que j’avais craqué pour le 718 .
Son équilibre est exceptionnel et la ou l’on se plantait tous en 991 , nous pouvions passer a fond en 718, mais attention quand la 718 décroche c’est quasi irrécupérable électronique débranchée alors que la 991 se récupérait plus facilement. On compare une conduite type sac a dos contre une conduite avec le sac sur la tête :).Pour être tout a fait honnête j’avais un gros apriori sur le 4 cyl et avant le stage j’avais, la vieille, mis une option sur un 981 s 6 cylindre. En ben j’ai préféré ajouter les €€ et acheter le 4 cyl. Il est au final bien adapté a la conduite de nos villes et petites routes avec son turbo, par contre je reste tjs étonné de ses performances. Apres parler de son avec et sans turbo , 3 ou 4 cylindre ca reste très compliqué. Personne ne voulait du moteur turbo chez les puristes et pourtant tout le monde veut ma 930 ? sous pretexte que c’est un des graal des anciennes.. . Personne ne voulait du mazout mais le plus gros des ventes sont les suv porsche...
je pense que les passionnés de la 911, comme nous, se partagent le forum mais nous ne représentons pas le gros des ventes. Regarder le volume des 991 en moteur turbo....
Je suis un fan de la première heure de la 911 mais je place aujourd’hui au même niveau la 718, y compris la 4 cyl qui est une voiture exceptionnelle.
Je n’ose pas contre pas imaginer le futur de la gamme 718, qui si elle suit alpine sera full electrique ?...
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
pour moi tout est question d’émotions, et le 718 4cyl ne m'en a inspiré aucune de positive lors de l'essai.

Turbo et PDK sont tout ce que je ne veux plus, trop facile, trop efficace, bref ennuyeux !
rien de tel qu'un atmo qui hurle dans les tours, une boite manuelle avec laquelle on joue, une auto qui donne un min de fil a retordre. Je n'ai aucun souci a être derrière, je suis sur qu'un 718 4cyl PDK passera au moins aussi vite que moi si bien emmené, mais niveau émotions, pas de comparaison possible...

Porsche est le dernier des grand constructeurs sportifs a encore proposer de l'atmo et BVM, profitons en avant que ce ne soit fini a tout jamais avec le raz de marée EV

Je vous invite a essayer le 981 spyder pour garder l'aspect cab tout en conservant l'atmo et la BVM.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pour l'instant on échappe au 4 cylindres dans la 911 ! J'espère qu'on en restera là.
Bah ce serait plus une 911 mais une 912 dans ce cas :D :D :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il y a quelques temps, j'ai essayé un Boxster 718 S et j'ai bien aimé
Je l'ai trouvé agréable à conduire, performant et bien fini
Je trouve que le couple du turbo lui va bien en usage normal
Par contre, la ou je rejoins Pascal, c'est que je pense qu'il y a eu une erreur de positionnement marketing
Porsche a cru qu'ils pouvaient vendre du 4 cylindres au prix (plus de 100 K€) des 6 et ils se sont trompés
Je pense qu'il y avait une place pour un Boxster 4 cylindre mais moins cher que le 6
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez juste pour le fun, c'est en anglais mais passionnant,

https://www.caranddriver.com/news/a1534 ... lat-fours/

et puis assez instructif techniquement en dehors de toute considération de choix.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je me souviens qu'à la sortie du 718 4 cyl il était vendu plus cher que le 981 6 cyl. Ce qui était un peu gonflé...:D
Bon lorsque la 964 RS est sortie, on lui a retiré des tas de choses et elle était vendue plus cher qu'une 964 C2.....
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Plaj83 a écrit :

et puis assez instructif techniquement en dehors de toute considération de choix.
Tout à fait, les anglais sont souvent considérés comme des références et passionnant sur l'automobile ! D'ailleurs un bel essai du 718 S.

Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Plaj83 a écrit :

Tout à fait, les anglais sont souvent considérés comme des références et passionnant sur l'automobile ! D'ailleurs un bel essai du 718 S.

Ah les Belges ... :D :D
C’est moche de vieillir : voir message #42 ... on en est au message 145 quand même ... T’as rien d’autre ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Nan mais allô quoi :D

Ça sert à rien de vouloir faire changer d'avis ceux qui n'aiment pas les 718 4 cyl. On n'aime pas, point.
Tant mieux si les acheteurs aiment (où se consolent :D ).

Respirez et allez lire un peu le forum, vous verrez que le but des posts n'est pas de convaincre tout le monde, mais principalement de partager expérience et avis.

Sont stressés les nouveaux proprios :o
Répondre
152 messages
1 ... 4 5 6 7 8